Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut,
Je te passes le texte qu'achille avait déjà écrit sur le forum... Tu peux tout retrouver si tu fais une recherche par mot dans le forum!14 novembre 2004 je crois
"Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et effectivement, le frolic coule !
Cette propriété est due à la densité et au fait qu'il ne s'agit pas comme les autres croquettes, d'un aliment déshydraté.
Je rappelle au passage que Frolic est une marque de croquettes et que lorsqu'on parle de Frolic, on ne parle que de cette marque !
Pour faire court, la majeure partie des croquettes flottent, mais la croquette Frolic coule.
Par contre, en eau tempérée, elle fond relativement vite lorsqu'elle est fraîche (conservée dans son emballage d'origine) !
En la laissant à l'air libre, elle sêche et devient bien dure. Elle coule toujours mais fond beaucoup plus lentement. "
Les frolic sont des aliments pour chien que l'on trouve dans presque toutes les grandes surfaces, sous la forme de croquettes rondes percées en leur centre et comme l'a dit Loke, non déshydratées , donc qui coulent facilement
ces croquettes peuvent etre utilisée dans l'amorçage de la carpe telles qu'elle, mais aussi moulues dans la fabrication de bouillettes (facile : 100 grammes de frolic moulu pour un oeuf, on fait des billes et on cuit à l'eau jusqu'à ce que les boules flottent), ou encore durcies au soleil afin de fondre moins vitedans l'eau.
Pour la carpe, vu la forme des croquettes, il est facile d'en enfiler sur un PVA soluble pour amorcer autour d'une bouillette maison frolic ou avec un bout de frolic à l'hameçon.
Mais attention, le Frolic fond dans l'eau donc vérifier assez souvent l'appat.
Mélangée à 50% de chapelure, le Frolic peut aussi servir au méthod feeder, car il attire aussi les bremes en mal de "barbaque"!!!
Sinon, 10 à 20% de frolic moulu dans une amorce à brèmes l'tété, cela ne doit pas être mauvais. Je l'ai déjà testé et les plaques en raffolent!!
quelqu'un a deja essayé dans mettre à l'hamecon pour la carpe
c'est efficace? ou c'est peut etre simplement trop lourd
J'en ai déjà mis sur l'hameçon mais cela ne tient pas assez si vous n'avez pas pris la peine de les laisser "cuire" quelques jours au soleil!!!
Sinon, deux ou trois jours sur le radiateur en hiver et c'est pareil.
Je ne crois pas que cela soit trop lourd, en tout cas pas plus qu'une bille de 30mm!!!
:woua: :woua: :woua: :woua:
moa..encore un truc que je connaissais pas (du moins que de nom) les frolic......
rien qu'à entendre le nom , pas envie de pêcher avec.... :blink: :ph34r:
mon chien (Kafi) lui, il connait, beaucoup plus que moa ......
avec toutes ces infos sur ce forums je vais devenir beuhhh très fort ....
à vos gardes les maniacs..... j'arrive .... :woua: :woua:
salut Renaud,
en dehors du post un peu rigolo ci-dessus je m'intérèsse
vraiment à ce montage car suis carpiste à mes heures perdues également
mais effectivement encore jamais utilisé.....
si je comprends bien ton montage tu fais une boucle avec le cheuveu sur
laquelle tu fixe en enroulant (du fil??) sur le frolic....
la boucle du cheveu est-elle constituée de tresse ?
si je vois bien tu as utilisé un hameçon à palette ...
merci pour ces renseignements, ça m'intéresse
Non le montage de Renaud est un montage D rig.
Plus simplement, tu fais un cheveu assez long , tu le passes dans le trou du Frolic et ensuite la boucle du cheveu par dessus la courbure de l' hameçon.
Autre possibilité, tu fores un trou longitudinalement dans l' épaisseur du frolic, tu passes la boucle du cheveu dedans avec un passe bouillette et tu bloques avec un stop bouillette.
J' ai fait des bouillettes avec un mélange de Pellets et de Frolic et ça marche très bien.
Enfin, pour les grosses brèmes ou les carpes moyennes, le Frolic petit chien est excellent.
Mon ami Pattes fait des cartons en rivière avec un montage method feeder plus pate de pellets et comme esche un Frolic boosté a la fraise.
Mani a tout dit manuvert!!!
Ici en belgique, ils ne vendent pas de petits frolics!!!!
Mais en meuse, j'ai deja touche de la grosse breme avec un frolic normal.
Mani, j'ai deja fait des bouillettes a base de pellets poisson et de frolic, et il est vrai, ca marche du tonnerre!!! :woua:
Jai rien contre les methodes "carpistes" tout du moins en plombée car elles peuvent etre utilisées au quiver mais ma question (je me suis surement mal exprimé) concernée son utilisation a l'hamecon mais comme appat à la canne au coup pour pecher les carpes ...allors est ce que certains l'ont utilisés avec succés en carpodrome par exemple
Et une fois de plus une question MAL POSEE a fait travailler du monde, mais c'est pas grave car cette approche carpiste servira aux autres.
Pour le carpodrome, tu peux utiliser une pate faite de FROLIC mélangée à de l'eau (peut etre jamais essayé ) et plus surement à de l'oeuf (ca j'ai essayé), recollé à la farine de blé (très peu).
cette pate ne tient pas très longtemps, elle peut etre utilisée avec des hameçons BERKLEY à ressort mais attention aux décrochages à cause de ce maudit ressort!!
Pour l'amorçage, une bonne vieille coupelle et du FROLIC pur broyé au moulin à café ou au robot ménager!
:woua: :woua: :woua: :woua:
Tu peux piquer un morceau de Frolic directement a l' hameçona condition qu' il soit frais et que l' hameçon soit fort de fer, rond , a hampe courte et de taille assez importante (au moins 10). C' est mon pote Bouchon qui fait ça.
Une autre solution c' est de faire comme moi:
http://www.pechemaniac.com/forums/index.ph...l=emporte+pièce
Merci manni et les autres pour les réponses:)
mais manni ta technique resemble etrangement a un pellet passé dans une bague en silicone .....ce qui est tres bon mais perso je m'mebete pas, jachete des pellets...
mais ma question rester sur un frolic entier pour jouer sur la taille de l'esche un peu comme quand on met 3 ou 4 grains de mais sur 1 hamecon