Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
MOUAHAHAHAH lollll
de rien ce fut un veritable plaisir, j'ai po repondu pcq le seule lupin que je connaisse c pour mettre a l'hamecon :blink:
Comment as tu utilisé le lupin ? car pour moi quand je pechais la carpe je cartonnais avec cette graine
Une odeur de Sud ???
excuse moi mais Mouahah aussi !!!
elle sent l'eucalyptus ou la lavande
salut a tous
si ça sent le sud, donc sa doit sentir le cocktail, l'huile solaire et les belles nanas
, mais surement pas le poisson :blink: :blink: , alors de quoi il se plaint ????, bon sans déconner je peu pas t'aider, j'ai jamais utiliser le lupin, mais par contre en ma poser des lapin
.
a+ elpecheu
A propos d'odeur du sud, certains mettent du pastis dans l'amorce
Tu es sûr qu'on ne t'as pas refilé de l'extrait de Pernod pour de la farine de lupin ?
Blague à part, y aurait pas un Pb de fraîcheur avec ton lupin ?
salut a tous
si ça sent le sud, donc sa doit sentir le cocktail, l'huile solaire et les belles nanas , mais surement pas le poisson , alors de quoi il se plaint ????, bon sans déconner je peu pas t'aider, j'ai jamais utiliser le lupin, mais par contre en ma poser des lapin .
a+ elpecheu
J'ai pourtant connu des jolies filles qui sentaient le poisson. Mais passons...
Le LUPIN est une graine exceptionnelle même en farine il doit y avoir un problème de conservation car il est vrais que l'odeur du lupin n'est pas terrible mais cela ne dérange en rien les carpes et je dirai même qu'elles en rafolent à mon avis ta farine était rance.
j'ai acheté une fois du lupin pou rmettre a l'hamecon, ctait ds un bocal bien fermé, le jour ou j'ai voulu l'utiliser il avbai sûri
c que ta farine etait pourrie alors, j'ai dja eu le probleme aussi
le lupin on peut l'acheter cru et le cuire soit même cela m'arrive quelque fois
Pour information :
Il est important de savoir que de nombreux carpistes jetaient auparavant leur MAIS ,LUPIN ,POIS CHICHES
quand celui ci etait rance mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualitée je dirai même que c'est l'inverse et que les graines rances sont tres prisées des carpistes certains les laissent rancir volontairement car nos belles en rafollent.
C'est sûr, Aldo...
Le maïs bien fermenté qui pour nous dégage une forte odeur peu agréable (quand il commence à faire un peu de moustache sur le dessus !!!) est très attractif...
J'ai déjà pris pas mal de carpes avec du maïs doux ouvert depuis plusieurs jours voire 1 à 2 semaines... quand celui-ci est bien gluant...
Autre exemple, la noix tigrée... plus elle fermente, plus elle sent fort pour nous et plus elle est attractive pour la carpe...
Idem pour le pois chiche qui après quelques semaines de trempage devient bien gluant et un peu puant, donne l'impression d'être foutu... pas du tout !!! c'estau contraire un véritable aimant... je m'en suis rendu compte récemment ! Le tout est d'incorporer du sucre dans les eaux de trempage pour une bonne fermentation...
j'croyais l'inverse aussi, que quand il était trop vieu c'était moins éfficace
tant mieu alors si on peut le faire viéllir
mais si tu laisse rancir avec du sucre, ça vat fermenter comme tu dis, et faire de l'alcool ...
Ouaip !!!
Mais les carpes aiment bien quand ça leur tourne un peu la tête !!!
c clair qu'une fois qu'on laisse fermenter ca sent po bon!! j'ai un po de tigger nuts ds du slim depuis + - 1 moi, jvous assure que apres avoir respirer deux fois le pot on est mort bouré
lol, mais jvé les essayer demin au concours, j'espère qu'elle bvont avoir un bon effet! lol