Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 04-12-2004 17:23:42

DebutantMetz
ManiaC

Coco Belge

Salut,

Je lit souvent vos messages sur l'amorce mais je me demande pourquoi certain d'entre vous surmouille leur coco belge ou coprah et mouille l'amorce avec? Ca apporte quoi de plus?

Vive la pêche

#2 04-12-2004 17:52:51

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Coco Belge

Ca permet simplement d'avoir une amorce qui travaillé énnormément.C'est tres interessant sur des peches de gardons en étang par exemple.Personellement,je surmouille rarement mon coco belge,je préfere le mettre directement avec les autres farines en tout cas pour les peches en grand gabarit et riviere.Mais,dans une peche en étang ou une amorce qui travaille immédiatement est nécessaire(p ex en étang sur des gardons en hiver)ca peut etre tres utile de procéder de la sorte.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#3 04-12-2004 17:59:13

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

moi le coco belge je le prépare en soupe épaisse et je mouille mon amorce avec....C est tres éfficasse je trouve
@+
pecheur du 56

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#4 04-12-2004 22:02:20

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

Ouais ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux une amorce qui travail d'enfer alors surmouille ton coco, au contraire si t'en veux une qui travail mais pas plus que de raison alors met la dans l'amorce et mouille la avec.

Cela me fait penser à une raison essentiel qui me fait privilégié une amorce maison à une amorce du commerce. Les amorces maisons on peux si on le veux mouiller chaque ingrédients comme on veux! Alors que l'amorce du commerce pas trop seulement en rajoutant d'autres ingrédients, pour finir quand je vois les amorces des revues à base de 3000 quelques choses, il y a autant de ligne que moi avec mes farines. Utiliser les amorces toutes pretes des pros et utiliser ses propres recettes c'est aussi compliquer, 3000 si 3000 ça + un peu de farine de si et de ça, c'est idem à mettre des farines de çi et de ça!

J'ai envie d'essayer des amorces originales surmouiller les produits genres coco, puis mettre dedans les farines qui absorbe le plus d'eau (chapelure entre autre), puis celle qui en boive normalement et en dernier les additifs et des farines genres chenevis grillé (sert à faire plus travailler l'amorce mis dans l'amorce mouillé). C'est pas avec les formules du commerce que l'on peux se permettre cela. C'est peut-être mieux des amorces préparer farines par farines??

Si les fabriquants d'amorces mettent leurs farines dans des sachets séparés dans le paquet d'amorce le tous en sachet fraicheur la peut-être que j'acheterais une amorce toute prete  tongue  tongue  tongue  Mais bon c'est top secret! Dans ce cas faudrait regrouper les produits suivants la façon de les mouiller, ceux en soupe dans un sachet, ceux qui absorbe beaucoup en second, puis les farines qui absorbent normalement et en dernier les additifs?

:ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r: 

#5 04-12-2004 22:08:34

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)

oui mais alors là on touche l'élite uniquement non ?
et comme tu le dis toi meme, rien n'empeche de t'acheter tes propres farines pour les mouiller comme tu veux. N'empêche que c'est terrible ce que l'on apprend sur ce forum, ils m'épatent, ils m'épatent (comme dirais funes)...

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://vieilours.skyrock.com

#6 04-12-2004 22:11:06

tof57
ManiaC
Site web

Sympha de me traiter de Corniaud  laugh  laugh  laugh  Car j'ai revue ce film en gardant ma petite nièce elle voulait le voir, aussi je sais que c'est dans ce film que l'on vois cela.

Corniaud moi  sad  sad  C'est mieux que rien  wink 

laugh  laugh  laugh  laugh 

#7 04-12-2004 22:17:44

vieilours
ManiaC

ah non comme j'ai l'ai déjà écris  ,je me permettrais pas,c'était pas le but, mais bon si quand vous pêchez, autour de vous tout se déglingue, les poissons volent, les pêcheurs tombent à l'eau, on pourrait finir par noter des similitudes.

Remarque le "ils" était au pluriel  biggrin 

#8 04-12-2004 22:19:07

vieilours
ManiaC

maintenant la question qui me vient à l'esprit est de savoir si on peut surmouiller en fait toutes les farines dispersantes.. bien que j'en connaisse que deux, le chenevis che pas pourquoi mais je le sens pas si ?

#9 04-12-2004 22:30:19

tof57
ManiaC
Site web

Je plaisantais tongue  J'aime bien Bourvil et De Funes, d'ailleurs en ce moment je me régale sur la une (Belgique) il repasse les 6 films 1 par semaine des gendarmes, j'ai de la chance d'habiter près de Metz on capte la Belgique, avec le câble mini, alors qu'avant même avec l'antenne ça marchait (un avion est passé par la et c'est craché sur l'antenne de Bettembourg qui du coup est plus petite et donc porte moins)! Le film de De Funes que je préfère c'est l'homme orchestre surtout le début c'est tordant et le corniaud c'est trop bon, le cinéma est mort ils fond ni film comique de cette trempe ni film d'action à la Delon, Gabin, Venture, ça manque ce genre de film comme c'est pas permis!

C'est vrai que la la pêche deviendrais très compliqué mais bon peut-être que comme tu le dit dans les compétitions de haut niveau ça peux jouer? Utiliser les produits aux sommets de leurs possibilités en les mouillants au mieux?

Le chenevis disperse mieux sous mouillé. Sinon il y a aussi la semoule maïs (polenta), j'ai peur qu'elle risque de gonfler!

La reflection est lancé allez inventons l'amorce du troisième milénaire  original  original 

#10 04-12-2004 22:41:48

vieilours
ManiaC

Tu m'étonnes, bon on dévie là, mais dans le meme style la référence reste "les tontons flingueurs"  B)

arff je pouvais chercher longtemps le sac de polenta si c'est écrit dessus farine de mais mdr  laugh

c'est clair en tout cas pour les farines, meme si ca fait un peu se couper les cheveux en quatre, je l'avais encore jamais lu le coup du coco belge..

je suppose qu'il y en a encore a apprendre en plus....une preuve que les petits détails font la différence, du moins au départ....

#11 04-12-2004 22:50:09

tof57
ManiaC
Site web

Semoule de maïs pas farine. La semoule c'est l'écorce du maïs et la farine l'intérieur! La semoule se nomme ausi polenta!

#12 04-12-2004 23:57:12

Gardonix
ManiaC
Site web

ben tien,vu qu'on parle de petits détails et de polenta(vu qu'en fait,meme si on parle de farines,on tourne autour du pot car la véritable question ici,c'est leur effet mécanique):seche,enfin je veux dire brassée avec l'amorce puis mouillée avec le reste,elle ne peut pas absorber beaucoup d'eau,elle est légere,gonfle peu et a un effet dispersant horizontal. Mouillée a part,elle gonfle,retient l'eau et devienttres lourde et collante,autant que du PV1 et avec de l'eau chaude,elle gonfle encore plus.

Seche,elle est peu nourissante,mouillée et gonflée,elle est tres nourissante!Alors qu'a la base,c'est la meme farine,avec juste de l'eau en plus.

Cela prouve qu'a farine égale,le mode de préparation peut jouer énormément.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#13 05-12-2004 18:11:35

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

Merci de tes renseignement gardonix
Pecheur du 56

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#14 05-12-2004 20:19:06

tof57
ManiaC
Site web

La semoule cuite est l'un des collants que j'emploie le plus quand les brèmes sont affamés en été. Pas chère et ultra efficace. 

#15 06-12-2004 09:38:55

csd28
ManiaC
Lieu: chartres
Site web

Moi je me demande si les pêcheurs de haut niveau (national) s embêtent tant que ca avec l amorce, a lire les revues, ils mélangent quelques paquets, de la terre et de l aditif, ou alors on nous cache les ptis trucs !!!

#16 06-12-2004 11:19:17

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

+1 avec csd, plus je lis les reportages mettant en scène des pecheurs de très haut niveau, plus je doute du principe de faire mes amorces moi meme.

il ya bine sur le plaisir de pecher avec ses mélanges et ca c'est irremplacable c'est sur...comme moi avec mes feeders (enfin a manni les feeders  biggrin )

car dans ces reportages on voit ces chamions utilisé des paquets (il les ont souvent mis au point) plus un additif ou un produit spécifique, fiente, terre etc

pour preuve l'excellent hard school de ce mois ou guessard nous montre l'étendue de sont talent avec mélanges du commerce

donc a moins qu'il n'y ait des ptite chose cachées comme le dit CSD...ben je reste sur les mélanges du commerce......

en plus si on lit bien les conseils de Monsieur +, on s'apercoit que souvent il réduite le nombre de produits des recettes des lecteurs, et que souvent ces mélanges doivent ressembler aux amorces du commerce..

paquets élabirés apr des champions qui les utilisent en championnat...sponsoring oblige c'est pour moi un gage de qualité

je crois enfin que la tactique d'amorcage et sens de l'eau..compte le plus..en fonction de ca on détermine le paquet a craquer ou son mélange perso...ya pas de recette miracle sinon on la connaitrait depuis longtemps non??? :woua: 

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#17 06-12-2004 11:33:34

vieilours
ManiaC

ils sont aussi souvent sponsorisés par les amorces et vice-versa, donc maintenant entre ce qui se dit et ce qu'il mettent réellement dans le bac, est-ce réellement la même chose ? De toute façon, je suis d'accord que l'amorce a une importance mais qu'il faut relativiser, parce que cela ne fait tout loin de là....

comme je le lisais ailleurs, c'est un tout et l'amorce est un ingrédient du facteur réussite mais peut-être pas avec le poids qu'on veut lui accorder uniquement sur la préparation et la nature.

Maintenant pour la connaissance et la curiosité intellectuelle, cela fait toujours plaisir de comprendre peut-être un peu plus le fonctionnement de nos chers poissons ainsi que leurs us & coutumes et ce qui va avec non ? wink .

#18 06-12-2004 17:00:45

mic.peche
ManiaC
Site web

Moi je peux vous dire que tu as raison de te poser cette question csd28 je connais des gens de haut niveau (national) comme tu le dis et je t'assure que pour avoir moiller mon amorce avec eux et bien leur secret n'est pas la

juste la fraicheur des farines pour les grosses compet mais sinon la différence il ne la font pas avec la composition (a part qu'en générale il choissise mieux les paquets qu'il vont utiliser )

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#19 07-12-2004 08:17:09

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Je suis d'accord, il ne s'agit pas de balancer n'importe quoi dans l'eau, mais le secret n'est pas là à mon avis. L'aspect mécanique me semble plus important, d'autant que d'un point de vue gustatif, toutes les amorces se valent aujourd'hui.
Par aspect mécanique j'entends travail de l'amorce au fond, pouvoir nutritif, collant, lourd, ... et la couleur également.
Ce n'est pas forcément quelque chose que l'on voit pendant la préparation, mais je suis certain que c'est bien plus important que de faire une amorce avec 25 composants. Il vaut mieux connaitre la réaction de son amorce pour que sa mécanique soit adaptée à ce que l'on attend

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#20 07-12-2004 09:20:03

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

tout a fait d'accord avec vince, il vaut mieux connaitre peu de produits mais les connaitre a fond et savoir quand et comment les utiliser

c'est d'ailleurs le conseil que donne Monsieur +, connaitres les propriétés gustatives et mécaniques de quelques produits de base ..

c'est a mon sens la que réside une garnde partie du secret des champions, ils connaissent leur produit sur le bout des doigts...faut dire aussi que leur temps passé au borde de l'eau n'est nullement comparable au notre..ils ont le temps de faire plus de test.

donc amorce maison ou commerce le principal c'est de bine connaitre ses produits...et HOP

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#21 07-12-2004 21:27:52

vieilours
ManiaC

il me fait bien rire le "Et HOP".

#22 07-12-2004 23:38:15

Gardonix
ManiaC
Site web

je suis sur a 100% qu'il n'y a aucun produit miracle dans les paquets du commerce.Les compétiteurs les utilisent a mon avis car:

-ils sont sponsorisés par la marque
-c'est plus pratique pour eux
-en mélangeant des paquets qu'ils connaissent sur le bout des doigts,ils obtiennent l'effet désiré.

Mais,moi qui fait parfois mon amorce,je peux vous le dire(et c'est un sujet que je connais...)une amorce maison avec des farines fraiches,c'est le top!

@+ gardo;

Site cochon

#23 08-12-2004 14:11:26

tof57
ManiaC
Site web

pas mieux

#24 08-12-2004 20:43:39

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

moi j'ai fait mes amorces a mes debut de peche au coup et maintenant je craque des paquets et les resultats sont quasiment identiques, on pourra faire l'experience a la sortie 2005 wink , l'amorce est loin de faire toute la peche, heuresement sinon ça deviendrait monotone wink 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#25 08-12-2004 23:09:12

Gardonix
ManiaC
Site web

et pour ceux qui se méfient encore...regardez ce que Jerome Vasseur a utilisé au championnat de France comme amorce....une amorce maison faite avec des farines en sachets fraicheur!

@+++ gardo;

Site cochon

Pied de page des forums

logo_punbb