Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
J' ai eu un peu de mal a transformer les pellets en une pâte qui tient bien sur le method feeder. Si on les mouille trop ça ne colle plus, dans le cas contraire il faut les remouiller et attendre 10 bonnes minutes.
Voila l' astuce trouvée aujourd' hui.
On mets les pellets dans une passoire a nouilles et on immerge dans une bassine pour que tous les pellets soient sous l' eau. On attend 20 minutes et on egoutte.
Les pellets sont parfaits pour etre pétris.
Je les garde dans une boite hermétique recouverts d' un linge humide car ils sèchent très vite.
Trop fort !
tu donnes dans le pétrin, maintenant ????
t'es pas obligé d'avoir de la pâte, les pellets mouillés ayant encore leur forme et étant encore presque durs sont bons également, c'est à ce stade que le boule obtenue est la plus "béton" d'ailleurs.
L'idéal est de les préparer avec de l'eau tiède mais bon... Au bord de l'eau t'emmènes un tupperware, t'y met les pellets avec UN PEU D'EAU, tu fermes le couvercle et tu agites comme un fou pendant 1 minute (ça réveille les voisins), puis tu laisses reposer pendant 1 minute, c'est prêt.
Le but est en fait de serrer très fort les granulés jusqu'à obtenuir un bloc qui fera une bonne partie de la pêche, du moins au centre.
:woua: Geut Alder
Je vais essayer cela !
@+
Bouchon , toujours plus rapide !
@+
Pour les tout petits pellets (2,5 mm) 20 minutes de trempage c' est trop.
J' en ai fait l' expérience cette semaine. Ca ne colle plus assez sur le ressort.
Pour rattrapper le coup il suffit d' ajouter de la farine de blé.
Ca colle de nouveau.
Bonsoir!
niveau pellets, cet hivers je pêchais avec celui qu'on trouve en pisciculture, le faire tremper c'est trop long. Alors tout simplement, avant d'le mouiller j'en fais une farine grossière avec un vieu moulin a café. Et en 30 secondes c'est prés, ce pellet tiens bien dans le feeder. par contre j'ai jamais acheté celui vendu chez les marchant d'pêche, connais pas...
pareil, je pense qu en en faisant de la farine, c good...!!!
mais vous pouvez me dire si la pate a pellet, se dissous bien dans l'eau??
si un melange amorce carpe + farine pellet est mieu??
et voila, c tout!!
ps:: c pour une peche en seine
Bien sur mais est ce qu' on gagne du temps en faisant d' abord de la farine ?
En Seine moi je ferai tremper mes pellets et j' ajouterai ensuite de la farine de blé.
Ca colle nickel.
En étang cette préparation tient sans problèmes quatre heures sur un ressort.
Comme esche je mettrai une bouillette faite avec de la farine de pellet par contre (120 grammes de farine pour un oeuf . Cuisson a l' eau bouillante trois minutes. Séchage deux jours puis conservation dans du gros sel).
Les bouillettes on les roule a la main pour qu' elles fassent 10 mm de diamètre et on les esche sur un cheveu avec un montage papillon . C' est comme ça que je ferai mais a vous de voir .... <_<
manni les bouillettes se conserve mieux ds du gros sel??tu peut m'expliquer car je ne connaissai pas et ca m'interesse vu que je roule ds bouillettes et que je ne mais pas de conservateur je suis tt le temps emmerder avc mais bouillette d'eschage car celle d'amorcage je les congeles
Salut pof55
Le sel est un conservateur naturel, il est utilisé depuis des siècles pour le séchage et la conservation de la viande, bien avant l'invention du réfrigérateur !
Donc, tu roules tes bouillettes, tu les fais cuire !
Ensuite, tu les fais sêcher à l'air libre 3 ou 4 jours.
Pour finir tu les mets dans un seau hermétique avec du gros sel en alternant bouillettes et gros sel pour que le sel soit présent partout dans le seau.
Et tu gardes tes bouillettes plusieurs mois sans problèmes et en plus, elles ont tendance à durcir, favorisant leur tenue prolongée en immersion.