Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 17-09-2003 18:26:54

marie
Invité

pourquoi les poissons mordent plus?

bonjour,

je m'apelle marie j'ai une question a poser je ne sais pas si s'est bienle mode que je devait choisir j'espere que vous savez me repondre aujourd'hui le mercredi 17 septembre 2003 car s'est pour mon ecole la question est :
- pourquoi les poissons ne modrent plus ?
- porquoi le poissons n'est plus assez vif sur l'appat ??
- pourquoi les poissons n'ont ils plus faim ??

MERCI MERCI si vous repndez a ma question aujourd'hui ou alors tampis pour moi

jenifer

ps: svp svp svp merc merci svp 

#2 17-09-2003 20:32:00

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Re: pourquoi les poissons mordent plus?

Bonjour à toi MARIE tes questions sont pertinentes mais je vois où tu veux en venir :
En effet cet été la pêche fût difficile pour cause de canicule mais cela devrait rapidement s'arranger avec les pluies qui vont obligatoirement arriver, les poissons sont comme nous autres les humains plus il fait chaud
et moins nous avons besoin de calories ce qui est logique.

Concernant le fait de la vivacité des poissons sur l'appat cela dépend d'un nombre de facteur importants
par EX:
La taille de l'esche est t'elle adaptée au poisson recherché?
Est-ce la bonne esche?
la grosseur du fil avec lequel on pêche: n'est t'il pas trop gros?
l' hameçon n'est t'il pas trop gros?
sont t'ils vraiment affamés?   
IL y a tellement de facteur qui rentrent en compte qu'il est difficile de dire que les poissons sont moins vivaces aujourd'hui et qu'ils le seront plus demain.

#3 17-09-2003 20:42:01

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5100 Jambes - Namur (Belgique)
Site web

Aldo,

Tu crois pas que c'est une blague cette série de questions venant de toutes ces demoiselles?

Si c'est sérieux je dirais que on ne sait pas bien, pour résumer Aldo... tongue
Mais pour ma part, je ne me plains pas! 53 prises en 4h00 aujourd'hui. Pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Capoblanco

#4 17-09-2003 21:21:20

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Moi je dirais que si marie trouve que les poissons mordent plus cette année et bien il faut qu'elle remettes sa technique de pêche en question car cette année est plutôt une grosse année de pêche!!

Marie, je te conseil de lire les articles du site, ainsi que les sujets du forum, après avoir assimillé cette lecture: tu n'auras plus de question à te poser car tu prendras du poissons wink 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#5 17-09-2003 22:26:03

cacouette
ManiaC

kikou marie

les poissons ne mordent plus et ne sont pas aussi vigoureux cela est a cause du temps.
car lors des forte canicule le poissons est moin actif et s'alimentent moin pour garder ses force energetique pour le moment voulu mais aussi cela leur fait moin depenser d'oxigene.

pour ce qui est des technique de peche ,je pense qu'une peche fine et des appats plus dilates et moin concntre et moin dose son plus prometteur pour en attraper mais voila il faut la user de la tracque du poisson car si les poissons bougent peut il faut aller a eux car il mange ou ne mange pas une nourritue facile.

comme tu as pu le remarquer la saison change nuit fraiche et journee chaude c'est un bon moment pour la peche car le froid fredonne de l'appetit mais aussi car c'est la periode la plus important pour l'alimentation surtout grasse et tres riche.

j'ai oublier de dire que l'on a remarque un taux de mortalite chez les poissons mais aussi dans sa nourriture donc de ce fait il jeune.

voila ce que je peux te dire c'est une relation chimique entre l'eau et le poisson .
mais je pense que d'autre personne on a te dire car il existe je crois plusieur hypothese.

cela serait sympa de ta part de me donner nouvelle de ce qui c'est dit avec ta prof a ce sujet,car apprendre c'est aussi comprendre sa passion.

bisou

Pied de page des forums

logo_punbb