Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
VOILA, sa m'est venu d'un post concernant la franglaise pour ou contre et son utilisation en compétition..
je me demandais si il ne serait pas possible d'intégrer le quiver au championnat moulinet, je repond largement a la question sur le post citer.. mais ma reflexion en fait c'est de savoir s' il ne serait pas possible, via le site (peche maniac) ou un magazine bien connu, de lancé une pétition nationnal concernant l'intégration de cette technique au sein du championnat moulinet pour commencer, qui est d'ailleur en péril.;; cette technique a par entiere pourrai relancé le dit championnat... se sondage, ou cette pétition devrai partir de la base et remonter jusqu'au instance, puisque cela concerne la base et ceux qui ne sont pas licencié faute de reconnaissance de cette technique par la ffpc... manni emmétait des souhaits dans sa lettre au "pere noel", pourquoi ne pas tenter de fédérer ceux qui pense qu'elle doit etre présente a coté de l'anglaise et de la bolognaise... le magazine, plus largement distibuer pourrai sevir de boite aux lettres via un formulaire pré imprimé, donc coup coup, ton avis sur la question serai la bien venu etant donner ta position... l'avis des maniac aussi d'ailleur et surtout, afin d'aller plus loin que le debat que le post a lancé.... et ainsi créer une véritable dynamique constructive sur la question .. peut etre que je délire complétement, mais c'est a vous de me le dire... mais c'est avec de petit pas , de grande idée et un peu de sueur que des choses avances...
Merci de vous exprimer , afin de savoir cette idée pourrai remonter jusqu au intance FFPC, CSD , CR...
SOYONS SOLIDAIRES POUR LE PLAISIR DE TOUS....
J'ai oublié de dire que les pecheurs de carpes on réussi a faire des choses via des pétitions, ZONE de nuit par exemple...
le pecheurs au coup devrai s'inspirer de cette expérience pour faire valoir des souhaits trop souvent ignorer , sa pourrai ramener plus de personne au bord de l'eau ... mais il y a tant a dire alors a VOUS....
Moi je suis pas pêcheur au quiver (même si j'ai un quiver) je ne maitrise pas cette technique, mais si demain c'était autorisé en championnat ou en concours ...je m'y mettrait B) (un peu contraint et forcé je dois bien dire) néanmoins s'il y avait un vote à faire pour ou contre je voterais POUR, je pense que c'est une technique complémentaire de l'anglaise ou de la bolo , des endroits ce sera imbatable et d'autres ou ça ne payera jamais.
Maintenant d'un avis perso, j'ai toujours préféré regarder un flotteur qu'un scion.
Par contre faire voter tout le monde sur le point que tu cite, je ne suis pas d'accord : en quoi des non licenciés déciderait quoique ce soit pour ceux qui font les championnats :blink:
voilà....
D' accord avec Magic
Ton sondage s' adresse aux pêcheurs de concours.
On a déja dit beaucoup de choses sur le post "franglaise".
Vu de ma fenêtre (de non pêcheur de concours), je pense qu' il y a deux options.
Faire des concours de "pêche au coup a la canne" exclusivement comme c' est fait dans 95% des cas actuellement et faire des concours de techniques"open" ou toutes les méthodes, y compris le surplombage seraient autorisées. Il faudrait dans ce cas que ces concours durent 5 heures et non 3. Bref faire comme les pêcheurs anglais. N' oublions pas que ce sont les meilleurs et les plus inventifs du monde. Ceci explique cela a mon avis.
Ce n' est pas en bridant les pêcheurs qu' on fera avancer les choses (qui entre nous soit dit sont d' ailleurs en train de faire de la marche arrière ...les championnats de pêche au moulinet sont parait-il moribonds :ph34r: ).
je ne fait pas de compétition, mais l'entré du quiver dans certaines concours pourrait surement me faire changer d'avis...ca c'est clair, la ou je rejoins magic c'est sur les championnat, la c'est surement au gars concerné de décider.
le problem c'est que comme c'est interdit en chmpionnat, il ya très peu de concours open ou l'on peut pratiquer cette technique...je vais vous citer un exemple absurde relevé sur declic je crois (pas sur)...un club nommé "quiver club X" organisait son concours annuel......avec interdiction de pecher au quiver ?????????????????????????? ya comme un probleme non???
donc je suis pour une consultation pétition ou ce qu'on voudra pour faire avancer les choses, c'est une peche au coup elle devrait etre reconnue et accéptée au moins dans certaines compétitions.....je ne comprends pas tout au championat mais interdire le quiver dans les championnats moulinets....ben j'ai beau etre ouvert d'esprit je comprends pas?????????
voila espérons que coup coup lise ce post et nous propose un moyen efficace de faire avancer notre réflexion..
tiens je pose une question qui connait des marathon ou concours ou le quiver est autorisé et accépté par les autres pecheurs....(pas le genre de truc ou on essaie de te détruire ton coup parce que tu sors ta quiver ...)
@++++++++++
tu sais mon tit quiverman, l'exemple du declic que tu decris je connais car c'est une equipe de mon departement, Quiver club .. c'est juste un nom , au depart ils ont monté une association pour regrouper les pecheurs pratiquants le quiver et ensuite ils ont decidés de se lancer dans la competition et organise plusieurs concours dans l'annee, certains libres avec le quiver et d'autre juste a la canne, donc il n'y a aucun probleme dans ce que tu as lu
c'est vrai que ça fait sourir qu'un club se nommant Quiver club fasse des concours interdisant le quiver mais pour que les concours compte dans le criterium , il ne faut pas autoriser le quiver
donc j'enchaine sur le sujet , et moi je suis totalement pour l'introduction du quiver dans les championnats au moulinet, je suis sur que ça ferait augmenter le nombre de licenciés , et beaucoup de jeunes pourraient se lancer a moindre cout dans la competition, malheuresement le sujet a deja ete abordé plusieurs fois mais je crois que certains pecheurs de haut rang sont la pour freiner cette avancée de peur que les "tits pecheurs au quiver" viennent leur rafler les palmares
J'espere que ça changera rapidement.....
Quelques marathon en seine l'autorise dans les yvelines et en vendée il y a une épreuve qui s'apelle coupe de Vendée au quiver.
Concernant la réglementation ou parle souvent de l'artilce 39G, si quelqu'un peut nous en dire plus (je ne sais pas de quoi il s'agit, enfin je me doute..)
Je profite pour faire un rappel : tout club licenciés à la FFPsc (nouvelle appellation) est obligé sous peine de sanction de respecter le réglement FFPsc sur les concours qu'ils organisent.
Maintenant il faut bien dire que le quiver n'est pas plébicité (au moins dans les concours auquel je participe, je sais que lorsque c'est autorisé il vient moins de monde)
au final pourquoi autorisé le quiver en concours ? polyvalence des pêcheurs ? faire venir des nouveaux adeptes ?
je pense que s'il y avait des Quiveux Partout il y aurait forcement des épreuves (sous la popularité de cette pêche) mais je vous avoue n'en croisé pratiquement jamais au bord de l'eau (même pas croisé 2 cette saison)
Salut,polemique interessante,je pense que Magic a raison Bruno car on est une minorite de licencié sur ce forum,pour faire un sondage sur l introduction du quiver en championnat,maintenant c est un voeux a faire a la FFpc lors de l AG,mais je pense que s est sans grand espoir donc la solution de petition est a voir au niveau des 9000 licenciés environ sur la france.Je suis egalement d accord d autorise le quiver dans les championnat moulinet,j en avais deux et je m en suis debarassé car comme dit les pecheurs de compets n ont pas le temps de pratiquer toutes les techniques et prefere alors se preparer pour les concours.Voila
Je ne doute pas de ce que tu dis Magic, les seuls concours que tu as vu autorisant le quiver ont eut moins de participants. Le pêcheur français est un mamouth difficile à bouger dans sa globalité, mais je pense que la nouvelle génération qui arrive demande des changements. Laisser libre court à d'autres technique n'est peut-être pas rentable à court terme, mais il faut préparer les années à venir. Au début de l'anglaise, c'était un peu pareil, dénigrement complet jusqu'à ce que chacun veuille bien essayer et apprécier cette technique.
La première étape peut être d'autoriser le quiver aux championnats moulinet. En paralléle, je pense que la fédé pourrait être un peu moins totalitaire et laisser aux équipes licenciées le choix du réglement en fonction du parcours et pas d'après un réglement rigide. De cette façon, les initiatives sont complétement inexistantes de la part des clubs de compétition.
Il faut que tout le monde se rende compte que le quiver n'est pas une technique miracle qui marche à tous les coups. Ce doit être une arme supplémentaire sur des conditions et des stratégies spécifiques.
Merci d'avance au nouveau comité directeur de la FFPSC de tenir compte des remarques de ce site et d'au moins les évoquer en réunion. Nous représentons pas une majorité, mais une minorité non négligeable (enfin j'ose l'espèrer).
J'invite chaque compétiteur praticant ou interressé à déposer sur ce forum un post avec son avis.
Vince
Bonjour à tous,
J’ai noté dans un post qu’il est souligné le faible pourcentage de pêcheurs de compétition dans les rangs de ce site, je ne le suis pas non plus (on l’aura compris…
) et je me demande bien à quoi ça pourrait me servir (excusez mais il est demandé l’avis de tous pour savoir si ça peut marcher, alors…)
Eh oui, là où je pense qu’il faut éviter l’amalgame avec le mouvement carpiste qui est en train de faire du bruit en Alsace, c’est que ça sert les intérêts globaux des pêcheurs, afin qu’ils ne se fassent pas détruire ou voler leur patrimoine, la pêche de nuit est la cerise sur le gâteau :woua: , accessible à tous et sans vocation compétitive.
Vous l’aurez compris, j’ai plutôt tendance à militer pour le droit et la liberté de chacun de pêcher, sans être délimité par une banderole du crédit mutuel <_< , c’est déjà bien assez difficile.
Ceux que la compétition et ses règles particulières stimulent sont eux-mêmes artisans de leur ouvrage, quant à moi, je vais me limiter à militer B) pour le simple droit du citoyen français qui est de pêcher librement dans les eaux de son territoire, qui sont de plus en train de se faire piller… :ph34r:
Pour autant que je sache, on ne me demande rien lorsque je vais me soulager aux toilettes d’une aire d’autoroute, c’est pas pour autant que j’ai le droit moi-même d’en faire payer l’entrée…
je suis clairement d'accord, mais j'ai bien peur que pour le pourcentage de compétiteurs qui pratique en plus le quiver, se réduise à peau de chagrin. Pourtant cette technique associée aux pêches à l'anglaise a quand même de bien grand intérêt et qu'effectivement limiter les types de pêches (bon okay pas de pêche à la grenade), ne fait que limiter l'expression de chacun.
C'est vrai que dans les yvelines on peut avoir fait au moins 2 concours ouverte au 39g. Maintenant effectivement si cela ne rentre pas dans le criterium, faudrait voir pourquoi, parce que cela me semble bloquant à ce point là non ?
En fait si je parle des non licencié c'est que je pensait que c'etait surtout eux qui seraient intéresser par l'entrée du quiver au championnat moulinet. Et comme il n'ont pas de licence, forcement, puisque la technique n'est pas reconnu, ils ne peuvent pas donner leur avis sur la question au sein des CSD, donc les compétiteurs ne représente pas forcement la réalité du mouvement QUIVER... C'est pour cela que je pensait plutot a quelque chose de type pétition nationnal, le tous receuilli par une structure (magasine) ayant la capacité de lancé et ou de recueillir les listes, voir les coupon réponses..;
La reconnaissance de la technique au sein de la FFPC pourrai aussi permettre d'augmenterle nombre de concours open, enfin je pense...
en alsace, une equipe le fait , mais pas de réglement FFPC, forcément.... et il est plein et personne ne rale parce que un tel sort la quiver
faudra voir aussi avec les fournisseurs, en titillant l'aspect économique , je pense que sensas , et bien d'autre marques verrai là une mane financiére non négligeable, permettant de relancé au niveau nationnal, le championnat moulinet...
et je précise je ne peche pas au quiver, pas de canne, mais elle m'intérresse, car j'aime la peche et toute les techniques... il y a peu la coupelle etait toléré, maintenant c'est clairement autorisé...
et bien pour l'autoriser au niveau national pour la FFSpc il faudrait peut etre que ca soit deja autorisé pas la FIPS
Salut,
Pourquoi insister à interdire des techniques de pêche sur le simple argument que cela prend trop de poisson ? Sous prétexte que le simple débutant pourrait mettre une décullotté aux grands champions ? Ou ne serais-ce qu'un demi avoeu d'une certaine envie de se maintenir au plus haut niveau ou d'une mauvais volonté en battant à coup de canne les moucherons débutants qui oseraient tourner autour du pot de miel convoité par les plus grands ?
Je suis POUR. Même si je ne fait pas de compétition, je pense que justement à cette époque ou les fédérations, les grandes instances et les AMMPPA se pose la question de savoir comment relancer les souscriptions, il serait temps à ces derniers de pratiquer une politique d'ouverture à toutes les techniques et le quiver en fait partie.
Cela permettrait aux jeunes de se lancer dans l'aventure de la compétition à moindre coup (en tout cas moins cher que la grande canne). Permettrait aux concurrents de se sortir de cimetière certain lors de concours, forcer les anciens à se remettre en cause et surtout à devenir de plus en plus polyvalent pour ainsi maintenir le niveau actuel. Pour cela l'argument des concours Open cité par les amis est à réfléchir.
ALORS OUI POUR LE QUIVER EN COMPETITION !!
Schuss.
Mic peche je ne connais pas toute la réglementation FIPS, mais il me semble que les fédération nationnal on le choix puisque pendant longtemps la france continuai a avoir les points / poissons, ,que nous sommes passé a 13.00metre alors quye d'autre sont toujours a 14.50 et les anglais 16.00metre et plus (il me semble)... donc cet amménagement de réglementation pourrai se faire simplement sur le territoire francais... et pourquoi pas envisager pour une fois d'etre précurseur, plutot que de simple suiveur....
Il me semble que la mise en place n'est pas si difficile que cela????? surtout que les tricherie deviendrai obsélete... plomber posé sur le fond avec un beau flotteur a la surface immobile et bien voyant.... ce n'est ni plus ni moins qu'une peche au quiver avec un indicateur de touche , sauf qu'on de parle pas d'un plomb d'arlesey (???orthographe)...
Plus on sera nombreux a
Slt
Pour pêcher au quiver en compète, il faut vous adresser a la FFPC et vous battrent et surtout pas baisser les bras !
Je ma bats pour que le domaine public cesse d'être pillé, c'est pas facile car toute les portes se ferme devant moi !
Mais je baisse pas les bras, je têtu comme un Alsaco !
Bonne chance !
@+
pattes :woua:
Il est vrai qu'aujourd'hui nombre de competiteurs s'enferment dans la (les )techniques qu'ils maitrisent et ne jure que par ça, ça fera avancé la polyvalence.
pour ce qui est des jeunes pêcheurs, je ne pense pas que ça en amménera plus à faire de la compéte <_< (expérience de l'anglaise depuis 10 ans en vendée
)
Et je ne pense pas que le débutant battra le champion , parce que le champion s'y mettra aussi et avec son expérience......
Je suis d'accord sur le fait de faire un réglement à la francaise et non le copier collé du réglement international :angry:
je crois que plutot qu'a faire une pétition, ce serait à nous compétiteurs ou simples pêcheurs au quiver d'organiser des épreuves hors reglement FFPC genre tout libre (technique) et ainsi , si ça plait, faire voir que c'est plébiscité par beaucoup de pêcheurs
JE SUIS POUR.
manni,fétériste ok avec vous.je suis licencié depuis ....1972.et en 2005 je ne
prendrais pas de licence.écoeurer par la pêche stéréotipée de nos dimanches.
13 m....20 melons au fond de l'eau et blocage d'un flotteur plat de20....30...gr
ou plus dans la coulée pendant deux ou trois heures.....alors que le réglement
interdit dans le même temps le quiver ou la pêche en dérivation.(je m'en suis
déjà expliqué avec le président de la ffpc )
par contre je voudrais vous informer qu'il existe au plan nationnal depuis plusieurs années le Master Quiver France.les responsables de cette sont
michel Goux de Lyon et grégory Gargot de Poitiers.
en 2004 cette fut organisée à Availles Limousine 86.voir le site:
www.masterquivertip.fr.tc
cette epreuve est ouverte à tous,seule condition être titulaire d'une carte de pêche.nous étions 80 pêcheurs au quiver le 5 septembre dernier sur les bords de la vienne.
dans mon département le 16.plusieurs concours quiver sont organisés:
1 concours quiver seul
le challenge hiver( quiver autorisé)
1 concours open (canne,anglaise,bolo,quiver autorisés)
depuis quelques années la ffpc perd des licenciés,pour ma part je pense que l'autorisation de la pêche au quiver dans les concours permettrait aux jeunes
de participés plus facilement (coût de la pêche au quiver plus économique)
et si j'ai un voeux pour 2005 concernant la pêche c'est que la ffp sc évolue
en autorisant un peu plus de liberté dans notre sport;
Magic,mercredi 15 décembre 2004, 22:47 a écrit:
Concernant la réglementation ou parle souvent de l'artilce 39G, si quelqu'un peut nous en dire plus (je ne sais pas de quoi il s'agit, enfin je me doute..)
Salut Magic !
Voila l'article 39g :
- Interdire ou autoriser l’utilisation du swing tip, quiver tip, swin feeder et pêche en dérivation.(INTERDIT dans les championnats départementaux, régionaux et nationaux ainsi que dans les épreuves officielles de la F.F.P.C.)
Continué a donner votre position , afin d'avoir un large aperçu de ce que pense les pecheurs d'une façon général, si chacun dit simplement POUR ou CONTRE, cela permettra d'avoir déja une vue du mouvement qui s'enclenche doucement en france....
ENGAGER VOUS, prenner position, de toute façon se n'est qu'informatif et de plus complétement anonyme.... si chacun donne son point de vue pour l'un ou pour l'autre c'est autant d'arguments pour mieux préparer une éventuelle remonté vers les instances (CSD, CR, FFPC,...) et donc oublié le moins de position possible...
Je vote bien sur pour (mais en ai je le droit n' etant pas compétiteur ?).
Interdire tel ou tel procédé va a l' encontre de l' esprit même des concours puisque le but est de prendre plus de poissons que le concurrent.
Ca éviterait aussi l' éternel problème des emplacements aux ailes.
Tu tires une aile, t' as presque gagné ! Au milieu t' es mort . Je trouve ça désolant et démotivant pour un gars qui a préparé avec soin ses esches, ses amorces, son matos.
Est ce qu' on sélectionne sur l' habileté , l' inventivité, la réactivité, l' esprit d' initiative ou simplement sur la chance au tirage au sort ?
La pêche au moulinet permet de redonner sa chance au gars qui a eu un mauvais tirage car il peut aller chercher le poisson au large. D' ailleurs n' est il pas comique de voire que comme le nez de Pinoccchio, les cannes au coup s' allongent ? Seize mètres , bientot 20 avec l' obligation d' avoir un siège de pêche et un baudrier comme pour la pêche au tarpon pour éviter de basculer en avant !
Encore un truc: quand je lis que sur tel parcours la gagne se fera sur une pêche de plaquettes ou de petits poissons en bordure j' ai envie de rigoler ! C' est tout simplement parce qu' a 13 mètres on ne prend que des enfants de poissons intrépides. Soyez surs qu' un peu plus loin se tiennent les parents , effrayés par le bombardement d' amorce du début du concours. Revenez le lendemain avec un feeder et une poignée d' amorce et vous verrez.
Non décidément tant que les choses resteront en l' état, il n'y a aucune chance pour que je prenne une licence :ph34r: Je préfère m' amuser quand je pêche !
Manni,vendredi 17 décembre 2004, 16:53 a écrit:
Non décidément tant que les choses resteront en l' état, il n'y a aucune chance pour que je prenne une licence :ph34r: Je préfère m' amuser quand je pêche !
tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, t'as toujours envie de figurer dans les pages de Déclic avec de telles paroles?
T' as bien raison mon vieux David. Après tout, mes états d' ame n' interessent personne. Péché d' orgueil !
Comme dit Pattes, critiquer ne sert a rien. Il faut agir et il nous en a donné une magnifique preuve samedi a Osthouse.
N' empêche que de temps en temps, dire ce qu' on pense ça fait du bien !
Joyeux Noël a toi et a ton épouse !
d'ailleurs quand est il de la réunion de samedi, y a quelque chose sur le post carpe...??????, mais je remarque qu'il y a plus de monde qui se bouge pour la carpe que pour le coup... peut etre que les pecheur au coup son trop individualiste????????
bonnes fêtes à toi et tes proches Manni, bonnes fêtes à tous sur le site