Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjour à tous
voila : je peche dans un étang qui a une profondeur d'environ 1,5 m .
il est peupler de carpes, gardon, brémes, tanches, goujon, perches, brochet, sandres, bouviéres, ide, ...
je n'arrive pas a attirer les tanches sur mon coup
que faire svp ?
clo le belge
Tu pourrais essayer avec un verre de terre de taille moyenne en le laissaint trainer de 5 à 10 cm sur le fond.
Décollé du fond, tu auras moins de chance...
je serai toi j'amorcerai normalement et j'ajouterai des vers coupé sur le coup a l'aide d'une coupelle d'amorcage! ensuite quand les bouillons vont commencer a apparaitre essaye avec des vers de terreau, car avec un vers de terre tu auras des refus je pense, n'hesite pas a mettre 2 terreau!!
sinon moi ds l'etang ou je peche je ne parvenais jamais a les prendre mm quand les bouillons etait la, j'ai mis un mini pellet gout fraise et depuis j'en fais entre 3 et 10 regulierement, elle aime aussi les poids chiches, si tu en agraine tu remarquera que quand tu prendre une belle , tu sens les poi chiches ds leur ventre!!!
tu peux aussi essayer au pois chiche ou au maïs
Salut Oblat et bienvenue dans le club PecheManiaC
Tu sais il est très difficile de pêcher seulement des tanches, car elles sont très craintives et sont souvent seulement de passage sur les coups.
Mais si tu veux les pêcher en priorité voilà les conseils que je peux te donner:
si tu pêches à la farine n'hésites pas à rajouter de la farine de pain d'épice dans ton amorce, elles en raffolent
Privilégies les esches végétales
Présentes ton esches de façon immobile sur le fond, les manoeuvres d'aguichages ne sont pas efficace sur elles, ou alors des tirées latérales très très lentes (c'est aussi pour cela que les esches végétales ont beaucoup de succès car elles ne bougent pas
)
Pêcher sans amorce, seulement à l'agrainage (maïs, asticot, blé, ...etc) peut être une bonne option car très dicret
Voila j'espère que ces quelques conseils te permetteront de prendre plus de tanche

jsuis daccord avec kreeks, sauf que j'ai souvent eu des touche apres avoir aguiché verticalement, par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que qd les tanches sont sur le coup, apres en avoi prise 1 ou 2, elle s'en vont et ne revienne que qq tps apres!
C'est vrai qu'il est plus que rare de faire plusieurs tanches d'affilée...
C'est vrai aussi que l'esche végétale type maïs est très bonne, mais un beau ver de rosée ou un terreau, voire asticots ou vers de vases sont tout aussi bon si les tanches sont sur le coup...
Bonnes tanches !!
a+
jsuis daccord avec toi pierrot, mais au debut que je pechais en etang, je pechais avec 2 asticot et a l'amorce, je me demandais comment les prendre, puis le jour ou j'ai pecher a l'agrainage pour prendre les carpes, j'avais un poi chiches a l'hamecon et j'ai fais 8 tanches, et idem pour les brèmes, je pensais qu'il n'y en avais que quelques rares individu ds cet etang et depuis que je peche au pellet, poi chiches ou maïs j'en prend une dizaine par partie de peche ss spécialement les chercher!
cet ete j'ai pas mal peche la tanche et je dois dire que j'ai remis ma technique en question :
je pechais a 11m avec amorcage de depart garnie d'esches animales et surtout vegetal puis rappel au mais doux . A l' hamecon , mais,ver de terreau etc .....peche classique quoi ! et bien un apres midi, j'avais besoin de vif, alors j'ai peche au rappel avec une amorce surface pendant 2 heures , ensuite je suis alle voir sur le fond au cas ou : resultat : tres belle peche de tanches dont la + grosse fesait 2 kilos.
depuis j'ai repeche de la sorte et mes resultats ont ete + reguliers!
la peche a quelque chose de magique ..............
moi j'la péchais toujours astico pour les tanches de 5 à 25 cm et gros ver de terre (canadien) pour les grosses et tout en fond
j'en ai jamais péché au maïs, pourtant j'avais éssayé ... elle devait pas connaitre
salut a tous
c'est bien ce qua dit qlqun sur ce forum, pour la tanche le plus important c'est la discretion, car ce poisson est tellement mefiant qu'a la moindre erreur il s'en va, l'ideal est de faire ce que tu a fait kiwi, car la tanche voit l'amorce et n'est pas deranger ce qui la met en confiance.
a+ elpecheu
salut!!!
le vers de vase est pas mal comme esche aussi!!!
Un gros bouquet de vaseux sur un hamecon de 20 ca marche.
Quand a la discretion de la tanche, moi je suis septique, car ca mais deja arriver d'en faire alors que je rappeler (touche lors du rappel)
Une chose est sure, si on fait pas d'erreur et qu'elle sont dans un bon jour, on peut en prendre plusiseurs d'affiler, d'ailleurs les plongeurs en lacs on deja observe des banc de tanche de plus de 100 individus, ce qui prouve qu'on peut en prendre pas mal sur une meme journee!!!
voilou
j'ai oublie de me connecte c'etait pechaillon 59 !!!
a propos pour la traine je suis d'accord avec tout le monde, pas plus de 15 cm de traine.
Autre chose j'ai un copain qui a fait des cartons avec du goudron de norvege, lui est convaincu que c'est a cause de ca, moi je pense que c'est parce que les tanche etaient la !
qu'en pensez vous ???
Slt
Ludo, t'as surement raison. Personnellement, j'ai rarement recherché la tanche spécifiquement. Et à part pour amorcer la carpe, je ne pêche jamais au pois-chiche. Encore moins au pellet.
Mais je pense que ton approche est bonne ! Et elle a vraissemblablement fait ses preuves...
Donc continue !!
Et bonnes pêches !
bonjour,
je vous remercie tous pour c'est petit trucs je vais les tester sans attendre
je vous ferais part des résultats le plus vite possible.
pêchement votre
clo le belge
j'ai souvent remarqué, que quand les tanches sont sur le coup, on reste longtemps sans voir le flotteur coulé, et ben a ce moment soit une boulette de rapel et soit une fronde de granulé sur le coup provoque tres souvent la touche!
salut oblat
pour la pêche de la tanche je suis tout a fait d accord avec les pecheurs precedents *la tanche est un poisson difficile de pecher , enfin surtout de la selectionner et d en faire un grand nombre .
mais sans te mentir mois il m est deja arrive de faire de tres beaux tableaux de tanches ( une peche avec plus de 20 tanches pour un poids total de 18kg)
comme c est dit precedemment latanche est craintive, tres craintive c'est pourquoi il faut la pousser a venir sur notre coup mais plutot a aller la chercher la ou elle est
je te conseille de la pecher pres des plaques de nenuphares ou le long des roseaux
quand tu la peche ds les neuphares(pas dedans mais a 1 ou 2 metres, vooir parfois a raz mais la les sensations vont etre au rdv) n est pas peur d amorcer lourd au debut car certes le poissons aura peur mais reviendra vite sur ton coup car il ira se cacher ds la vegetation
pour l amorce je te conseille un melange foncé au gout sucré (epiceine chocolat,.....) et bcp de vers tranchés ds l amorce ( je sais les perches seront la) et un petit ver a l hamecon ou un bouquet d asticot
je te deconseille l agrainage au raz des nenuphares car tu aura peu de chances que ton hamecon arrive au fond sans un petit gardon au bout (c'est plein de friture sous les feuilles de nenuphares, les poissons y trouvent plein de larves collées sur les feuilles)
dernier conseil si tu peche comme je t ai dit ne descend pas trop bas en bas de ligne 10ou 12/100 car les demarrages sont fulgurants et la carpe sera la aussi
dernier petit truc qui marche tres bien (conseil d un vieux pecheur) quand la tanche part ds les nenuphares et si bloquent , relache la tension une dizaine de seconde et reprend sechement le controle et hop c est gagne elle est dehors
voila ce que je peux te dire sur mes propres experiences desquelles j en garde de tres bon souvenirs et de sensations
bonne peche B)