Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
suite a l'arrivée de ch pekeu parmi nous et pour l'aider un peu dans son combat je fais remonter de post
si vous connaissez des lieux de peche aménagé pour les handicapés (autre que ceux cités, merci de lire le post) rajoutez les
merci les maniacs
ciao ciao
ps kreeks peux tu changer le nom de ce post pour qu'il soit plus explicite et facile a retrouver lors d'une recherche
merci patron
Dernière modification par quiverman (28-08-2006 15:14:55)
Dans la Somme, aux étangs de Conty où je suis actionnaire j'ai eu le plaisir d'y voir 2 places aménagées pour les personnes à mobilitées réduites. La voiture peut être garée juste derrière ou encore à côté et le sol est bétonné (si mes souvenirs sont exacts
) avec autout une rembarde evitant de tomber à l'eau (et oui un accident est si vite arrivé..)
En tout cas j'ai été ravie de voir ce genre d'aménagement 

Bonjour
Sur la Sèvre Niortaise : au moins un poste aménagé : commune de François.
Il y en a d'autres mais difficiles à localiser précisément la commune.
NERE79
Salut a tous
Je suis heureux de voir que le cite aménagement pour handicapé refait surface, on et pas oublié par les Maniacs.
En Alsace et surtout dans le Haut-Rhin on et toujours aussi pauvre en place pour handicapés,
J’avais fait un courrier a ma fété concernent les places pour handicapé le 25-07-2006 a ce jour je n’ai pas reçu de réponse a par la confirmation de la réception de mon courier.
Voici le courrier que je leurs et fait.
Bonsoir,
L’année dernière je vous avais contacté aux sujets des places de pêche pour handicapés qui sont délaissé et inaccessible pour un handicapé.
Je constate que ses toujours aux point mord, en plus je viens d’apprendre que pour l’année prochaine il va y avoir des barrières le long des canaux donc plus d’accès = plus de pêche=des cartes de pêches en moins.
J’ai l’impression que cela ne vous dérange pas plus que ça, la VNF n’et pas souveraine,
On et juste bon a payer les droits de pêche et autres taxes.
Quand vera'ton ce genre de panneau dans notre département ???????????????
Si sa marche dans d’autre département pourquoi pas chez nous ?
En plus les étangs de fédé nom pas de place aménagée pour handicapés
Vous êtes régis par la loi de 1901 dont acte.
Le canal de Colmar ses une vraie catastrophe avec des algues jusqu’au milieu, la VNF vient de commencé à faucarder, résultat plein d’herbe en surface qui et emmenée par le courent donc le pêche ses un grand 0
En espérant que ses emplacements vont se réaliser aux mieux
Recevez mes salutations halieutiques
Voilà ses toujours la même galère
@+
Matouny 68
Dernière modification par Matouny 68 (28-08-2006 22:30:22)
Salut à tous,
pour le Vaucluse:
Apt, plan d'eau de la Riaille => 3 pontons
Sorgues, plan d'eau de la Lionne => 2 pontons
Vedene, plan d'eau de St Montange => 1 ponton
Lauris, le bas de l'Aigue Brun => 1 emplacement
Velleron, la Sorgue le long de la D31 => 2 emplacements
Lapalud, plan d'eau des mûriers => 1 ponton
Tous les ans en Avignon, sur le Rhône, un concours hadipeche est organisé, les valides peuvent y participer aussi. Si certains sont intéressés, je fais suivre par MP les infos.
Sinon écrivez à Handipeche France, je l'ai fait pour avoir toutes les infos sur la construction de pontons, projet de mon AAPPMA (pour un futur plan d'eau en cours d'acquisition à Cavailllon), ils vous enverons un dossier complet en une semaine environ. Là aussi je fais suivre par MP, y a pas de soucis.
@+
Bonjour,
les postes aménagés sont en effet assez rares. Le seul que je connaisse est à la boire de Mauves (44).
Je l'ai découvert au cours d'une rencontre organisée par les amis de la Gaule Nantaise, à laquelle était convié un pêcheur (membre de l'équipe de France Handipêche) en fauteuil roulant.
Pendant que nous l'aidions à s'installer, il a attiré notre attention sur certains points du ponton qui n'avaient pas été étudiés.Par exemple, un muret situé à l'avant du ponton empêchant l'approche vers l'eau et rendant l'exercice de la pêche moins aisé.
Mon intervention n'a pas pour but de dénigrer les initiatives visant à améliorer l'accès à l'eau mais simplement à attirer l'attention des gens bien intentionnés sur les besoins réels des utilisateurs et sur la nécessité de se conformer aux prescriptions données par Handipêche.
Il est dommage de se donner du mal à amménager un poste qui ne se donnera pas satisfaction pour quelques centimètres de ciment en trop...
En tous cas, bravo à ceux qui prennet ces initiatives et...bon courage !
Bigoudi
Bonjour,
Pour faire simple, j'ai envoyé une demande par mail à la fédération de Gironde (33), et j'ai reçu une réponse très rapidement.
Voilà le contenu de la réponse:
"Monsieur,
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-après, la liste de nos étangs ayant des emplacements aménagés (pontons handicapés):
L’étang de Bernatet à Ambarès (gardon ambarésien)
Le bassin de Monsouris à Bassens (goujon des sources)
Le lac de Padouens – Port du Roy à Blanquefort (moulinet blanquefortais)
Le lac de Bordeaux (géré par la Fédération et la Mairie)
L’étang d’Armeau à Cadaujac (l’Asticot)
Le lac Vert à Canéjan (pêcheurs de l’eau bourde)
Le grand et le petit étang de Monsalut à cestas (AAPPMA de Cestas)
L’étang Raymond Carsac à Villenave d’Ornon (l’AIEG)
L’étang des Graves de Lauvirat à Coutras (Amicale des pêcheurs de Coutras)
Les grandes chèvres à St-Denis-de-Pile (les pêcheurs libournais)
Le Moulin de Charlot à Marcenais (Fédération)
Prignac et Marcamps à Prignac et Marcamps (Fédération)
L’étang de la grande Lande à St-Aubin de blaye (goujjon St-Aubinois)
Le lac sud du Moulin Blanc à St-Christoly de Blaye (Fédération)
Le lac de carcans à carcans (AAPPMA de Carcans)
L’étang de Cach à St-Laurent Médoc (AAPPMA de St-Laurent – Cach 2001)
La chataignière nord à St-Avis St-Nazaire (gaule foyenne)
Le lac du bourg à Hostens (carpe royale d’Hostens)
Barsac N°1 à Barsac (Fédération)
L’étang de St-Michel à Bazas (brouquitet du Bazadais)
Espérant avoir répondu à votre demande
Bonne réception
La Fédération de pêche 33 "
Bravo à eux pour leur promptitude!
Je pense que les Maniac's devraient faire de même dans leur département respectif, et nous pourrions ainsi recenser rapidement les aménagements handicapés au niveau national...
Peut-être que Kreeks pourra nous créer ensuite un document PDF, à disposition de ceux qui veulent le télécharger.
Bon voilà j'ai fais ma B.A de la journée...
@+
salut,
je connais 2 étangs avec au moins un poste aménagé , près de chez moi, dans le Douaisis (59)
le Clair des Tourelles à Roost Warendin (derrière le CES, au pied du terril) carte féderale de la socièté, ou autre fédérale + droit de pêche à la journée ou à l'année
l'étang de Montigny en Ostrevant : pas de fédérale, carte de la société ou pêche à la journée (et 1/2 journée)
@+
Dernière modification par pecheurman59 (29-08-2006 17:47:53)
salut tout le monde,
Ma contribution en ce qui concerne le Maine et Loire,ne sera pas une liste, mais le lien du site de La Fédé du 49.
http://perso.orange.fr/fedepeche49/pech … _hydro.htm
C'est la carte du département où l' on peut cliquer sur chaques bassins versant et ainsi, obtenir un petit plan situant les aires de pique-nique, les aappam, les parcours de nuit, les campings et biensur, les emplacements pour handicapés (j'en ai compté 45)
A+
Dernière modification par Coimbo (30-08-2006 15:54:47)
Je viens de tomber sur ce post, et ayant un cousin dans ce cas là, je ne peux que m'y intéressé, c'est pourquoi, je me permets de remonté ce post, mais qui plus est, de proposer une carte dans ce genre là :
carte localisation
Si l'idée vous paraît bonne, je tacherai de la mettre à jour le plus précisément possible, sinon, j'attends des propositions et des remarques, en autre des personnes concernées.
Faudrait faire l'inventaire des pontons sur le littoral et il y en a qqes uns.
Apparemment, ceux indiqués sont ceux sur les parcours fédéraux.
Il y en a beaucoup d'autres qui ont été mis par les AAPPMA
bdf
Si jamais des personnes peuvent contacter leur AAPPMA pour les localisations de ces emplacements, en essayant d'avoir des détails précis.
Pour ma part, je vais continuer à passer ce post en revu pour mettre à jour la carte, et je verrais après pour contacter aussi des AAPPMA.
Je pense (je sais, je pense beaucoup) que l'on peut faire quelque chose de très bien, quitte après à aller prendre des photos des emplacements pour les intégrer aux commentaires.
si je peux juste faire un commentaire:
bcp de ces pontons sont dangereux ,pa au norme, et dénuer de bon sens (voiture eloigné ectc..)
j invite d ailleur les concepteur (méme si au départ ca partais d une bonne intention, je les en remercie) a ce méttre dans un fauteuil et d éssayer 
par contre ton idé est bonne maloute et j y adhere a 2000 %
et les gars de la fédé et président devront d ailleur se mettre au norme
car avec la loi du 11 fevrier 2005 ,ponton et accueil OBLIGATOIRE des personne a mobilité réduite ,dans tous lieu privé ou publique!
et comme tous le monde paye le permis .....méme les handis(et leur tierce personne,lamentable!!)....la j en remet une couche c est personnel !
voilou
eric dis euch pékeu du 62
Sur nos parcours à BERGUES, il y en a 3.
Un au canal des Crevettes à BERGUES côté COUDEKERQUE VILLAGE, un à l'ancien parcours à truite (commune de BIERNE) et 1 dans la Haute-Colme au GRAND MILLEBBRUGGHE.
Voilou
bdf
Pour ch'pequeu, y sont tous accessibles en bagnole
bdf
din tin coin peux etre jackie!
mais din le mien.....
....no comment ....
a part 2 ou 3 comme a vermelle....la nickel!!! 
Ca y'est, j'ai ajouter ceux de BFD, mais l'idéal serait après de pousser le vis à avoir l'adresse exacte.
Si jamais tu as des conseils ch pekeu, n'hésites pas.
ch pekeu a écrit:
si je peux juste faire un commentaire:
bcp de ces pontons sont dangereux ,pa au norme, et dénuer de bon sens (voiture eloigné ectc..)
j invite d ailleur les concepteur (méme si au départ ca partais d une bonne intention, je les en remercie) a ce méttre dans un fauteuil et d éssayer
par contre ton idé est bonne maloute et j y adhere a 2000 %
et les gars de la fédé et président devront d ailleur se mettre au norme
car avec la loi du 11 fevrier 2005 ,ponton et accueil OBLIGATOIRE des personne a mobilité réduite ,dans tous lieu privé ou publique!
et comme tous le monde paye le permis .....méme les handis(et leur tierce personne,lamentable!!)....la j en remet une couche c est personnel !
voilou
eric dis euch pékeu du 62
salut ch pekeu, et les autres,
Mercis d’avoir remonté ce poste
Hier j’ai un peut pousser mon vice président de mon AAPPMA sur l’aménagement d’1 ou 2 poste pour handicapé.
Réponse oui mais sa coûte chère la réalisation, les normes sont strictes, et patati et patata, donc pas pour cette saison.
Pas moyen d’avoir la voiture derrière ou a coté, même s’il font une décente je ne pourrait pas y accédé seul.
A suivre.
PS ch. pekeu a tu des infos pour réalisé ses accèdes mercis.
@+
Matouny 68
Matouny,
La réponse de ton président d'AAPPMA est tout à fait une réponse de sourd, s'il était vraiment pour, et s'il avait pris la peine d'y penser avant, sa réponse aurait plutôt du être :
"oui, c'est prévu, nous sommes en contact avec les VNF, mairies etc pour des subventions et autorisations"
Car en effet, sur les 6000 euros (prix moyen des ouvrages sur le net) environ que coûte chaque ponton, l'AAPPMA, si elle s'organise bien, ne devrait payer que... 2000 euros, et encore...
Je pense que comme le disais ch pekeu, il y a surtout de la mauvaise volonté à faire avancer les choses.
Pour les principaux intéressés, est qu'une présentation sur la carte de ce style vous convient ?
Description :
Dans la haute Colme
Nbr de pontons :
1
Accessibilité voiture :
oui
Commentaire :
RAS
Photo(s) :
RAS
themomo62 a écrit:
Pour les principaux intéressés, est qu'une présentation sur la carte de ce style vous convient ?
Description :
Dans la haute Colme
Nbr de pontons :
1
Accessibilité voiture :
oui
Commentaire :
RAS
Photo(s) :
RAS
J'avais besoin de me détendre un peu et surtout de changer d'air, donc Jeudi dernier, pêche, et j'ai eu l'occasion de pêcher juste à coté, ce ponton est au top, au pied il y à des nénuphards, l'accés en pente douce et le ponton par lui même sont vraiment bien fait, la voiture est à dix mètres et si tu as envie d'y aller Eric, je t'emmene avec plaisir 
Merci pour ces indications, je mets la fiche à jour, ce sont tous ces petits détails qui font la différences, ainsi qu'une localisation précise, pour pouvoir, par exemple, rentré l'adresse dans un GPS.
Voici les postes dans la Meurthe et Moselle amménagés pour les personnes handicapés :
Etangs fédéraux de Pont-à-Mousson (Etangs Muller) [54700] : deux postes handicapés ont été aménagés.
Etang fédéral «Roland Charrette» de la commune de JOUDREVILLE [54490] : des emplacements sont réservés pour les handicapés.
Ville de GERBÉVILLER [54830] : Le parcours de pêche pour handicapés est indiqué par pancartes rue du 1er Maire Chérier en bout de la place de la Mortagne (centre de GERBÉVILLER).
Ville de Jarny [54800] : Trois postes pour handicapés sont aménagés au niveau du triage de la SNCF à JARNY, après la confluence de
l’Orne et de l’Yron. Ces trois parcours offrent la possibilité à 6 personnes de pêcher.
Ville de BLAINVILLE-SUR-L’EAU [54360] : Emplacements réservés aux handicapés au pont Galliéni à BLAINVILLE-SUR-L’EAU.
Etang Sainte Anne Situé sur la commune de REHAINVILLER [54300] : Emplacements réservés aux handicapés.
Ville de NANCY [54000] & environs : Parcours de quatre pontons réservés aux handicapés à MARON [54230]/ Un parcours a été aménagé sur NANCY sur la rive gauche de la Meurthe en aval du pont du Jéricho.
Ville de Pont à Mousson [54700] : Un parcours de quatre places a été aménagé côté rive droite dans le centre ville
Etang du Saussi à Pont à Mousson [54700] : Un parcours pour deux personnes a été aménagé.
Ville de VILLE-SUR-MADON [54740] : Parcours de pêche pour handicapés sur 200 mètres au lieu dit « la Heynard » à VILLE-SUR-MADON.
Etang Chaudeney à Toul [54200] : Le ponton sur l’étang Chaudeney est strictement réservé aux handicapés. Veuillez également laisser libre l’accès aux véhicules.
Voilà ma contribution en ce qui concerne le département de la Meurthe et Moselle (54)
Dernière modification par krok (02-07-2007 19:43:42)
Merci krok pour ta participation, je mets ça sur la carte dès que possible, pour l'instant, je suis sur les emplacements en Gironde que nous a donné "bedonnant", ça parait pas, mais je suis dessus depuis le début d'aprem, à chaque fois je cherche sur mappy pour avoir le code postal exacte, de là je bascule sur la carte google pour situer la ville, ensuite sur google pour essayer de trouver le site de la mairie, puis les assos, pour espérer trouver celui des pecheurs avec numéro de tel, et site internet.
Des fois ça marche, des fois c'est bredouilles
En tout cas, j'ai créé une adresse mail pour tout envoi de photos ou de renseignements complémentaires :
pontons.handipeche@yahoo.fr
Merci
La carte
ICI
héllo
merci momo tu es génial:
pour les pontons je t en donne 3 aux normes dans mon secteur(lens ,bethune)
vermelle :etang communal
haines :etang communal
canal de la bassée :quaie houssin
le peu qu il reste sont:
innaccéssible pour un gars en fauteuil (dangereux)
ou le véhicule est garé a 300metre
voilou merci maloute!
eric ch 'pékeu du 62!!