Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
salut, quel "truc ou astuce" peut-on utiliser pour marquer le fil du moulinet sans l'abimer mise à part ceux spécialement prévus à cet effet qui sont vendus dans le commerce (que je trouve chers) . :huh:
salut pato
ca depend ce que tu veut marquer? si ces pour la distance de pêche, alors le plus simple c'est de coincer le fil dans l'ergot prevu a cette effet ou il est possible aussi de mettre une elastique sur la bobine, apres avoir mis la ligne en place pour pêcher, mais faudrait expliquer pourquoi tu veut marquer ton fil.
a+ elpecheu
Non, il s'agit de marquer un fil libre sur la bobine.
Je suppose qu'un marqueur indélébile doit faire l'affaire.
Non, pas d'autre méthod à ma connaissance.
Je comprend que ce soit ennuyeux que ce soit au marqueur indélébile.
Si le trait est assez long, on le voit assez.
salut Pato
je te conseille d' acheter le marqueur fil prevu, c est vrai il est cher, je m etais dit la meme chose mais franchement il est efficace et en plus le tube dure tres longtemps, moi je peche a l anglaise et au feeder depuis 4 ans et je marque a chaque fois le nylon pour ma distance et j ai toujours le meme tube;
par contre je te deconseille de bloquer ton fil dans l ergot de ton moulinet, mon beau frere le faisait aussi pour pecher au feeder "pour etre precis", mais fil bloque= fil casse, la touche, le ferrage et le depart pas de doute c est de la carpe ;
alors fait moi confiance marque ton fil c est sans danger
a defaut tu peux essayer de marquer avec du blanco ca marche, mais il faut en remmettre souvent
amicalement @+
Pour la marquage du fil à l'anglaise j'utilise des chutes d'élastique roubaisien de 0.6mm de couleur orange
et une fois mon flotteur règlè à bonne distance je fais un noeud double au niveau du moulinet bien serrè et je coupe en laissant dépassé 1.5cm de chaque coté .
Je me contente de cette méthode et de plus ça ne bouge pas .