Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjours a tous
j'aurais voulu savoir si les amorces explosives sensas méritait vraiment leur nom et on devait l'utiliser comme base pour une amorce, seulement a l'amorcage de départ si quelqu'un la déja utiliser y a t'il une vrai différence avec d'autre?
mais surtout bonne année a tous les maniacs
mes meilleurs voeux
un fan du site
Les amorces explosives sont des amorces qui sont composées de manière a travailler beaucoup des leur immersion et assez longtemps ce sont des amorces idéal pour les étang et les canaux difficiles
l'explosive étang (seul ou avec de la surface) peux servir a pecher les ablettes de manière plus profonde
La 3000 explosive est vraiment une bonne amorce qui travaille tres vite , et que j'utilise surtout pour les peches de gardonneaux, generalement je fais un melange 3000 explosive+3000 etang
, compare a d'autres nouveautes de sensas, celle ci vaut le coup d'etre essayer
dans la série explosive moi je teste depuis quelques temps l'explosiv de chez mosella...un peu a la facon de fetetriste, je la mélange a pourcentage egal avec une gardon ou une feeder
la aussi c'est une amorce qui travaille vraiment bien ...suis plutot content pour le moment, a confirmer au beaux jours
merci pour vos reponses rapide
si quelqu'un a quelque chose a rajouter? sinon bonne pêche et bonne bourriche pour cette année 2005
bonjour
pour moi egalement j'ai trouvé la 3000 explosive tres tres bien pour mon style de peche j'en ai quand meme utilisée 50 kg cette année 2004 et cela sera pareil je pense pour 2005 avant que l'explosive apparaisse je melangeais 50/50 etang/surface et cela y ressemble etrangement
salut
yangus je te conseil d'essayer 50/50 explosive etang/etang pour les peche entre 2 eaux ou de gardonneux en étang
c'est aussi super comme mélange pour l'ablette en rivière
salut mic.peche
oui j'ai deja essayé ce melange effectivement c'est bien mais simplement pour les belles ablettes et ce dans + de 1m d'eau moi c'est ce que j'ai constaté
en regle general pour l'ablette j'utilise 50/50 surface/ ablette + liant a allonger
et sa c'est ma base.
salut
effectivement je pense que le melange surface /explosive est réservée aux belles ablettes genre en rivière ou dans certains canaux et quand il faut pecher assez profond c'est ce que je disais et de toute facon c'est souvent comme ca que l'on fait les belles ablettes
moi pour la peche d'ablettes classique c'est 3000surface +liant + tracix en fonction de l'eau et du temps
J'ai utilisé plusieurs fois cette saison l'Explosive de Sensas dans deux conditions spécifiques :
- gardons à l'anglaise en étang dans 2 m d'eau à 25-30 m (50% gros gardons fine monture et 50% explosive) : l'amorce était suffisamment collante pour être lancée à la fronde mais éclaté bien à l'impact en surface ;
- plaquettes à la canne entre deux eaux avec un fond de 3.5 m (50% explosive et 50% terre de somme) : j'ai vraiment bien aimé ce mélange d'un point de vue texture (terre et amorce mouillées en même temps) et action puisqu'il nuage juste ce qu'il faut.
Les résultats ont été bons mais peut-être pas forcément mieux ou pires qu'avec d'autres amorces........
DR RAMEAU
Moi l'amorce explosive je la trouve super bien mais pas pour les peche dans des endroit trop profondcar elle n'est pas tres collante a mon gouts.C est peut etre aussi pour ca qu'elle travaille tres vite..
voila @+
pecheur du 56
je n'utilise pas d'explosiv Sensas, bien que je l'ai essayé une fois, et avec assez de réussite je dois dire.
Mais un peu chère étant donné que je suis à 50km de Deconinck ou je touche la Spécial (version anglaise) de Van den Eynde à 2.02 euros le kilo . Et cette amorce travaille aussi vite que la SENSAS et possède une bonne qualité Explosive à mon gout.
Quand j'ai pas eu le temps de faire du mélange ou quand je sais que la Special de Van den Eynde de Van den eynde va marcher assez bien, je l'utilise sans hésiter!!!
C'est une amorce qui travaille intensément et longtemps et sur laquelle les brèmes ne crachent pas!!
Mélangée 50/50 avec de la Lake Van den Eynde et c'est le pied!!!
:woua: :woua: :woua:
bonjour
l'amorce explosive peut etre utilisée sans probleme dans des fonds important
mais evidement pas seul
je l'ai utilisée par exemple dans le plan d'eau de libourne dans pres de 6 mùetre d'eau avec succès mais chargée en terre surmouillé et gros gardons .
pour le moment je ne l'ai jamais utilisée a plus de 50% de mon melange , mais si un pecheur l'a deja fait je voudrai bien savoir ce qu'il en pense et quelle peche il a pratiqué
dans le cas d'une pêche rapide par fond important , donc où l'amorce doit travailler vite mais descendre entière au fond, doit -on:
1 utiliser de l'amorce explosive mouillée comme il se doit et ajouter de la terre surmouillée pour coller
2 utiliser de l'explosive surmouillée et ajouter de la terre normale
3 oublier l'explosive pour de l'"étang" ou de la "gardon" à pouvoir collant un peu supérieur avec de la terre humide normale en conséquence
4 ajouter une part de chapelure sèche au dernier moment à un bac humidifiée un peu plus que d'habitude?
Votre avis m'intéresserait car pour moi la meilleure solution reste la premiètre par rapport à mes pêches!!
:woua: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
d'accord avec ta premiere solution manfred
avec une poigné d'un machin qui travaille vite type lin ou chenevis peut etre mais juste une poignée
Vous voulez quelque chose qui travaille vite pour ses conditions
2kg d'explosive legerement surmouillée 1 paquet de terre de somme et 1/2 a 1 paquet de chenevis grillé ajouté apres le tamisage de l'amorce