Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Bon après deux mois de maigre abstinence pour des raisons familiales je décide de me faire une petite session carpe.
Deux matinées de pêche: une vendredi et une ce matin dimanche.
Ca me donnait surtout l' occasion de tester plein de nouveaux trucs et du matériel acheté au moment des soldes.
Une canne quiver "léger" Alien Nec+ de 3 métres fine comme une aiguille sur laquelle j' ai bricolé un truc mi swing mi quiver.
Essai très concluant. Canne agréable au possible qui m' a permis de sortir un carpeau de 5 livres sans mollir sur ligne de 20/100 et bdl de 14.
Mon systéme de swing est bien mieux que le système classique car ça ne s" emmêle pas du tout au lancer.
Ensuite de nouveaux feeders en plastique fabriqués maison avec du grillage du même métal (Mailles de 5 mm Nortène) et des hameçons sans ardillons Gamakatsu.
Mes deux cannes a carpe téléscopiques Decathlon équipés de swing tips avec les nouveaux moulinets débrayables du même fabricant (40 euros la canne plus le moulin !).
Un vrai carpiste maintenant le gars !!!
J' essaye également du fil a carpe noir Nec+ spécial carpe 30/100( Pas mal mais vrille un peu trop a mon gout...) et un indicateur sonore Mark Forrest a 10 euros .
Bien mais ne vaut pas plus que ça...
Enfin une préparation maison d' amorce feeder a base du fameux CSL que m' a envoyé Tof 59.
Ca consiste a moudre fin 500 ml de farine a oison . On ajoute la veille 150 ml de csl et 200 ml d' eau car il faut une bonne nuit pour que ça s' imprègne bien. Ca fait une pate nickel pour le method feeder quand on la comprime. Quand on l' utilise telle que c' est une amorce parfaite pour le cage feeder mélangée a du maïs doux.
Mon coup au feeder était donc amorcé avec le csl mélangé a du maïs doux.
Sur une des cannes a carpe, pate de csl sur method et deux tiger-nuts .
Sur l' autre, pate de pellets sur method et bouillette maison (Frolic plus farine de pellets).
Sur les deux coups a carpe ( a une trentaine de mètres) distants d' environ 10 mètres amorçage avec des pellets secs de 6 mm dans mes cages feeders a élastiques qui s' ouvrent lorsque le sucre fond.
Pour bien marquer la distance, j' intercale un petit élastique entre la ligne et le line clip. Je suis sur ainsi que mes feeders s' ouvrent au même endroit. Je balance trois feeders de pellets et un de tiger sur chaque coup.
Les résultats ont été bons surtout vendredi ou il faisait très doux : 5 carpes .
Une sur tiger et csl. Une sur feeder et csl et trois sur pate de pellets. Ma chienne adore la pate de pellet. C' est fou ce que c' est prenant ce truc ! La plus belle 15 livres.
Ce matin il faisait froid car le vent était passé au nord. C' etait plus dur : deux communes ( 4 et 5.5 kg) et rien au feeder.
Les hameçons Gamakatsu sans ardillons sont bien pour le maïs doux. Je n' ai pris qu' un poisson au feeder avec qui ne s' est pas décroché.
Merci mille fois a Tof 59 pour le csl . C' est nickel chrome. Ca sent comme les tiger fermentées. Je vais mouiller toutes mes amorces a carpe avec ça maintenant !
Hors ligne
salut manni ,un bien beau poste et une bien belle peche
a+
Hors ligne
Je t' attends camarade !
Hors ligne
Excellent, je connais pas grand chose de la pêche à la carpe en plombée, mais j'adore ta façon l'aborder : au plus simple en plus avec des bricolages qui fonctionne
et en plus t'en prends des belles :woua:
Respect
vraiment
Hors ligne
ça c'est du direct live !!!!
Jolie pêche la dernière carpe est superbe et vu comme elle est équipée lorsqu'elle aura pris quelques kilos ce sera une bombe :woua: :woua: :woua:
dan
Hors ligne
Bravo super pêches et comme le disais magic avec des bricolages qui fonctionne.
Rien d'autre à dire à part que tu nous simplicite la vie avec tes bricolages.
@+
thedaftmen
Hors ligne
Pas de quoi etre scié Philippe. <_<
Le bras mort ou je pêche est riche en belles carpes et vous en auriez tous fait autant.
Le swing tip c' est Kedlagrosse qui me l' a appris.
Le feeder c' est Bouchon.
La pate de pellets sur le method feeder c' est Pattes.
Le CSL c' est Tof 59.
Et le farine a oison c' est ...Cartounet !
C' est une "pechemaniaquerie" de groupe .
Hors ligne
:woua: :woua: :woua: :woua: :woua: :woua: :woua:
rien d'autre a dire a part "Génial"!!!!!!!!
Hors ligne
comme tjs il m'epate!!!!la derniere photo la carpe est splendide !!
:woua:
super manni!
Hors ligne
Salut,
belle reprise,bravo.
C'est vrai que la seconde carpe est magnifique.
Ont peu en savoir plus sur le CSL?
Les photos sont sympas, elle parle d'elles mêmes ( elastique intercalé entre la ligne et le line clip).
Hors ligne
magnifique pêche de carpes ,surtout à cette saison.bravo aussi pour tout tes
bricolages, mais comme Melps quelques précisions sur le CSL ?
super Manni.
Hors ligne
Manni j'ai une autre question.comment fais-tu pour mettre plusieurs photos à suivre sur le même post?
à l'avance merci de nous répondre car tes directs lives sont remarquables.
Hors ligne
Merci pour vos gentils commentaires
Pour le CSL voila le post ou Tof explique tout:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_8_5019.htm
Pour mettre plusieurs photos, il faut d' abord les transferer sur un site perso avec un logiciel FTP puis recopier leurs adresses dans la fenètre qui s' ouvre quand on a cliqué sur le bouton de code IMG .
Hors ligne
Salut Manni,
Alors là,respectsss mais c'est pas très gentil de faire baver les copains!!!
Treve de déconne bien belle sortie et beau post.
A plus
tripleclic
Hors ligne