Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#26 09-12-2004 09:43:47

madfred
ManiaC
Site web

Re: Coco Belge

Tu sais Gardo, le Jérôme a cartonné avec son bac mais donne moi son bac et je ferai pas le quart de ce qu'il a pris. Je pense que l'amorce est un élément important mais pas essentiel.

Les grands pêcheurs peuvent utiliser des sacs tout fait et les moduler un peu ils ont tellement une technique et une conduite de ligne rentables, et un sens de l'eau hors du commun, qu'un bac de produits frais ne les aiderait pas beaucoup.

Et avec l'habitude, en craquant des sacs, on fais vraiment ce que l'on veut en matière d'amorce.

Rappelez vous un truc, si vous faites votre bac, le résultat ne sera supérieur qu'au sacs craqués que si vos farines sont impeccables et fraiches.

C'est pareil pour le coco belge.

mais on peut maitriser ses farines et réussir mieux, ça c'est  évident.
Il m'arrive de surmouiller mon coc belge, pour faire une amorce explosive.
C'est rare car je préfère "travailler" moins, faire moins de prises mais plus belles!!!

:woua:  :woua:  :woua:

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#27 09-12-2004 18:12:55

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

je ne voulais pas dire que l'amorce faite maison sera 100% plus efficace,juste que si un pecheur de tres haut niveau utilise une recette maison et remporte le titre,c'est que l'amorce maison est aussi efficace que les paquets du commerce!

et surtout pour remettre en cause une possibilité d'adjonction de poudre de perlinpinpin ultra efficace dans les paquets de chez Sensas utilisés par les pecheurs sponsorisés par la marque!

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#28 09-12-2004 22:33:47

pisang59
ManiaC
Lieu: dunkerque
Site web

jerome a craqué un packet de 3000 dans sa "base" qu'il prépare lui meme. mais maintenant est ce que c'est ca vrai amorce avec laquelle il a remporté son titre???
peux de monde connait la réalité  tongue 

#29 10-12-2004 06:15:44

Gardonix
ManiaC
Site web

possible.mais ca représente moins de 25%.Comme le dit Madfred,si les pecheurs craquent des paquets 3000,c'est avant tout qu'ils connaissent ces amorces sur le bout des doigts et que mélanger différents paquets leur permet de toujours obtenir ce qu'ils cherchent.

il est interessant de noter qu'il n'y a qu'en France(et en Belgique...)qu'on a de telles discussions sur l'amorce.Si un anglais nous lisait,il tomberait de haut.Meme Alan Scotthorne ne se poserait pas la question,il prendrait 2 ou 3 paquets en fonction uniquement de leurs qualités mécanniques,rajoutterais30% de chapelure rousse et autant de terre et pecherait ainsi.

@+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#30 10-12-2004 09:17:05

csd28
ManiaC
Lieu: chartres
Site web

En effet, l effet mécanique et la couleur me semble être 2 facteurs prioritaires à celui du gout dans la composition d une amorce.
Car selon la logique pour que la saveur entre en compte il faudrait pas dépasser les 5 composants dont un serais majoritaire. Or c est souvent qu on voit mélanger par ex 1 paquet d étang avec 1 gardon + coriandre + chenevis + Terre + .....a mon avis le nb de 5 composants est largement dépassé
En début d 'année j ai voulu pécher qu avec de l étang + coriandre pour éviter ce mélange d un gd nb de composants...bah pas top !!!! donc ??? :blink: 

#31 10-12-2004 09:57:38

mic.peche
ManiaC
Site web

CSD 28 je te conseillerais de renouveller ton expérience avant de tirer des conclusions comme cela et puis ca épend ou tu l'as urilisé

car pour ma part et ej suis pas le seul c'est souvent que je ne fait qu'un mélange étang +terre et ca marche tres bien

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#32 10-12-2004 10:23:11

csd28
ManiaC
Site web

tongue Merciiiiii j avais besoin d une telle réaction pour me remotiver a réittérer mon expérience....Etang Terre et chenevis grillé pour le début de saison

#33 10-12-2004 10:30:59

mic.peche
ManiaC
Site web

exactement tu mets 1 ou 2 paquets détang que tu mouille beuacoup a la limite de la soupe ensuite tu ajoutes 1 à 2 paquets de terre par Kg damorce tu tamises le tout et avant d'morcer tu ajoute 1/2 paquet de chenevis pour 5L du mélange

tu va avoir une amorce assez collante et qui va bien descendre masi apres celle ci va travailler tout en restant plaqué au fond bref parfais pour les canaux  à petit gabarit ou en étang

Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

#34 10-12-2004 10:57:45

csd28
ManiaC
Site web

Je prends de la terre de somme, mais peu etre trop nuageante pour le gardon ??? mélange terre de rivière et terre de somme peu etre préfèrable

#35 10-12-2004 13:24:32

mic.peche
ManiaC
Site web

c'esr sur peut etre sur les gros gardons mais en canal on va dire classique la terre de rivière c'est bien trop lourd et collant

ca m'arrive meme de n'amorcer que terre fouilis sans probleme

#36 10-12-2004 17:02:13

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

Si tu veux qua ta terre de somme nuage moins, mélange la à une amorce plus collante, ou tu met un peu de bentonite. Mon truc c'est de mouiller à la mélasse toute l'amorce y compris la terre. Les additifs liquides sont bon pour cela aussi!

#37 10-12-2004 19:00:30

mic.peche
ManiaC
Site web

tof ce que tu propose ne rend pas vraiment moins nuagent (ou ca donne l'impression) mais surttout plus collant car sur le fond quand les poissons tapen dedant ca nuage

c'est meme une méthode pour pecher les bremes dans certains canaux , non ce qui limite un peu les chose c'est de bien surmouiller l'amorce 

#38 10-12-2004 21:08:59

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

ok merci! C'est vrai que si le poisqual tape dans la motte ça va nuager! 

#39 11-12-2004 01:18:46

Gardonix
ManiaC
Site web

salut!

Si vous me permettez,j'ai un point de vue assez ferme sur les amorces et des boules bien dures qui nuagent des que les poissons tapent dedans(mais pas a tout va des qu'on a amorcé)c'est un des aspects mécaniques les plus stimulateurs au niveau compet alimentaire des poissons.

Le poisson fouille,trouble l'eau,ca libere des esches dans tous les sens,ca exite enormément le poisson,contrairement a une amorce qui nuage des le contact avec l'eau(c'est pour ca que je ne suis pas adepte des produits traçants)

a+ gardo;

N'oubliez pas qu'il est également possible de mouiller son amorce avec une "soupe" de terre de somme.ca colle,ca résiste au courant,ca nuage peu!(utilisé en belgique dans les canaux)

Site cochon

#40 11-12-2004 09:22:53

DebutantMetz
ManiaC

Je vous remercie pour vos réponses très complètes et au dela de la question d'oigine. J'en sais plus à présent sur le coco et même plus sur d'autre produit.

Je suis pas la souvent j'aimerais avoir le temps d'aller à la pêche toutes les semaines hélas la vie de famille et le boulot....

#41 18-01-2005 19:20:57

nono77
ManiaC

Bonjour
voila une petite semaine de vacances et je suis allé à la peche trois fois dont aujourd hui, ca pelait......
Je n ai pas à me plaindre une centaines de gardons et ablettes durant mes trois heures de sortie, je suis  sur un parcours avec environ quatre ou cinq pecheurs sauf aujourd hui ou j etais seul.
Avant de pecher dans ce coin que je ne connaissais pas du tout  je suis allé aux infos concernant l amorce, esches et coin.
en regardant les autres pecheurs et en faisant mes essais sur ces trois sorties j ai remarqué que ma derniere amorce etait bien pour le coin, ( il y a pas mal de badauds qui nourrissent les canards avec du pain ) c est tres important ce critere
donc pour en revenir 1 part de chapelure, 1 part amorce canal, 1 part de coprah que j avais fait gonflé 1 heure avant . j ai peché au pinkies.
J y retourne peut etre jeudi ( je garde les enfants ) mais mardi prochain sur mais cette fois je ferai 1 part de chapelure, 1 part amorce canal, 1/2 part de coprah et 1/2 part de coco belge ( je n ai plus de coprah) A+
Pour moi l amorce ce n est pas trop important, j ai eu la chance de pecher il y  a qques annees avec des champions et l important est de connaitre le territoire et les habitudes. la chapelure doit representer une part importante de l amorce de 40 à 60 % et le coprah 20à 30%, terre de somme le reste. Tous les autres ingredients sont là pour nous faire plaisir, je parle pour la friture à fond.
je mets plus d importance à la couleur et au comportement de l amorce et lorsque je peux je rajoute des esches vivantes à l amorce (ca c est beaucoup plus prenant ).
ce que je dis est une generalité car l été le chenevis concassé fait des malheurs...
A+

#42 18-01-2005 23:25:50

Manuvert
ManiaC
Lieu: Grentzingen (68)
Site web

salut,
moi me pose quand même la question 

on pourrai presque mouiller chaque ingrédient à part , mélanger le tout, tamiser et ça donnerai quoi ? 

attend un peu
- moi perso je fait gonfler mon tourteau de maïs dans de l'eau bouillante avec 3 cuillérées à café de miel , donc dilué, cela pour la pêche des beaux poissons (carpeaux bien entendu) puis je la rajoute à mon mélange
- on pourrai donc également faire cuire la semoule de maïs à part pour lui donner un aspect gustatif et collant
- mouiller (surmouiller à part) le coco , pour un don d'explosivité
- faire une soupe d'oeillette
- mettre la chapelure blonde à tremper la veille
etc etc etc  :blink:

j'en passe et des meilleures

c'est quoi la recette gagnante ?  :ph34r:

peut-être tout simplement un palmares gardon étang (rameau pour changer)
avec un palmares rivière + un compexe (babytéine par ex)  wink

la seule vérité c'est celle du pêcheur , l'esprit ....

que tu ai fait un mélange de paquets, que tu ai composé ton amorce toi-même après 3 mois d'essai, si tu es persuadé que c'est la bonne, ce sera la bonne  tongue

après la qualité du pêcheur, je crois que c'est Madfred qui disait à raison, que avec bac équivalent tu fais pas la moitié des kg .... sad

tenue de ligne, placement de la plombée, changements et adaptations en cours de pêche etc....  sont bien plus importants,

mais moui suis pas autrement que vous, suis un fana des amorces

j'y passe parfois tellement de temps, que parfois arrivé au borde de l'eau , je sais pas ce que je vais monter comme ligne.... passion quant tu nous tient ..... original

tout ça pour dire que je pense sioncèrement que l'on peut que mouiller UN ingrédient à part et ensuite l'incorporer au reste du mélange

le coco est une des solutions ......... :ph34r:             

#43 19-01-2005 13:29:52

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

pour revenir a la question " amorce du commerce vs amorce maison " je ne sais pas si il doit y avoir un gagnant!

mais personnellement j'ai pecher pendant 1 ans avec de l'amorce du commerce " mondial f ou sensas " et j'ai obtenu de bon resultat lors de mes parties de pêches, mais lors du concours, je me suis ramassé correctement et cela a chaque fois avec des amorce du commerces, tandis qu'a mon 1er concours avec une amorce maison, je fé 3eme sur 50! La logique vous croyez?

je pense que pour les journée ou il y aura 3 pecheur sur 50m de berge l'amorce du commerce peut convenir, mais lors des concours je trouve qu'il vaut mieux pecher avec sa recette qu'on peut modifier au vu des condition etc...

enfin c'est ce que j'ai vécu et maintenant je ne peche qu'avec des recettes maison!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#44 19-01-2005 13:38:29

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

ouais peut etre....amorec amison amorce commerce c'est un éternel débat, je suis plus de l'avis de manuvert, le psycho rentre énormément en ligne de compte

et je ne perds jamais de vue que les champions pechent en championnat avec des amores commerces..et il gagnent

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#45 19-01-2005 13:47:13

ludo
ManiaC
Site web

oui c'est vrai que c'est un eternel debat!! mais c'est vrai aussi que les grand pecheur disent pecher avec des amorce du commerce, mais il arriv souvent avec des sachets ouverts! pourquoi? puis certaine amorce on quand même été confectionné par eux même comme certains grand pecheur prete leur recette a de grande marque!

mais le psychologique compte a 50% dans une partie d epeche je pense, en partant du principe kon se dit que l'amorce est mauvaise, c'est certain qu'on fera une mauvaise peche!

#46 19-01-2005 13:49:31

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

Tout dépend aussi de l'amorce maison car il y en a certaine ......c estpas des réussite on va dire!!!

Moi avec un pote qui vient de l'Est j'achete de l'amorce pour étang qui ressemble tres tres fortement a l'amorce sensas explosive et bien franchement je préfere utilisé l'amorce maison que la sensas du commerce en + l'amorce maison ets aussi beaucoup moin cher!!!!

Mon pote c'est pareil il peche vraiment beaucoup avec cette amorce la et il réalise vraiment de tres beau résultat en concour mais bon franchement l'amorce n'est pas le point éssenstielle dans la réussite le plus important pour moi c'est d'abord le controle de la ligne et le montage des lignes.

Moi j'ai une bonne image des amorces maison mais tout dépend laquel aussi ...

@+
pecheur du 56

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#47 19-01-2005 13:53:58

ludo
ManiaC
Site web

c'est certain que l'amorc ene fait pas tout, car même quand le poisson est la, tout le monde n'est pas capable de le prendre!!! et ca c'est vachement plus complexe que l'amorce

#48 19-01-2005 15:40:05

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

C'est sur de toute facon soit on a le poisson soit on la pas...
Apres c'est sur qu'il faut multiplier les aguichages etc....
Le plus important c'est ca et le controle de la ligne .

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#49 19-01-2005 18:18:03

pilou
ManiaC
Lieu: grand millebrugge Nord (59)
Site web

moi je dis pareil c'est pas l'amorce qui fait le pêcheur .pour Moi la chose qui est la plus importante dans une pêche au coup c'est le sondage il permet d'avoir une idée de  l'aspect du fond et de pêcher ou le poissons sont présents à près en cours de pêche si les poissons change de hauteur d'eau il est utile modifier le fond @+

protège la nature et la nature te le rendras 
je pêche souvent dans la haute colme et sur bergues

Pied de page des forums

logo_punbb