Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
En décembre j' avais mis un post sur le line clip:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_4_873.htm
J' ai depuis bien simplifié le truc.
D' abord pour éviter de me péter les ongles a soulever ce fichu clip pouir y passer les bouts de l' élastique, je le maintiens décollé simplement en passant en dessous un petit bout de l' élastique en question.
J' amorce ensuite avec mes feeders a graines en bloquant le fil sous le clip. Avantage, fil facile a passer et surtout protège la tresse qui casse parfois sur les bords du clip.
Une fois le coup amorcé , je passe le fil dans un bout d' élastique noué en boucle comme sur la première photo.
Je passe ensuite la boucle de l' élastique sous le clip. En cas de grosse touche, ça casse.
Sur cette photo, le fil est détendu mais il va de soi qu' il faut faire coulisser la tresse pour qu' elle soit bien bloquée sur la bobine.
En utilisant tout simplement des élastiques de bureau, j' ai envoyé des plombs de 120 grammes sans que ça pète.
et bah dis moi, tu n'arretes pas de trouver des trucs.
en plus c'est super de ta part de partager.
BRAVO.
à+.
Malheureusement Magic avec la boucle comme je la fais ça marche pas. Mais il y a peut etre moyen de faire un noeud différent qui resterait sur le fil comme tu le dis.
A chacun de creuser l' idée !!
Excuse moi Cobra j' avais pas lu ton message.
Je suis un peu agité du bocal c' est juste. Mais a mon age, on se refait pas.
Parlant de partager, il n' y a rien a cacher et si ça peut servir a d' autres, tant mieux.
J' ai longtemps pêché a la mouche et j' ai fait un site pour les débutants avec tous mes montages et mes astuces !
Pourquoi cacher les trucs ?
Si ça peut donner envie a un jeune de pêcher et bien c' est la plus grande récompense qu' on puisse espérer . En tous cas moi, ça me suffit !
je suis tout à fait d'accord avec toi, faire aimer la pêche à quelqu'un est vraiment super. et puis je pense qu'au fur et à mesure, on trouve des trucs et les partager est excellent.
Donc un GRAND MERCI pour ton partage, ainsi qu'à tous les autres membres.
@+. B)
Super Gamsemer !
Du bich dor da bécht, dy hass bék kanne niks !
@+ Alder
Salut à tous,
Je fais juste remonter ce post que je trouve fort intéressant.
Lolo.
J'ai tout juste commencé cette année à utiliser le clip : excellent pour ne plus trop se préoccuper de la distance mais les démarages de tanches (bridées sf casse immédiate au ferrage) vont me conduire à revoir ce post pour faire face à ces prises.
NERE79
Merci de faire ressortir les vieilles astuces.
Ce truc a maintenant deux ans et je l' ai utilisé sans soucis depuis cette date.
Il est donc rodé et je vous assure que c' est valable.
J' ai viré le petit bout d' elastique que je passais sous le, clip pour le relever. C' est inutile.
L' elastique a comme avantage d' amortir le choc au lancer.
Il faut bien sur marquer son fil au feutre blanc pour retrouver sa distance en cas de casse sur un gros poisson.
Je viens peut etre de perdre un championnat à cause du fil coincé dans ce foutu 'line-clic', en perdant deux gros poissons...
Dés ma prochaine sortie le célèbre line-clip débrayable de Manni sera en place! Juré
aprés plusieurs casses sur des démarrages de carpes au feeder à cause du line clip, j'ai adopté l'astuce de manni : depuis que du bonheur !!!!
encors merçi pour ce truc si simple mais si efficace !!

manni tu mérite un élastique d'or pour cette combine 
Manni a écrit:
Excuse moi Cobra j' avais pas lu ton message.
Je suis un peu agité du bocal c' est juste. Mais a mon age, on se refait pas.
Parlant de partager, il n' y a rien a cacher et si ça peut servir a d' autres, tant mieux.
J' ai longtemps pêché a la mouche et j' ai fait un site pour les débutants avec tous mes montages et mes astuces !
Pourquoi cacher les trucs ?
Si ça peut donner envie a un jeune de pêcher et bien c' est la plus grande récompense qu' on puisse espérer . En tous cas moi, ça me suffit !
c'est mangnifique de voir des gens comme ça qui s'investissent pour les autres(les petits jeunes comme moi)
qui ne cachent pas leurs astuces
ce truc me serra bien utile
merci pour l'idée
Ca y est, j'ai enfin utilisé le line clip, avec cette version "ejectable", c'est vrai que pour la précision il n'y a pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme j'en ai aussi profité pour essayer le couple tresse/feeder, j'ai plusieurs fois eu l'elastique coupé net par le poids du feeder lors de jets plus puissants, a mon avis ceux qui utilisent doivent prendre des élastiques assez balaises, non???
Af"
Dernière modification par afacon (09-06-2007 19:06:51)
merci manni !!!
si tu n'existerais pas , il faudrai t'inventer !!!! et ce serai un geotrouvetout appelé " manni2" qui le ferai
legrillon42
C' est un truc tout simple.
Merci a vous de l' avoir testé.
c un super truc tu veux dire
je connaissais pas j'ai lu ton poste sur l'ejectable et peux plus m'en passer
La prochaine fois, je tente en bloquant l'élastique avec du scotch costaud à la base de la bobine, ainsi plus de longueur et peut etre meilleur amortissement avec de la tresse.
A voir
Af"'
ben mince vlà Manni,
bonjour à toi mister Manni!
j ai fait pas mal d essais avec tes trouvailles . je te tiens au courant des résultats sur 2007.
p@sc@l