Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 07-12-2004 15:23:06

bouchon
ManiaC

Enduro Coup Et Carpodrôme

Bonjour à tous,
Une petite idée trotte dans ma tête et pour qu'elle mûrisse, il faudrait que je collecte quelques informations sous forme d'un petit sondage. Volontairement je tairai le nom de la localisation, merci à ceux qui me connaissent d'en faire autant car mon but n'est ni lucratif, ni de mettre l'organisation gérante dans l'embarras si cela ne devait se réaliser.

Vous êtes prêt à participer à un enduro de pêche au coup (grande canne, anglaise, quiver)
- Quelle en serait la durée idéale? 24h00 ou plus sachant qu’on ne dort pas ou peu ?
- Plutôt en duo (style américaine) ou seul ?
- Quel est pour vous un prix de participation raisonnable (merci d’y joindre la durée de l’événement et les prestations type repas, etc.)
- Quels sont pour vous des prix décents pour les vainqueurs ?
- Qu’est-ce qui vous motiverait le plus à venir ?
- Si la localisation est l’est mosellan, d’où êtes-vous prêts à venir ?
- Autres idées
Je vous remercie d’avance  original
Amitiés
Bouchon

#2 07-12-2004 16:17:18

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Re: Enduro Coup Et Carpodrôme

pour reprendre

oui je suis pret a participer a un enduro

24 non stop me paraisse largement suffisant

en duo c'est plus sympa surtout vu la durée

engagement : 30 euros (15 par personne) sans le repas, connaissant ce type d'organistaion dans d'autre domaines tu vas avoir toutes sortes de réponses..et 24h de peche si tu as des gars voulant gagner ils quitteront pas leur poste..sandwich pour tout le monde lol

les récompenses, très variable suivant les participants et si présence de sponsors et portée de l'évènement...en tout état de cause du matos de peche..on oublie les casquette et les bob ricard...

motivation pour venir : plaisir de pecher avec un pote d'abord,  la carotte ensuite mais bien bien après

si est mosellan : trop loin pour moi, serai près a faire 200km je pense

voila

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#3 07-12-2004 16:49:05

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

24 heures,parfait!
15-20€ par personne(prix d'une américaine)

Concours individuel le matin (6h)
"""""""""" en équipe de deux(10h) l'apres midi
Libre le reste du temps

Dotations:matériel de peche(lots)aux 5 mailleures équipes.

ce qui me motiverait:passer une journée entiere que avec des maniacs,me mesurer a eux(fouttre une tole a 2-3 personnes)

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#4 07-12-2004 16:51:05

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

je te parle tout d'abord en tant que pecheur de concours !!!

Mise : depend de se qu'on gagne
Prix decent : ca depend du niveau des gars en presence et de leurs nombres !!!
Bon un exemple 10 € de mises par pecheur (soit 20 par equipe en americaine) plus 200€ pour une centaine de pecheur et 3 prix par dizaine ca permet de faire des enveloppes raissonnables pour des competiteurs de la region.

Si tu desires attirer du monde et que tu veux faire ca en grand, prends l'exemple des concours belges :
50 € de mises + 1500€ euros 3 prix en tout et pour tout limité a 50 equipes.
Ca a le merite d'etre claire tu auras du sport mais tu auras que des pros

maintenant je te parle en tant que pecheur amateur
faut limiter les deplacements et tu auras que des pecheurs du cru, avec une mise de 5 € ca mettra pas trop de compet l'ambiance sera bonne enfant ...
Par contre l'americaine c'est toujours plus sympa !!!
De toute maniere trop loin et trop chere pour moi en ce moment je ne participerais pas  ... et le regrette

sad  sad  sad  sad 

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#5 07-12-2004 18:11:17

bouchon
ManiaC

ouaiiiiiii, ça dégaine vite les gars, super les lucky lukes du clavier, génial et déjà merci pour les premiers tuyaux.
Je vais compléter un peu en disant que ce concept n'est pas encore connu du tout dans le secteur en question, pêcheurs de compet très rares donc plutôt une clientèle curieuse, ayant envie de nouveauté.
Organisation donc plutôt orientée convivialité avec proposition de restauration, un truc décontrate quoi, avec l'échéance de la remise des prix moins ancrée dans les esprits.
Voila, ça permettra d'orienter encore plus les réponses  original 

#6 07-12-2004 18:26:36

pisang59
ManiaC
Lieu: dunkerque
Site web

ton principe ma l'air trankil
il faudrait demandé un emise de 30 voir 40euros par équipe et faire une session de 12h de péche
apré reversé largent a 1/4 des participants faire un classement par dizaine ou secteur si c'est régulier
faire ca dans un étang riche en grosse bréme ca défoncerai
je serai pres à faire le déplacement du nord pk pas si c'est sue qu'ilm y é du poisson
faudrait qu'tu négocie des lots aussi aprés avec certaine grande marque et pk pas demandé un appui aupré de déclic cela reste a médiité

#7 07-12-2004 18:52:48

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

moi le mieux est 24h en americaine avec peche libre et disons 2 ou 3 cannes autorisées par pecheur, peche non stop
pour les engagements c'est genralement 15 a 20 euros par gars, maintenant pour les enveloppes redistribuées c'est a toi de voir, soit tu reverses la totalité si tu n'as pas eu trop de depenses sinon tu essayes de contacter de grosse enseigne pour avoir de beaux lots

il faut aussi ke tu limtes aussi le nombres d'euipes pour que cela reste conviviale wink 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#8 07-12-2004 19:09:28

Magic
ManiaC
Site web

à moi  tongue 
max 12h de pêche
engagements peut importe
américaine oui c'est plus sympa
Les prix : ça ne m'intérrésse pas seulement le résultat  wink
pret à faire le déplacement mais si je suis sur de prendre du poisson au plutot qu'il y ait moyen de faire du poisson à toutes les places
Plus sur de venir sur une sortie style PêcheManiac qu'un concours proprement dit car j'en aurais plus prés de chez moi
Et tout dépend de la date aussi, j'ai des grosses échéances pêches cette année wink 

#9 07-12-2004 19:20:44

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Slt ,
Avec des copains on organise un petit enduro de 48 h depuis 3 ans sur un plan d'eau de 3.5 h .
Le nbre de pêcheurs est limité à 12 équipes de 2
Multipêche ( quiver , coup ,anglaise , carpe )
L'engagement est de 60 Euros
Apéro début et fin offert
Repas à la charge de chaque équipes
Pour la dotation on investi chez une grande enseigne qui nous offre des lots en + de nos achats et aprés on quémande à droite à gauche , chaque pêcheur est doté .
Maxi 6 cannes par équipes .
En général on fait pas de pub car ce sont des habitués qui viennent des alentours proches .
+
dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81

#10 07-12-2004 20:02:59

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut,

- Quelle en serait la durée idéale? 24h00 ou plus sachant qu’on ne dort pas ou peu ?

24h00.

- Plutôt en duo (style américaine) ou seul ?

Peu importe, le tout c'est de s'amuser, une préference tout de même pour l'américaine pour les résultats.

- Quel est pour vous un prix de participation raisonnable (merci d’y joindre la durée de l’événement et les prestations type repas, etc.)

30€, c'est déjà un bon prix

- Quels sont pour vous des prix décents pour les vainqueurs ?

En fonction des moyens, on ne donne que ce que l'on a et puis je cours pas après les prix.

- Qu’est-ce qui vous motiverait le plus à venir ?

L'opportunité de pouvoir être sûr de faire du poisson.

- Si la localisation est l’est mosellan, d’où êtes-vous prêts à venir ?

Venant d'Alsace, la réponse est oui, maintenant faut voir quand.

Voilà, Schuss

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#11 07-12-2004 23:40:04

Gardonix
ManiaC
Site web

+1

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#12 08-12-2004 12:41:42

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

100 % d'accord avec Magic et Rejou !

Les points importants :

- la convivialité sans esprit de compétition

Comme beaucoup l'on déjà dit, lorsqu'on va à une session réunissant plusieurs pêcheurs, on a tous envie de bien figurer si ce n'est de gagner !

Mais dans ce genre de rencontre, la satisfaction de faire des rencontres humaines doit être le plus beau des prix à gagner !

Etre sur de faire du poisson

Sans remettre en cause le point précédent, je préfère être dans les moins bons en ayant 10 000 que d'être dans les meilleurs en galérant pour faire 800.

Donc, je pense que 30€, bouffe comprise est un bon prix, 24h en américaine !

Et dernière chose, un voeu pieux, une belle météo !

#13 08-12-2004 13:22:39

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

moi 12 h
a la grande canne
20 euros
mais po pres de venir car je suis du gard

je peche dans le 30, 12,13

#14 08-12-2004 13:47:42

mic.peche
ManiaC
Site web

Par expérience ce qui est le plus galère avec les enduros c'est l'aspect lumière pour la nuit donc il faut deja faire ca quand les journée sont longues

ensuite pour la durée 20H en moyenne non stop apress le pecheur peut choisisr de ne pas dormir si ca ne mord pas:D mais pas plus de 24H (de 13H à 13h par exemple

l'engagement je dirai entre 10 et 25 euros par pécheur mais en américaine c'est mieux pour enduro

et pour les récompense tout dépend le nombre et le parcours
si c'est a peu pres régulier je dirai au 5 premier sur 25-30 equipe par exemple
si pas régulier des secteur de 10 avec 2 récompense

et pour repas soit le pecheur se débrouile soit une proposition repas mais laissé au choix du pécheru c'est ce qui a encore de mieux biggrin

pour la distance jusqa 200- 250km aller

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#15 08-12-2004 15:15:28

Gardonix
ManiaC
Site web

d'accord,tous les points sont sympas,il y a une chose qui a mon avis penche en faveur d'une américaine,c'est qui en a un qui peut dormir pendant que l'autre peche et vice-versa.Mais je pense que départager le tout en manches serait sympa et récompenser l'équipe la plus réguliere.

a+ gardo;

Site cochon

#16 08-12-2004 20:41:17

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

24h en duo du genre 12 a 12
engagement 30 ou 40 € maxi
dotation : matos ou ce que tu veux
pas de restauration obligatoire mais une bonne buvette avec
un barbeuk sympa
4 cannes maxi par equipes
surtout des poissons
eviter de faire ce genre de manifs dans un desert halieutique  B)
les kms sont pas un pb si j'ai decidé de venir
et comme Magic si j'ai pas autre chose  <_<

Philippe

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#17 09-12-2004 08:28:58

bouchon
ManiaC

merci des réponses les gars, je vais faire un mix de tout ça et proposer un projet à la prochaine réunion  unsure 

Pied de page des forums

logo_punbb