Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
On n'a deja beaucoup parlé des nouveauté de chez maver browning
alors afin de poursuivre dans cette voie je peux vous dire que la gamme match après l'avoir essayer deja une 10aine de fois de chez sensas n'est pas mal du tout est qu'elle présente l'avantage d'etre moins chere
Bonjour,
ce sujet m'interresse, tu as essayé laquelle (ou lesquelles) et à quoi peut t'on comparer une 3000 match par rappport aux autres 3000 (couleur, collage,...).
Est ce que cela te paraît aussi pêchant q'une autre 3000, en toute objecticvité.
je n'ai pas encore essaye cette nouvelle gamme et je ne sais pas si je le ferrais car je crois que c'est une nouveaute que je qualifie de couillonix, une amorce qui ait faite pour gagner les concours qu'ils disent alors essayer et vous me direz si vous en gagnez
C'est un slogan publicitaire pour donner confiance à des pêcheurs de concours qui hésiterais à utiliser cette amorce en concours alors qu'elle est moins chère qu'une 3000 (il y en a qui pense que plus c'est cher et mieux c'est). L'économie est assez importante je crois au kilo ce qui peut être intéressant lorsqu'on utilise de l'amorce du commerce toute prête.
je peche depuis de nombreuses annees avec de la sensas et au fur et a mesure des annees ils nous sortent de plus en plus de nouveautes, dont les 3/4 ne servent a mon avis pas a grand chose, j'imagine un novice qui ouvre le catalogue sensas et qui voit autant de sorte d'amorce , il a de quoi etre perdu imaginez pour le gardon : 3000 gardon, 3000 gros gardon, base gardon, 3000 match gardon, 3000 gardon noir, brun, rouge etc etc......
Donc peut etre que la match est moins chere mais pour moi ca reste une nouvelle gamme dont je ne vois pas l'interet , a ce moment autant prendre la 3000 base
Moi aussi je peche avec de la sensas et je susi Ok avec toi feteriste pour dire que certaines amorces sont a mon avis pas nécessaires comme la perche goujons....
par contre je suis pas aussi categorique que toi pour le gardon certes il y a la rouge et la noir ..... mais ne changes tu jamais de couleurs d'amorces...???
perso je n'utilise pas ces amorces a couleurs toutes pretes mais quand je change la culeur ca reviens au meme
La match est une amorce tout a fait convenable et prete pour pecher en concours (mais moins chere ce qui n'est pas négligeable pour beaucoup je pense) alors que la base a mon avis doit etre modifié
en plus il suffit de comparer un paquet de base gardon et un de match gardon pour voir quon a pas a faire avec la meme qualité
perso la match gardon et breme je les voient bien adapté a la peche à l'anglaise ou sur des parcours riches en poissons genre étnag de 4M DE FOND AVEC DE BEUAX POISSONS
je change evidemment de couleur d'amorce mais pour avoir de l'amorce noir je ne vais pas acheter de la 3000 gardon noir , je prend du colorant noir et le tour est joue je trouve donc inutile toutes leurs amorces de couleur alors qu'il est si simple de les faire soi-meme voila ou je voulais en venir
ben je suis d'accord avec toi puisque c'est ce que je faisais toujours et meme encore assez souvent mais je commence aussi a utiliser directement de la colorer quand je sais que c'est necessaire ca evite de s'embeter et de mettre du colorant partout surtout que ca tache beuacoup alors pourquoi s'en priver quand c'est tout pret pour le meme prix
ca tache les colorants ok mais les amorces toutes pretes aussi ..j'ai des souvenir de la 3000 gardon rouge ou j'ai eu les mains rouge pendant deux jours moi...
a mon sens les amorces colorées toutes pretes c'est exactement la meme chose que le gars qui fait son amorce maison et celui qui craque des paquets c'est une affaire de gout, de feignantise, de ce que vous voudrez, en tout cas c'est un choix perso..
en tout ces les deux tachent....
normal ya du colorant dans les deux
Mic peche, que tu utilises de la 3000 gardon rouge ou que tu mette le colorant toi meme , le resultat sera le meme pour tes mains et ton bac, il sera tache
euh déolé les gars je crois quon s'est mal compris je sais qu'il y a du colorant dans les deux et que ca tache les deux quand je parle dans mettre parout je parle de tout ce qui est colorant a rajouté si je peux j'évite d'en transporter de trop car apres avoir eu un dans la voiture et un dans un sac bonjour l'angoisse a nettoyer
voila c'est tout je dis juste que c'est pratique d'avoir un sac d'amorce tout pret avec le colorant plutot que de craquer un paquet et de devoir y rajouter le colorant
et je le répéte ce n'est que m'on avis et ca n'engage que moi
c est sur que c'est plus facile mais met toi a la place du debutant devant le catalogue sensas, ils sont noyes devant le trop grand nombre de gamme
feteriste Franchement tu crois que le débutant va pas prendre ce quil trouve en magasin et ne pas demander l'avis du détaillant s'il ne s'y retrouve pas
moi je suis pour la diversité ca laisse la liberté de choix
et puis comment apprendre et avancer dans ses chois techniques et tactiques si on ne connait pas l'existence de ses prosuits
et puis en quoi ca perturbe plus un pecheur d'avoir de l'amorce a gardon de différentes couleurs ou de l'amorce a gardon "neutre" et de savoir qu'il peut la teinter en fonction de certains critéres
perso je connais pas de debutant qui sait quil faudrait une amorce noir dans une eau claire et surtout qui le ferait lui meme a partir d'une amorce classique
si onn va plus loin pourquoi ne pas vendre que 3 ou 4 type d'amorce genre surface étang et rivière et dire aux gars vous mettez ce que vous voulez apres dedans
c'est sur ca n'empecherait rien mais le resultat est que tu rajouterais ce quil faut pour obtenir un melange que tu trouves en sac
alors maintenant dit moi que tu n'utilise que c'est trois amorces ....... :blink:
perso j'en utilise plus
De toute façon, l'amorce match n'est pas à mes yeux une nouvelle amorce à gardons ou à brêmes sans autres intérêts que cela.
C'est une amorce de plus dans un catalogue bien garni, c'est sûr, mais c'est surtout l'aspect financier qui est intéressant par rapport aux autres 3000.
Et plus qu'une base, elle paraît prête à l'emploi telle quelle et en plus le conditionnement se fait en 1kg contrairement à une base.
sais pas, j'ai jamais essayé moi
je fais toutes les amorces moi-même
en tout cas quivermann m'a bien fait rire avec ses mains rouges
ai eu le même petit soucie avec de l'amorce pour truite rouge
en prendrai plus jamais
et il y a une règle à respecter : JAMAIS colorer une amrce avec des farines
c'est du moins ce que j'en pense ainsi que nombre de compétiteurs de ma région que je connais
Ba c est vrai que sensas fait beaucoup d amorce mais il n'y a pas grand chose de différents entre toute ses amorces...
Moi je suis aussi pour la diversiter mais bon sensas en fait beaucoup quand meme!!D'ailleurs il commence a ne plus trop savoir quoi inventer(la preuve sur le catalogue 2005, il n y a presque rien de New!!)..
Moi mon avis est partagé quand meme, je suis pour la diversiter et avec toutes les amorces sensas meme un débutant si retrouve a mon avis car il trouvera l'amorce qu il lui faut sans probleme dans la gamme sensas il lui suffit de lire le paquet!!!
Voila @+
pecheur du 56
ya pas que sensas non plus !!!!
mais faut avouer que leurs produits sont bons
et que leur marketing est au top
j'aime bien vous lire ici
je trouve sympa la passion qui se degage
de vos posts
Philippe
/amorce miracle --->aller le plus souvent possible a la peche :woua: /
+1 pour cartounet
c'est si difficile d'expliquer a Mic peche quelque chose, il est tellement obstiné, je ne trouve plus les mots pour qu'il comprenne mon point de vue
doit avoir des actions sensas lui
humour quand tu nous tiens
Feteriste je suis désolé mais je trouve que toi non plus tu ne comprends pas mon point de vue mais c'est peut etre parceque je m'explique mal alors c'est tout on va pas sarreter a ca chacun ses opinions ca nous empecheras pas de pecher
et pour etre franc aupres de tout le monde c'est vrai que j'ai un soutiens de chez sensas mais pour info je ne l'ai que depuis récemment et j'avais deja mon opinion et fait mes choix avant ca car apres avoir tester différentes marques a la fin je ne pechais plus qu'en sensas
alors pour terminer je dirai que c'est pecheur du 56 qui a bien resumé une partie de ce que je pensais en disant (que meme un débutant peut s'y retrouver en lisant ce qu'il y a ecrit sur le paquet)
bon feteriste on passe a autre chose sinon on en discute en MP
Je vien de commander 6kg d amorce match pour la tester ...
Je la recoit le 4 février avec 36kg d amorce sensas de toute sortes......
Je la test dèq que je peut
@+
pecheur du 56