Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 23-10-2004 19:55:46

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Préparation De La Pate De Pellets

J' ai eu un peu de mal a transformer les pellets en une pâte qui tient bien sur le method feeder. Si on les mouille trop ça ne colle plus, dans le cas contraire il faut les remouiller et attendre 10 bonnes minutes.
Voila l' astuce trouvée aujourd' hui.
On mets les pellets dans une passoire a nouilles et on immerge dans une bassine pour que tous les pellets soient sous l' eau. On attend 20 minutes et on egoutte.
Les pellets sont parfaits pour etre pétris.
Je les garde dans une boite hermétique recouverts d' un linge humide car ils sèchent très vite.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#2 24-10-2004 19:47:27

kedlagrosse
ManiaC
Site web

Re: Préparation De La Pate De Pellets

Trop fort !

tu donnes dans le pétrin, maintenant ????

#3 25-10-2004 08:24:45

bouchon
ManiaC

t'es pas obligé d'avoir de la pâte, les pellets mouillés ayant encore leur forme et étant encore presque durs sont bons également, c'est à ce stade que le boule obtenue est la plus "béton" d'ailleurs.
L'idéal est de les préparer avec de l'eau tiède mais bon... Au bord de l'eau t'emmènes un tupperware, t'y met les pellets avec UN PEU D'EAU, tu fermes le couvercle et tu agites comme un fou pendant 1 minute (ça réveille les voisins), puis tu laisses reposer pendant 1 minute, c'est prêt.
Le but est en fait de serrer très fort les granulés jusqu'à obtenuir un bloc qui fera une bonne partie de la pêche, du moins au centre.

#4 25-10-2004 08:27:07

pattes
ManiaC
Lieu: Illkirch-Graffenstaden (67)

:woua: Geut Alder

Je vais essayer cela !

@+

@+
pattes

#5 25-10-2004 08:29:46

pattes
ManiaC
Lieu: Illkirch-Graffenstaden (67)

tongue Bouchon , toujours plus rapide !

@+

@+
pattes

#6 23-02-2005 13:05:05

Manni
ManiaC
Site web

Pour les tout petits pellets (2,5 mm) 20 minutes de trempage c' est trop.
J' en ai fait l' expérience cette semaine. Ca ne colle plus assez sur le ressort.
Pour rattrapper le coup il suffit d' ajouter de la farine de blé.
Ca colle de nouveau. unsure 

#7 01-04-2005 01:34:30

gendyseb
ManiaC
Lieu: Noyon

Bonsoir!

niveau pellets, cet hivers je pêchais avec celui qu'on trouve en pisciculture, le faire tremper c'est trop long. Alors tout simplement, avant d'le mouiller j'en fais une farine grossière avec un vieu moulin a café. Et en 30 secondes c'est prés, ce pellet tiens bien dans le feeder. par contre j'ai jamais acheté celui vendu chez les marchant d'pêche, connais pas...

L'école c'est comme les poils, dés 15 ans t'en as plein le cul!!!

#8 08-05-2005 22:35:43

scouzy
ManiaC
Site web

pareil, je pense qu en en faisant de la farine, c good...!!!

mais vous pouvez me dire si la pate a pellet, se dissous bien dans l'eau??

si un melange amorce carpe + farine pellet est mieu??

et voila, c tout!!

ps:: c pour une peche en seine

#9 08-05-2005 23:05:45

Manni
ManiaC
Site web

Bien sur mais est ce qu' on gagne du temps en faisant d' abord de la farine ?
En Seine moi je ferai tremper mes pellets et j' ajouterai ensuite de la farine de blé.
Ca colle nickel.
En étang cette préparation tient sans problèmes quatre heures sur un ressort.
Comme esche je mettrai une bouillette faite avec de la farine de pellet par contre (120 grammes de farine pour un oeuf . Cuisson a l' eau bouillante trois minutes. Séchage deux jours puis conservation dans du gros sel).
Les bouillettes on les roule a la main pour qu' elles fassent 10 mm de diamètre et on les esche sur un cheveu avec un montage papillon . C' est comme ça que je ferai mais a vous de voir .... <_< 

#10 13-05-2005 14:57:05

pof55
ManiaC

manni les bouillettes se conserve mieux ds du gros sel??tu peut m'expliquer car je ne connaissai pas et ca m'interesse vu que je roule ds bouillettes et que je ne mais pas de conservateur je suis tt le temps emmerder avc mais bouillette d'eschage car celle d'amorcage je les congeles

#11 13-05-2005 15:55:40

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Salut pof55

Le sel est un conservateur naturel, il est utilisé depuis des siècles pour le séchage et la conservation de la viande, bien avant l'invention du réfrigérateur !

Donc, tu roules tes bouillettes, tu les fais cuire !

Ensuite, tu les fais sêcher à l'air libre 3 ou 4 jours.

Pour finir tu les mets dans un seau hermétique avec du gros sel en alternant bouillettes et gros sel pour que le sel soit présent partout dans le seau.

Et tu gardes tes bouillettes plusieurs mois sans problèmes et en plus, elles ont tendance à durcir, favorisant leur tenue prolongée en immersion.

Pied de page des forums

logo_punbb