Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Je pêche au feeder dans un étang riche en gros carassins et après avoir pas mal utilisé les farines du commerce j' ai décidé de faire moi même mon amorce. Dans un seau, je mets une dizaine de tranches de pain d' épice (le modèle le moins cher) que je mouille pour qu' il s' imprègne bien. J' attends environ 20 minutes (je prépare l' amorce la veille).
Puis j' ajoute de la chapelure et une boite de maïs doux réduit en purée.
Pour la faire la chapelure et presser le maïs j' utilise un moulin a viande acheté dans une foire a tout. C' est impec ...
Puis je mouille a nouveau, rajoute éventuellement du chènevis moulu, touille avec un mélangeur a ciment monté sur une perceuse. Le lendemain le pudding est prèt. On ajoute asticots et maïs doux.
On peut jouer sur la consistance en jouant sur les proportions. Ca marche bien. Voila la photo d' un beau carassin pris il y a 15 jours.
sympa le carassin !!!
T'en as fait combien des comme celui-ci au cours de tes sessions de peche ???
Et tu les as pris a la canne, a l'anglaise ou au quiver ???
Salut Pechaillon.
Celui ci est le plus gros que j' ai pris (au swing tip) mais on en prend régulièrement du kilo a l' anglaise ou au feeder.
J' ai fait cette amorce parce qu' elle est très collante, bien nourrissante et surtout riche en maïs doux qu' ils adorent.
En plus le coin ou j' habite est ravitaillé par les corbeaux et il faut faire 50 bornes pôur acheter un paquet d' amorce a feeder.
tu peux essayer mon truc chenevis ebouillanté et TTx de mais si ca te dit aussi mais a priori ta recette fonctionne tres bien dans ton plan d'eau donc pas de raison de changer ...
Perso je fabrique moi meme mon amorce, j'ai pas de probleme de ravitaillement mais comme je stocke ma chapelure, et que celle ci represente 15 kilo en moyenne la place prise par le stockage est qd meme pas negligeable !!!
Salut,
La fraie est passé dans l etangs ou je peche tout le temps
et j ai remarqué des dizaines de gros carrassins et les petits qui peche la bas les prenne au mais
Donc je vais essayer de les prendre a l anglaise pour voir
J ai envie et je vais essayer le mais doux en puréeé pour voir
VOILA?VOILI?VOILOU
Salut Maxime
Si tu peches au maïs a l' anglaise il faut absolument que tu montes ta ligne comme ça ,sinon c' est le sac de noeuds a chaque lancer :
Bas de ligne 25 cm raccordé par un micro émerillon. Juste au dessus un seul plomb BB. Tous les autres plombs d' équilibrage a la base du waggler. C' est rustique mais c' est la seule façon d' éviter que le maïs passe devant au lancer et emmêle tout.
Encore un conseil, fronde quelques grains de maïs et lance après. C' est beaucoup plus efficace que de fronder autour du wag.
Amuse toi bien !
Merci manni pour les conseil
En bas de lignes ils font 25cm (pour l anglaise) et hamecon de 16
J utilise des micro agrafe pour eviter que le fil ne se vrille
En ce qui concerne la plombée je vais faire comme tu le ma indiqué
Encore merci
voila,voili,voilou