Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 16-09-2003 11:11:51

François
ManiaC

Fonctionnement D'un Bouchon Coulissant

Hello !  laugh

Comme je viens de plus en plus réguliérement sur votre beau forum, j'ai décidé de m'inscrire !

Une fois de plus, j'ai besoin d'un coup de main. Le bouquin que j'ai acheté pour apprendre à pêcher le carnassier conseille d'employer pour la pêche au vif un bouchon coulissant. Seulement voilà, il n'y a pas beaucoup d'explications et je ne suis pas sûr de l'employer correctement...
Sachant que le bouchon coulissait sur ma ligne, je l'ai bloqué en haut et en bas par deux petits plombs : en effet, si le bouchon coulisse continuellement sur le nylon, comment peut il m'indiquer les touches ?!! J'ai donc procédé de cette façon, mais bon, je ne suis pas trop sur de moi... Vous pouvez éclairer ma lanterne ? wink

Merci les gars ! B) 

#2 16-09-2003 13:17:52

Pierrot
ManiaC

Re: Fonctionnement D'un Bouchon Coulissant

Salut François
Effectivement, tu dois bloquer le bouchon coulissant. MAis en haut seulement. Pas en dessous. Le principe et avantage du coulissant est justement que le bouchon puisse coulisser...
Tu le bloques en dessus à la profondeur de pêche souhaitée et c'est bon. Un petit plomb mou fendu marche très bien
L'avantage est de pouvoir pêcher avec plus de fond que la longueur de la canne. Pour cela, ton petit plomb doit pouvoir passer dans les anneaux de ta canne.
Voilà !
Bonne pêche

#3 16-09-2003 13:32:53

Invité_carasounsse
Invité

l'ideal étant quand même un bout de silicone "stop bouchon"
en vente tous pret pas cher, se glisse sur le fil
le mettre quand tu monte ta ligne avant le bouchon

le plomb a l'inconvénient de passer difficelement dans les anneaux, surtout ceux du haut, il peu tous bloquer si tu met tro de fond
et les plombs pas bien mous abiment le fil ...

#4 16-09-2003 16:20:39

Pierrot
ManiaC

Cara a raison... comme d'hab wink
Le mieux du mieux étant à ce compte-là de réaliser une ligature qui passe encore mieux entre les anneaux !!! winkwink
Disons que je voulais rester simple et utiliser le strict minimum disponible dans toute caisse de pêche...
Cela dit, tu as raison et c'est ce que j'utilise (stop float en platic genre grain de riz...)
A+

#5 16-09-2003 21:31:48

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

lol
c'est vrai que la ligature est le mieux

et c'est sur qu'il faut utiliser le strict minimum, mais le stop float peut en faire partie vu son faible prix  wink
+

Pied de page des forums

logo_punbb