Vous n'êtes pas identifié.
Mercredi je vais à Avenir péche prendre mon permis 2011 et je prend 1/2L de pinkis ! Samedi ca sera PECHE !!!
Nous voila samedi, le soleil brille je sors dehors à 10h il fait presque 20° je suis en T-shirt Je vais même croisé une abeille !!!
Par contre le vent du Sud souffle fort, trés fort par moment Gobi a oublié d'éteindre le ventilo
Même lieu que la dernière fois mais avec un bon 15° de plus http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_46833.htm
Je m'installe vite fait, bien fait :
Voici les lignes:
Boule maver 0.5g, cdl 8°°, bdl 6°° , h20 Drennan Ultrafine pole
Boule Sensas 0.8g, cdl 10°°, bdl 8°° puis 9°°, h18 Kamasan B511 que je casserais alors je la remplace par une boule Sensas 1g, cdl 12°°, bdl 10°°, h18 Drennan super carbon maggot
Pour l'amorce, du pas cher:
Décathlon gardon, chapelure rousse, chénevis et coriande moulu + terre de somme et un peu de pinkis
Les esches, j'ai que du pinkis
Il est 13h j'amorce 15/16 boulettes de la taille d'une clémentine à la main.
Je commence avec ma 0.5gr au ras du fond avec 2 pinkis
Moins de 10mn plus tard le poisson arrive doucement, le vent ralenti par moment alors j'en profite pour fronder du pinkis.
Le poisson semble bien aimer, le rythme accélère; rapidement je prend ma ligne de 0.8g avec une traine de plus de 5cm et 3/4 pinkis et je sélectionne mieux. Le vent s'intensifie alors le frondage devient plus qu'aléatoire donc j'arrête, j'ai pas le choix. Les touches diminuent je remets 2 petites boules à la coupelle et le poisson revient de plus belle Je touche un gros (plaque, tanche ???) mais il prend le large et se décroche
Les gardons semblent avoir un peu déserté mon coup... (Plusieurs fois dans l'après-midi j'ai eu des coups de mou je sais pas pourquoi.)
Le vent ralenti, seulement quelques rafales fortes qui sont génantes mais dans l'ensemble c'est correct alors je me remets à fronder 2/3 pinkis assez régulièrement mais je m’aperçois que les rotengles sont là et montent en tre 2 eaux au frondage. Je décide de réduire la fréquence d'agrainage mais avec plus de pinkis à chaque fois (env. 10).
Je prends du gardon et rotengle de belle taille et rappelle de temps en temps 2/3 boulettes à la coupelle.(D'ailleurs je mets jusque 6 pinkis pour sélectionner, j'avais pas d'asticot ni gozzer 10102 ) Plus tard je change ma stratégie de rappel en rappelant toujours avec des petites boules à la coupelle mais seulement une par une de manière plus régulière. Et là le poisson rentre a bloque et reste Les dernières 45mn ca fusait
Il est 16h30 le soleil commence à se barrer il est temps de plier. 3h30 de pêche
Voila la bourriche
70 poissons pour 4280g de gardons, rotengles, 1 big ablette et 1 plaquette (j'ai pas réussi à toucher de brèmes ) en 3h30 sous un beau soleil
Je voulais y retourner aujourd'hui rapidement pour une péche de vitesse à 3m avec amorce de surface mais il pleut comme vache qui pisse Hein Kreeks
Dernière modification par vince22 (10-01-2011 21:49:23)
Je vois que toi aussi faute de pêche, tu t'es mis à la rédaction d'un live
Et bin en tout cas jolie pêche
vince22 a écrit:
Je voulais y retourner aujourd'hui rapidement pour une péche de vitesse à 3m avec amorce de surface mais il pleut comme vache qui pisse
Hein Kreeks
Bien dommage que le temps n'était pas avec nous aujourd'hui
t' est bon Vince lol ... perso peut être vendredi si j' ai le permis
Hello Vince,
JOLI live !!!!
Ca donne envie...
A bientôt en Bretagne...
Belle pêchouille Vincent , bravo !!!!
Pour le ventilo je n'y suis pour rien , c'est un tocard du sud qui l'a mis en route , je pêchais samedi à Glun et ça soufflait dur !!!
T'es toujours motivé pour sortir du matos
Y a bien qu'en été que je sors un kit.
Sinon une pêche comme ça fait toujours plaisir en ce moment.
Vince
Fallait fermer la porte c'est pas bon de
rester en courant d'air...
Elle est où la belette???
Jolie pêche....
Merci
Vince a écrit:
T'es toujours motivé pour sortir du matos
![]()
![]()
Y a bien qu'en été que je sors un kit.
Sinon une pêche comme ça fait toujours plaisir en ce moment.
Vince
J'en monte toujours un, pour moi indispensable ou presque
En fait j'ai péché qu'avec la ligne lourde
Par contre je fais petit joueur à côté de ta péche
Gobio a écrit:
Fallait fermer la porte c'est pas bon de
rester en courant d'air...![]()
Elle est où la belette ???![]()
Jolie pêche....
Certainement perdu sous la foultitude de poissons
phoenix 32 a écrit:
Hello Vince,
JOLI live !!!!![]()
![]()
Ca donne envie...![]()
![]()
![]()
![]()
A bientôt en Bretagne...
Merci
J'ai hate qu'on se refasse des péches à l'anglaise à Loudéac, ou la Hardouinais ou encore Bétineuc... Vivement cet été
belle pêche , tu es fort à crever
Jolie pêche, faut que je le réessaye ce coin
t'as fait fort là gone ! La région te réussi dis-donc . Je pense que les " coups de mou " dont tu parles peuvent venir des carnassiers , il y en a pas mal aux Chères . J'en ai même eu qui ont chopé un gardon que je ramenais !
Cartounet a écrit:
"ils" t on appris a pecher le gardon dans le 6-9 ?
ça a été dur !
Non ca je savais faire avant d'arriver, c'est la pêche en carpodrome où ils ont essayé mais ils ont pas réussi
Belle pêche ! je te piquerais bien ta station, pour remplacer mon vieux siège de pêche....est-ce qu'il t'arrive de t'éloigner un peu de ta place , pour aller pisser, par exemple...
GEGEPAPINOU a écrit:
Belle pêche !
je te piquerais bien ta station, pour remplacer mon vieux siège de pêche....est-ce qu'il t'arrive de t'éloigner un peu de ta place , pour aller pisser, par exemple...
![]()
![]()
![]()
Il ne te le dira pas , mais il pisse sur place ....
salut
joli live et belle pêche bravo a toi
a+phil
Bravo,
tu as tenu une cadence impressionnante
A côté de ça, je faisait 10 fois moins de poissons dimanche
J'espère qu'il y aura moyen de pêcher ensemble en Bretagne, avec autant de poissons .... ça risque pas!
Belle pêche, bravo !
Ph.
GEGEPAPINOU a écrit:
Belle pêche !
je te piquerais bien ta station, pour remplacer mon vieux siège de pêche....est-ce qu'il t'arrive de t'éloigner un peu de ta place , pour aller pisser, par exemple...
![]()
![]()
![]()
...c'est "sensationnel" comme matos...
Merci les gars
GARBOLINO35 a écrit:
Bravo,
tu as tenu une cadence impressionnante![]()
A côté de ça, je faisait 10 fois moins de poissons dimanche![]()
J'espère qu'il y aura moyen de pêcher ensemble en Bretagne, avec autant de poissons.... ça risque pas!
Avec plaisir, je rentre tout l'été en Bretagne Et j'ai un paquet de coin à aller pêcher !
C'est vrai qu'en hiver les péches sont difficiles pour ne pas dire très très difficile. Encore que certains coins donnent pas mal (certains biefs du canal d'Ille et Rance mais surtout le port de Dinan où le poisson se rassemble en hiver. Il y a de trés belles pêches de gardons à faire et de la bréme... Enfin la brème en Rance je sais pas pourquoi mais depuis 2/3ans on en voit quasi plus une seule )
GEGEPAPINOU a écrit:
Belle pêche !
![]()
![]()
![]()
Je cours vite