Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour a tous juste un petit sondage pour savoir quel est votre lieu de peche prefere
Pour ma part c est le canal du Rhone a Sete a beaucaire dans le Gard
difficile de répondre car il faudrait connaitre tout les canaux et rivières!!

c'est ceux dans lesquels je n'ai pas encore péché.....
et comme dit kreeks c'est impossible de répondre
mais je dirai qu' à partir du moment ou il y aqques poissons a faire ca me plait
les canaux pour la technique, les rivieres pour l'activité, les étangs , les graviere pour l'anglaise au coulissant... Non aller tous les endroits car chacun a sa spécificiter et que la recherche du truc qui marche me plait... et comme mic peche, j'ai un attirance pour ceux que je ne connais pas.....
mpi,j'adore pecher dans des nouveau coins.J'aime les étangs(anglaise...hmmmm),les rivieres pour les pech'es musclées dans le courant(plus les tres grandes rivieres comme la Moselle,le Tessin que les petites),les canaux pour la difficulté(enfin,certains canaux,car il y a des canaux ou la peches reste assez facile).
Enfin,tous les endroits ou il y a du poisson,si possible gros et en grand nombre!
a+ gardo;
c'est vrai que ta question n'est pas tres precise mais poour ce qui est des canaux j'en apprecie un tout particulierement: "le canal de l'Utérus" :woua:
sinon j'adore pecher la seine a Vernon, et sinon du moment qu'il ya du poisson a faire j'aime pecher partout
tout les endroits calmes ou l'on entend pas d'autoroute ronfler les oreilles. Je fait cette remarque car le long de la moselle vue que l'autoroute Dijon-Luxembourg suis le cours d'eau et que les étangs sont en fait des gravières du lit de la moselle, c'est dure d'avoir un endrois calme!
Alors l'étang numéro 4 et 4 bis à Olgy c'est le pieds, c'est le seul du groupement loin de ce bruit.
Sinon le cadre est important, je prefere la rase campagne ou il n'y aucune habitation autour et de nouveau l'étang numéro 4 est le candidat!
La finesse toujours légendaire de FETETRISTE!!!!!! :woua: :woua:
Mon lieu de pêche préférée est l'Aa, rivière canalisée limitrophe du 59 et du 62, lieu de la sortie concours du 31/10/2004 avec les maniacs et où les pêches de brêmes d'été sont légendaires ici!!!
:woua: :woua: :woua:
Vivement la belle saison 2005!!
:woua: :woua: :woua:
moi j'aime bien le canal de la deule(59) plus précisement rue hegel a lille , et le canal de roubaix(59) , voila
He fetetriste, pour le canal de l'utérus, c'est- quoi la gaule qui est la mieux, mais il doit etre sensas se canal, mais pas en américaine, trop etroit????????????
, ou alors tu file a l'anglaise???
, il me semble aussi qu'il y a pas mal d'herbier en bordure?????
, et bah le BF67 il a bouffe du clown, quel enchainement de bouttades
choquer de quoi???? que je parle de l'anatomie humaine, je n'ai pas employe de mots choquants ou vulgaires
Jsuis pas vulgaire , je parle d'un canal, de peche, et de technique, ,, ATTENTION POST RESERVE au plus de 18 ANS...
COLUCHE disait, si ont ne peu pas rire de TOUS de quoi va t'on rire?????
bon j'arrete.....
mon canal préferer c'est canal +
Mon coin de pêche préféré, c' est le Rhin a Offendorf, juste en aval du barrage de Gambsheim. Bouchon connait, on y a pêché ensemble.
Pas tellement a cause des poissons qu' on y a pris mais surtout a cause de la beauté de ce fleuve magique . 300 métres de large, des poissons pas faciles a prendre, de toutes les espèces. Ca va de l' ablette au silure en passant par le sandre, la truite de mer et le barbeau. Des aspes aussi ...
C' est tellement grand puissant et large qu' on se sent tout minable quand on pêche la. On rêve tout le temps a l' enorme barbeau qui doit y vivre.
Vraiment un fleuve qui fait rêver !
Je l' aime aussi parce qu' il a été pollué en son temps par les usines Bayer de Bâle et que j' en ai chialé de voir toutes ces énormes anguilles crevées sur la berge..
Je l' aime enfin parce que la pêche y est un défi.
Les techniques habituelles sont dérisoires. Les chevesnes font 6 livres et se battent comme des loups, les carpes sont tellement puissantes qu' on n' arrive pas a les ramener . Il y a encore des foules de choses a trouver avant de commencer a savoir y pêcher.
Oui le Rhin pour moi c' est le rêve .
Salut,
Pour moi en ce qui concerne les canaux c'est le canal de Colmar qui en cette période pulule de poissons blanc (gardon,brèmes) mais aussi de carnassiers (brochets, perches,sandre et aspes)
Pour les fleuves, je suis du même avis que Manni, incontestablement le Rhin mais pas au même endroit moi je suis plutôt du côté de l'île de Rhinau dans la partie "Vieux Rhin". C'est l'ancien Rhin qui est rempli de poisson de toutes espèces.Il m'est déjà arriver de prendre des brèmes de plus de 3 kg au quiver.
Pour les rivières c'est l'Ill pourquoi parce qu'elle passe a 50 m de chez moi et Qu'on y trouve toutes sortes de poissons.Ca va de l'épinoche au silure.En 2003 nous y avons même organisé la Finale du Championnnat de France de pêche à la carpes.
Voilà pour moi...
FRASEB
moi il y a plusieurs rivieres qui me plaisent
la SEVRE niortaise a niort(79) meme (pour sa peche de gardons en hiver)
la VILAINE située a rieux(56) pour sa peche de bremes a l'anglaise coulissant et bolo
la VIENNE a limoges (87)pour sa peche de gros gardons bremes et barbeaux
l'ADOUR a dax(40) pour la diversitées des especes
l'ERDRE(44)pour ses peches de plaquettes a l'anglaise et a la canne
la SAONNE a port sur saonne(69)pour le cadre magique
pour les canaux
l'AA canalisée a broukerque
le canal de beaucaire (13)
le canal de nantes a brest a redon (35)
pour les lacs et pland'eau
le lac d'ASTARAC (32) pour sa peche au moulinet fixe et coulissant
le lac de moulin papon (85)
le lac de rouffiac(24) pour sa peche de gardons a l'anglaise et meme par moins 5 de temperature
le lac de SAINT PARDOUX(87) pour ses peches de gardons et son super cadre
pour moi c le doubs entre besancon et st vit avec tout ces meandres qui ce frayent un chemin a travers le relief accidentés du coin qui permettent de trouver des petit coin bien au calme a 2 pas de la ville.
BF67,mercredi 15 décembre 2004, 12:12 a écrit:
He fetetriste, pour le canal de l'utérus, c'est- quoi la gaule qui est la mieux, mais il doit etre sensas se canal, mais pas en américaine, trop etroit????????????
![]()
![]()
, ou alors tu file a l'anglaise???
, il me semble aussi qu'il y a pas mal d'herbier en bordure?????
![]()
![]()
J avais pas encore lu...trop Fort BF !!!!!!!!!