Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bon,suite au gros garton,j'ai décidé de rempiler.Je profite d'un vendredi de libre(il y a deux semaines) pour aller tremper un peu de fil,user de l'emmenchement,faire fumer le rouleau comme le dit si bien Magic.
Je me leve a 6 heures,preparation du matos:Grosses lignes a remonter en vitesse,montage de deux élastiques sur 2 brins (des 1,05mm(l'erreur du jour),préparation de l'amorce:2 KG DE VDE TURBO + 2kg de terre de riviere+ 1 kg de fiente + 300 gr de chenevis moulu.J'embarque 1l de gozzers,des vaseux,qq vers de terreau,et c'est parti!
J'arrive sur place a 10h30,voici mon coin de peche,joli non=,

bon,je monte la canne et deux kits,une ligne en 8 gr a passer,une a 12 gr a passer et une 20 gr plat a caler.Apres sondage,je tombe sur une profondeur de 6m a 11m50 du bord,charmant!
Bon,j'amorce,je balance 14 boules sur le coup,j'esche 2 gozzers a l'hameçon,premiere coulée premiere touche,premier poisson...ouaaaiiis!
Presque trop facile!Voici la premiere victime:

Suivi rapidement par un gros dondon a chaque coulée,un vrai festival(du moins pendant une heure et demie),je prend un gardon toutes les 2 coulées,par contre,petit probleme,les super latex en 1mm son bien trop fins pour ce genre de peche de vitesse de gros gardons,et des que ca dépasse 200 gr,voila ce qui arrive:l'elatique sort sur 3 metres.

la cadence n'est pas terrible,les poissons prennent le courant et le moidre gardon vend cherement sa peau avant de terminer;comme il se doit a l'epuisette.Mais,la taille des poissons reste tres potable,encore un petit spécimen "made in Luxembourg":Il fait ses 500 gr...(record potentel du site! :woua: )

j'ai enchainé les gardons pendant 2 heures et demies puis...un gros trou,plus rien,je sors la ligne a caler et voila la surprise qui terminera a l'épuisette apres 4 minutes de lutte (et de grosses sueurs froides)une belle breme de 1200 pts.Elle est pas belle la vie?
oups,fausse manip...voici la photo:

Bon,apres ca,les touches de gardons ont un peu repris,mais rien d'affolant,j'en reprendrai 3 entre 15 et 20cm,pas des monstres,mais jolis quand meme.Et pour terminer,une photo de la bourriche finale:7500pts de gardons.

jolie pêche.
Les gardons sont superbes. Et la brème est pas mal non plus.
Tu pêché ou au luxembourg ?
@+.
vraiment impresionnant les gardons il faut vraiment que je trouve un moment pour qu'on puisse se faire une sortie
Quand je dis gros gardons,ils sont vraiment gros,ici la maille est a 15cm,en dessous,il n'a pas le droit de rejoindre la bourriche,donc,impossible de ne pas avoir de gardons "potables"dans la bouriche.
Cette peche a été réalisée sur un superbe parcours qui abrite chaque année de grandes compétitions(cf photo)il est situé a Wasserbillig,juste derriere la gare.C'est en plein centre ville.La peche y est un peu plus technique qu'ailleurs car la pression de peche y est tres importante,mais les bourriches qu'on peut réaliser sont assez grosses.Pour pecher,j'ai surtout utilisé ma ligne de 8 gr que je retenais avant de la lacher sur 50cm pour décoller l'esche,ca marchais tres bien,des fois,il faut simplement laisser la ligne partir sans toucher a rien,d'autres fois,la controller en permanence,bizarre.La peche change souvent d'un jour a l'autre.voila,a+ gardo;

C'est une pêche comme je les aime çà :wub:
Bravo gardonix, je vois mieux d'ou te vient ton surnom maintenant.
1 seule breme en fin de partie ? dommage, mais quand meme très très bien, rien à dire...
beaucoup mieux que moi hier d'ailleurs
Très belle bourriche mon gars, c'est un peu ce que je pensais faire dans la Sarre il y a dix jours, mais cela n'a pas répondu.
D'après les conditions de pêche que tu décris, elles sont quasi identiques dans la Sarre. Ligne assez lourde (10gr), pêche à passer-bloquer.
Mais les eaux son trop claires, sauf l'avant dernier jour avant mon départ :angry: :angry: :angry: :angry:
M'enfin, j'y retournerai remplir mes bourriches !!!
Et là, pas de mailles, donc beaucoup de gardons!!!
:woua: :woua: :woua:
Superbe pêche gardo avec de très jolis gardons( 500 g s est vraiment une belle bête
)
La brème est aussi très belle et d une bonne longueur
Une bonne journée quoi
Salut
Beaux poissons, belles photos !!!!! beau reportage ...bravooooooo B)
dacord avec csd28 tout té manific
hé des gardon de 500gr sa tire preske plus qu'une brene d'un kilo non?
la défense des gardons était assez violente,en hiver,le taux d'oxygene etant important,les poissons se fatiguent moins vite.Les bremes sont peu trapues,assez allongées et ont une défense assez vive aussi,exploser un scion ou un bas de ligne en 12/100e ne leur pose pas probleme.
Par contre,l'eau etait assez claire,comme c'est le cas souvent en Moselle,faut pas croire,la peche y est souvent difficile!