Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 13-09-2003 09:10:17

François
Invité

C'est encore moi !

Hello !  laugh

Bon bon, ma journée de pêche des carnassiers ne s'est pas exactemet déroulée comme prévue...
En gros, voilà le tableau : 2 cuillers de perdues, un bain pour en récupérer une troisiéme, une épuisette posée sur une m... de chien (authentique), et la cerise sur le gâteau : un vieux qui vient m'expliquer que la pêche à la cuiller est interdite sur tous les plans d'eau fermés du Dunkerquois.  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
(j'avais justement prévu d'employer ma canne sur ces plans d'eau)

Du coup, g besoin de votre aide.
1/ Que feriez vous à ma place : j'abandonne les cuillers pour une autre technique ou je tente la pêche des carnassiers en canal ?
2/ Quelle autre technique me conseilleriez vous pour pêcher en plan d'eau fermé ? Tout ce qui est poisson mort manié, rapala et cie m'a l'air assez compliqué, je suis tenté d'opter pour le vif ou pour le mort posé, mais on m'a dit que ces pêches ne se pratiquaient que lorsqu'on était sûr du coup, aprés avoir pratiqué une pêche de prospection (à la cuiller par exemple  :angry: ). Je tiens à préciser que l'eau dans laquelle je pêche est vraiment trés trouble...
3/ Je tenterai bien tout de même la pêche à la cuiller en canal, mais je flippe de perdre encore une de mes cuillers : vous avez des trucs à me conseiller pour éviter qu'une cuiller ne s'accroche au fond ? Ou pour la décrocher...

Voilà voilà ! J'espére ne pas avoir acheté tout ce foutu matos pour rien quand même !!!  sad  JE VEUX UN BROCHEEEEEEEET !!!! Y en a marre des gardons !  :angry: 

#2 13-09-2003 11:56:20

jol
Invité

Re: C'est encore moi !

salut françois,
je pense que 3 leurres de perdus sur une partie de pêche ce n'est pas énorme et habitue-toi a lancer avec précision le reste viendra tout seul
et surtout continue de pêcher sans avoir peur de perdre 1 leurre car
c'est comme cela que tu le prendras ton brochet( ton matos doit être
le moins encombrant possible)
a la prochaine avec un succès j'espère
jolance

#3 13-09-2003 12:48:58

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5100 Jambes - Namur (Belgique)
Site web

Salut François,

J'imagine que Pelot va bientôt te donner des bons conseils.

Pour décrocher les leurres, il y a des trucs qui existent. Une espèce de grapin que tu clipses sur ta ligne et que tu laisses descendre vers le leurre accroché. Renseignes-toi chez ton détaillant.
Mais est-ce-que tu ne pêches pas trop profond pour accrocher si souvent? Tu devrais peut-être diminuer ta plombée ou récupérer moins lentement? Surtout si c'est le brochet que tu cherches.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait d'abord pêcher à la cuiller avant de pêcher au vif. Soit, il y a des carnassiers et tu peux en prendre à l'une ou l'autre des techniques, soit il n'y en a pas et tu n'en prendras ni à l'une, ni à l'autre. C'est assez logique il me semble...

Capoblanco

#4 13-09-2003 14:30:22

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

si tu veux continuer la même techniques, plusieurs solutions :

soit tu péche aux leures en plastique et tu les monte en "anti accroche" (la pointe de l'hameçon reste planté dans le leur, ton détaillant te montrera)

il existe les rapala de surface, trés éfficace, p'tetr plus que la cuiller et tu peux faire toute sorte de carnassier (blakbass, sandr, brochet). En plus ils s'accrochent rarement je te conseil la petite perche avec une grande languette devant (tu vérra au magasin de peche), 4,5 € je crois, ça sert a rien de prendr un vrai rapala au début

et sinon, le top, prend un vrai spinerbait, tu t'accroche pas avec (ou tres rarement), même dans les branches et il a une attraction bien plus forte que les cuilleres. Tu vérras, 2 tiges en fer qui partent a angle droit, 1 cuillere en haut, et une imitaiton de poisson en bas avec jupe. l'hameçon et tourné vers l'intérieur, ce qui évite d'accrocher
ils conseil même de le lancer dans les herbier ou les branches (ça peut quand même arriver d'accrocher mais bon, rare)
C'est le meilleur choix a mon avis, mais le prix tourne entre 10 et 14 €, mais si tu accroches 10 fois moins, ça peut valoir le coup.
Il en existe de qualité moins bonne 4-5 €, ils peuvent te permettre de te faire une idée dessus, mais ils moins résistant, tourne moins ...
tu vérras, ils appelent ça un terminator ! lol

#5 13-09-2003 20:43:37

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5100 Jambes - Namur (Belgique)
Site web

Le Spinerbait a été testé par notre magasine national "le Pêcheur Belge". Ils en disent le plus grand bien. Et même si c'est cher, ça finit par devenir bon marché si tu accroches 3 cuillères par partie de pêche...
Seul difficulté, il doit, je pense, être manié, contrairement à une cuillère qui se récupère à rythme régulier et sans acoups.

Capoblanco

#6 14-09-2003 11:41:06

François
Invité

Merci pour vos réponses !  laugh 

#7 15-09-2003 06:41:30

marcel
ManiaC
Lieu: Roubaix
Site web

dans le dunkerquois tu peux pêcher adns le canal qui va de DK a La Panne la je sui sur qu' ily a de beaux carnassiers et surtout n' ai pas peur de te dépalcer, personnelement quand je vais au carnassier je n'ai que ma boite de leurre une canne et une épuisette pour etre mobile et surtout n'ai pas peur de revenir sur un coin que tu déjà prospecté

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

#8 26-09-2003 17:35:41

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Revoilà le gars Pelot original

Il existe un bon truc pour décrocher les leurres, çà donne d'assez bons résultats (la solution miracle n'éxistant pas !)
Quand tu as accroché, tu tends ton fil en moulinant
lorsqu'il est bien tendu tu ouvres le pick up et tu tiens le file tendu entre tes doigts
puis tu tends encore un peu plus et tu laches d'un coup
l'onde crée se propage sur le fil et va donner une impulsion arrière à ton leurre
çà réussi assez souvent  unsure
cela dit si ton leurre à un triple enfoncé de 2cm dans une souche je doute ou alors il faudra le refaire plusieures fois d'affilé

(si tu comprends pas l'explication demandes des détails parceque là c'est pas trés clair)

sinon si tu te lances dans la pêche au vif faut que tu saches que c'est plus encombrant et puis si t'achètes pas les vifs faut aller les pêcher

enfin je vais réfléchir à ta situation un peu complexe mais là je rentre de 2 semaines de vacance en Espagne donc j'ai trop la flemme  biggrin 

*-*

Pied de page des forums

logo_punbb