Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
J'utilise les amorces VDE depuis 2 ans et j'aimerai connaître les mélanges d'autres pécheurs qui utilisent depuis longtemps ces amorces ( Turbo, Secret, Super Gardon, Supercup, Superblack, Special concours, Record or, Record Argent)
De plus quelles types de farine rajoutez vous , et dans quelles circonstances
Cela fait peut que je suis sur ce site mais vraiment c'est le paradis cyber de la pêche au coup
merci
Bienvenu a toi
Désolé de pas pouvoir te renseigner sur les amorces VDE je n ai pas la chance d en utilisé...
voila @+
pecheur du 56
Salut,j'utilise principalement des amorces collantes car je peche principalement en riviere:
La Turbo:j'y rajoutte souvent du PV1,de la fiente et du chenevis moulu
La secret:de la fiente
La record:du ttx,du tracix jaune,de la farine de pellets et de l'oeilette moulue.
voila,ce sont des amorces de base qui me servent a longueur d'année.@+ gardo;
Bonjour,
Cela fait trois saisons que j'utilise les vde.
Au cours de ces trois saisons j'ai utilisé les amorces suivantes : Turbo brun et noir, big fish, secret, spécial concours, canal, supercup, beet, gold pro,secret, record or et argent.
Pour arriver à utiliser principalement : turbo brun ou noir, big fish, spécial concours et supercup.
Turbo : la base de ttes mes amorces (gardons, brêmes,chats), la noire en hiver ou lorsqu'il y a des carnassiers.
Supercup : dès qu'il y a des brêmes ou pour faire travailler la turbo (disperse un peu plus et fine)
Spécial concours : pour faire travailler encore plus l'amorce voire exploser à la surface
Big fish : dès qu'il faut une amorce plus nourrissante (brêmes, chats ou autres), y'en a toujours au moins 1 kilo dans mon amorce et ça paye (présence de poissons plus gros que les voisins)
Ensuite plus ponctuellement secret : très longue à travailler et essentiellement gardons (collante)
Canal : colle beaucoup et très claire (amorce à claquer)
Beet : au début pour l'anglaise finalement n'a pas d'intérêt
Record or et argent : très collant et lourd (je les connais pas trop), record argent utilisé uniquement en fleuve sur gros poissons
J'y ajoute essentiellement des additifs classiques coco, fiente ou épicéïne.
Voilà ce que je peux dire.
merci domi pour tes précieux conseils..
Je trouve la turbo trop collante et tro riche pour en faire une base pour l'étang,
je me trompe?
Quelle proportion de turbo mets tu pour 3kg d'amorce sèche?
Salut Bilbo,
Pour te répondre je dirai que cela dépend un peu des poissons recherchés et de la profondeur de l'étang mais pour rester sur une base simple je dirai :
turbo 2kg + spécial concours 1 kg + terre de somme (amorce fine et assez légère pour gardons ou petits poissons genre plaquettes). On peut remplacer la spécial par 500 grs de coco belge.
turbo 1kg + supercup 1kg + big fish 1 kg (amorce plus riche qui intéressera d'avantage les gros poissons)
La big fish est plus grossière et nourissante que les autres mais ne colle pas énormement et on peut en jouant sur le serrage des boules la faire nuager même dans 1,50 mètres d'eau. Genre carpe fine de chez Sensas mais moins collant.
Il faut dire aussi que j'utilise souvent les mêmes bases pour pêcher aussi bien à l'anglaise qu'à la canne.
re merci domi
Ta VDE tu l'achètes en France ou en Belgique et à quel prix.
Moi j'achète chez Deconninck à Warneton quand je vais en déplacement pro dans le nord.
a+
re merci domi
Ta VDE tu l'achètes en France ou en Belgique et à quel prix.
Moi j'achète chez Deconninck à Warneton quand je vais en déplacement pro dans le nord.
a+
En sachet individuels de 1 ou 2 kilos, tu ne trouveras pas mieux que Deconinck.
Pour exemple, la Lake est vendue 2.48 euros le kilo et 2.02 euros par carton de 20 paquets je crois.
Donc, si tu utilises beaucoup de sortes d'amorce de cette marque c'est la meilleure solution.
Il y a cependant les sacs de 25kilos, Gardonix pourra t'aider pour en trouver car il en utilise régulièrement.
Mais je suis partisan des sacs individuels, pour garder un peu de fraicheur, meme si on ne peut réellement parler de réelle fraicheur avec des paquets du commerce, dont on ne connait jamais la date de fabrication!!
:woua: :woua: :woua:
pour les sacs de 25 kg,j'en ai déja parlé...pour moi il s'agit avant tout de sacs a commander en d'avance chez ton détaillant et uniquement si il fait van den eynde,de moins en moins de détaillants prennent le risque de commander cash au mois de mars 1/2 tonne d'amorce,meme a 1€ le kg!
En gros,c'est une histoire d'arrangement et si tu veux en commander,commandes en 50 ou 100 kg direct.Il n'existe a ma conaissance que deux mélanges disponibles dans ces quantités:la secret et le record gold.
j'espere avoir renseigné ceux qui sont interessés.
ce forum est vraiment le quid de la pêche.
Dans ma région aucun détaillant ne fait VDE, donc pas facile de passer commande même par grosse quantité.
Pour ma part voici des mélanges d'étang qui me réussissent pas mal du tout.
Etang 3m Pour Gardon/Plaquettes : 2kg Super Champion Gardon + 1Kg Super Black+ Brasem au rappel si plaquettes mettent le nez dedans ( + terre l'hiver)
Etang +3m Gardons : 2Kg Turbo + 1kg Super Champion Gardon + Vanille
Etang peu profond : 2kg Super Champion Gardon + 400 GR de Coco Belge mouillé en soupe
Pour parfaire mes amorces à gardon je pense au fumier de pigeon de chez VDE?? Qu'en pensez vous?
Envoyez moi vos commentaires, sur ce que vous changeriez
Pour l'amorce vde, je l'achète en France mais avec mon club en grande quantitées et
avec l'aide d'un détaillant qui ne marge pas beaucoup on obtient de l'amorce sous le prix qu'indique madfred en Belgique.
Le conditionnement est en sachet de 1kg ou 2 kg pour certaines gammes qui ne sont conditionnées qu'en 2kg mini. Les cartons de vde font 24kg (24x1kg ou 12x2kg).
Ok domi.
Les tarifs que je donne sont pour un particulier qui va chez Deconinck, donc assez intéresants si on ne connait pas de détaillant aussi sympas que le tien ou si on ne veut pas en commander de trop (bien que 24 paquets de la meme amorce ca commence à faire!!!!).
:woua: :woua: :woua:
tout ce que je sais c'est que 500g de secret dans 3 kg d'amorce seche en étang ca fait la différence sur la taille des prises (bremes gardons) en milieu de partie (2-3 heures) et surtout sur des pêches difficiles . c'est connu par chez nous (14) en concours quand la gagne s'annonce difficile!
salut,
suis très satisfait du sujet traité sur les VDE. Merci à tous !
Moi, dans un des mes mélanges, je n'utilise que son jaune de Hollande
mais je commence à me lasser à faire des mélanges parfois (trop) compliqués moi-même et les VDE (tout comme Rameau) me paraissent un bon compromis
sauf que VDE est généralement 3x moins chere voire 4 pour certains petits malins qui ont de bonnes filieres.
J'en profite pour signaler que je suis en train d'essayer de créer des complexes a rajoutter dans mes farines et a mes bases.Je reste persuadé qu'avec un peu de jugeote et une bonnes conaissance des farines,il y a largement moyen de "pondre" des complexes tres efficaces.Idem pour des amorces a base de vde.
a+ gardo;
gardonix
oui c'est que VDE est moi chère que les autres marques. En revanche 3 ou 4 fois moins cela me semble difficile.
Comment fais tu?
Pour tes complexes ça me semble une bonne idée...
a+
salut
pour ma part je trouve que la secret est excellente pour toute les pêche et pour tous les poissons, il suffit de l'adapter aux plan d'eau pêché en la coupant avec de la chapelure. Au départ c'est une amorce très collante si on l'utilise pure. Pour l'étang je mets 50% de chapelure et 50% de secret , mouillage en trois fois puis tamisage. J'utilise ce mélange au si bien au coup que pour l'anglaise et j'ai de bons résultats.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais être flamand, je peux dire d'avoir un peu d'experience en utilisant les amorces Vandenynde
je pense aussi que le secret de vandeneynde est un excellent appat et que les melanges Vandeneynde que je m'en sers sont le secret, le supercup et le Turbo normale ou noir (selon mon detaillant de peche, ce sont aussi ces quatres qui vendent le mieux..)
je l'utilise souvent pour les peches de gardons en ete dans un canal a (trés)
petit gabarit (profondeur de 3 metres) en y melangeant 700g de chapelure rouse, 300 g de polenta et 300 g de biscuit de glace (couleur orange),
je surmouille systematiquement cette amorce et souvent j'ajoute encore 300 gram de coco belge si on peut expecter les poissons entre deux eaux (ce n'est mal pour les bremes non plus, prevu qu'on a laissé tremper le coco quelques heures avant)
s'il y a aussi des brèmes dans les environs j'ajoute au dernier moment un demi paquet de Brasem Vandeneynde et je forme egalement un tapis de terre (sept boules d'une terre de somme trés nuageante plus la reste du Brasem, (mais ca ne fait pas fuir les gardons du tout!!)
fishing greetz
Merci de vos commentaires.
Est ce que la Secret est utilisable pour une pêche classique en etang?
a+
la secret peut etre utilisée dans un étang mais il faut y rajouter des produits dispersants,10 a 15 % de coco belge par exemple.