Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 06-01-2005 13:46:00

yangus44
ManiaC
Lieu: loire atlantique
Site web

Vers De Terre Coupés

bonjour

je voudrai lancer les dialogues et debats sur l'utilisation de vers coupés et uniquement coupés .(précisez si vous etes souvent adepte de cette technique)

- la recolte des vers
- leurs préparations
- les techniques appliquées a l'utilisation de cette esche
- quand et pourquoi les utiliser(quelles conditions)
- vos avis

Martial ( TS carquefou) Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
Je pêche dans les pays de loire
http://teamsensascarquefou.blog4ever.com/

#2 06-01-2005 13:56:31

Renaud
ManiaC
Lieu: Verviers (Belgique)
Site web

Re: Vers De Terre Coupés

Salut, personnellement je peche rarement au ver.

Mais il y a une super technique pour les attraper, qu'un vieil experimente en la matiere m'a admirablement apprise.

Tu prends un simple file electrique, tu relies une extremite a une bete prise de la maison, mais attention, tu ne relie qu'une phase.
Ensuite, l'autre extremite, tu denude 10cm que tu enroules autour d'un pic de 30cm en metal.

Tu plantes ton pic dans la terre de ton jardin, et la, stupefaction 3min plus tard tu vois pousser des gros vers de terre dans ton jardin. :woua:

Bonne recolte  original

#3 06-01-2005 14:42:43

yangus44
ManiaC
Site web

ok j'ai bien lu ta methode mais il va y avoir un probleme et la ce n'ai plus de la peche c'est plutot de l'electricité mais je vait m'expliquer

en electricité il y a 3 fils
une phase
un neutre toujours de couleur bleu
et un fil de terre qui est vert et jaune
si tu plante en terre le fil de phase la terre etant conducteur tu vas créer une fuite de courant
un appareil qui se nomme dijoncteur differentiel se trouve dans le tableau electrique
et bien cette petite bete a pour objet de reagir en cas de fuite de courant
alors il disjoncte et op plus de courant
ceci est un raccourci mais fallait tout de meme le préciser (l'electricité reste tout de meme dangeureuse)
je ne voudrai pas qu'un membre de ce forum soit electrocuté

Martial ( TS carquefou) Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.

#4 06-01-2005 14:44:53

tof59
ManiaC

ohmy il y a qu'une phase en 220v domestique!
il y a une phase et un  neutre c tous ,moi je deconseille d'utiliser cette facon que je trouve trop dangereuse !!!il y a des generateurs a imputions vendu chez conrad qui font tres bien l'affaire et sa risque rien ou alors juste se prendre une ou deux bonnes chataignes comme on dit .

N'UTILISER PAS LE 220V !!!

#5 06-01-2005 14:46:05

tof59
ManiaC

en meme temp nos reponces yangus  wink 

#6 06-01-2005 14:48:58

tof59
ManiaC

faudra que je prend 10 minutes pour faire un poste sur cette astuce "made in tof"c encore un de mes trucs ,mais vous allez tous savoir ! et j'aurai plus de secret bientot biggrin 

#7 06-01-2005 18:30:07

Renaud
ManiaC
Lieu: Verviers (Belgique)
Site web

Oui tout a fait d'accord avec vous!!!

L'utilisation de la prise, n'est que pour adulte, jeunes pecheurs, s'abstenir!!!

Mais dans le cas de mon montage, il n'y a aucun danger, pourquoi?

Parce que, je n'utilise qu'une seule phase, de ce fait, tu peux toucher ton pic sans le moindre danger.

Une fois le pic en terre, un faible courant va circuler, mais il ne sera pas assez puissant que pour faire sauter les fusibles.

Je precise que j'utilise, un seul file, donc pas de terre ni de deuxieme phase.

J'espere t'avoir rassure, avec mon explication.? :unsure: 

#8 06-01-2005 19:05:58

tof59
ManiaC

rassurer,moi je m'en fout,mais quand tu dit que tu utilise qu'une seul phase alors que je vient de dire qu'il y a que une en 220v domestique (mono phase) et de plus si tu y touche a cette phase,comme tu dit, tu va rester coler !c le neutre avec le quel tu risque rien (ou presque)et mettre le neutre en terre ne sert a rien du tous (je suis electronicien en informatique)maintenant tu fais comme tu veut car tu a l'air de bien t'y connaitre  unsure ,mais ne donne pas de tel conseille sur un forum car il y a des jeunes et moin jeune qui n'ont pas t connaissance en electricité et qui risque d'y rester! :angry: 

#9 06-01-2005 19:30:53

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

messieurs c'est vrai que l'electricité est dangereuse telle que décrite ici

pour le ramassage des vers avec cette méthode et pour plus de sécurité je crois que l'on peut aussi utiliser une battreie de voiture non???

et puis si les détaillants nous vendait des vers au kilo comme un peu partout en europe (cf declic de ce mois) on se ferais quand meme moins chier

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#10 06-01-2005 19:54:35

paskalou
ManiaC
Lieu: Paris

Salut,
Ne jamais proceder de tel maniere pour ramasser des vers de terre,cela est tres dangereux,on ne joue pas avec le courant electrique quand on y connait rien,et on ne joue pas avec non plus quand on le connait,car on a consciences des consequences que cela peu avoir. Vaudrait mieux voir a retirer ce post afin d'eviter que certains le lisent et le mettent en pratique,je le repete [COLOR=red]ne jammais proceder de la sorte DANGER!!!

<°))))><

#11 06-01-2005 20:31:52

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

euhhh a la base c'etait un post sur les vers coupes non?? laugh

ou alors j'ai mal compris laugh

revenons un peu dans le sujet messieurs wink , pour la recolte j'ai un ami qui a un elevage donc pas de soucis pour moi, j'utilise les vers coupes sur des peches de bremes ou de chat que ça soit en riviere ou en etang

En quantite je dirais que je met en general entre 1/2l et 1l de terreaux coupés, apres pour les couper j'utilise un ciseau car les couper avec les dents c'est long laugh  et ensuite tout ce petit monde dans le bac et apres a tableeeeee mesdames les bremes  :woua:  :woua: , elles en sont folles
Il n'y a pas qu'elles, les chats aussi sont friands des vers coupes wink

Enfin bref c'est excellent pour les gros mangeurs que sont les bremes et les chats
Alors ceux qui n'ont jamais essayé, a vos ciseauxxxxxx :woua:

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#12 06-01-2005 20:55:18

rico
ManiaC
Site web

salut feteriste
perso j utilise souvent les vers de toute sorte avec d exelent resultat je pense que c est une esche super polyvalente ( tout les poisson adore les vers )
en etang suivent la profondeur je les utilise pur je melange simplement des lombrics avec des vers de terreaux que je coupe super finement je depose le tout a la coupelle et en regle general j utilise les terreaux a l hamecon en regle general 500g de vers sont largement suffisant pour tenir 3 a 4 heure
quand le fond est   important et qu il y a du courant je prefere les melanger a soit de la terre 1/3 de terre de riviere 2/3 de terre de somme + eventuellement un peu de betonite si ca pousse fort
si vraiment la densite de poisson est importante je melange mes vers coupe a de l amorce ( breme grosse peche de riviere )
voila  c set tout bonne peche a toi 

#13 06-01-2005 21:10:36

fetetriste
ManiaC
Site web

les terreaux sont effectivement une esche qu'aiment tous les poissons wink  mais la breme et le chat qui sont de gros mangeurs en rafolent partiulierement et j'ai effectivement oublie de parler de la coupelle, erreur de ma part laugh , dans la precipitation j'a oublié laugh , la coupelle avec les terreaux coupés est une arme terriblement efficace, généralement une belle bourriche est a la clé avec cette arme :woua:  :woua: 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.

#14 06-01-2005 21:10:55

titeuf2003
ManiaC
Lieu: namur

question concernent la récolte a l'életricitée avec un appareil a impulsion comme pour les cloture a vache sa pourrai marcher??

http://www.lapeche.it/images/loghi/ottobre_2003/Casini.gif
[img][/img]

#15 06-01-2005 21:22:57

fetetriste
ManiaC
Site web

sinon relis toi a une centrale EDF et je te garantie que tu auras des resultats

serieux les gars y'a des moyens bien moins compliques pour recuperer des terreaux, je crois que dans les 15 jours on va avoir des maniacs aux urgences laugh  laugh 

#16 06-01-2005 21:34:42

tof59
ManiaC

laugh  laugh  laugh 

#17 07-01-2005 08:37:11

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

pour ceux qui ne l'aurait pas encore, dans le declic de ce mois ci il y a un exemple impressionnat de peche au vers coupé en rivière sur un épave de peniche

c'est l'article hard school du mois, le pecheur est dave vincent et meme s'il s'agit la d'une peche très particulière de par la géographie du poste, cela n'en démontre pas moins l'efficacité de cette méthode

dans l'article pour l'anecdote il ne peche pas a la coupelle mais au bait dropper

voilou

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#18 07-01-2005 08:56:16

yangus44
ManiaC
Site web

pour le ramassage des vers l'on peut egalement allez ce promener la nuit dans les prés avec une lampe frontale en marchant tres lentement il suffit alors de ce pencher .
Discutant avec des amis pecheurs anglais ils me disaient préférer les acheter pour le simple fait que les vers a ce moment etaient tous calibrés.(ce qui est dur a faire quand nous les ramassons nous meme il faut bien l'avouer).
Surpris par leurs reponse , ils m'ont expliquer qu'il est rare de voir un pecheur anglais varier la grosseur de ses esches SUR LE MEME COUP permetant ainsi de calibrer egalement la tailles des poissons et c'est pour cela que nos anglo saxon prevoient plusieurs coups(de 4 a 5 coups en général mais evidement comme a l'accoutumé pour 5h00 de peche)attention toutefois a ceux qui pensaient comme moi que les vers de terre ne coutaient pas cher en angleterre( les prix varie tout de meme de 30 a 60 € suivant qualité et fournisseur).
pour ce qui est d'une peche en eau morte de type plan d'eau ,canal, lac il est tout a fait possible de verser des vers pure a l'aide de la coupelle et ce meme dans 3,50m d'eau il est fou de constater que les vers coupé descendent assez rapidement (l'aglomeration des vers avec de la terre ne sert que pour vehiculer l'esche et ce dans le courant principalement )et n'a pas vraiment l'utilité en eau morte et stagnante.pour l'utilisation des vers pur a la coupelle il est preferable de ne pas egouter le jus apres les avoir coupés(l'anglais rajoute meme un petit peu d'eau a ses vers (apparememnt pour les effluves).
par contre les egouter et meme les poser sur un journal des lors qu'ils doivent etre incorporés dans des farines ou de la terre car ils surmouilleraient vos melanges

#19 07-01-2005 09:44:22

madfred
ManiaC
Site web

Je me suis rendu plusieurs fois en Angleterre, et notamment chez des détaillants et les vers au kilo ne sont pas très bon marché.

Ici en France, il n'y en a pas, ausi on peut soit les ramasser soit en faisant l'élevage.

Voici d'ailleurs un lien sympa concernant cet élevage, notamment de vers canadiens, mais avant tout expliquant  leur habitat et lieu de vie.

http://res2.agr.gc.ca/london/faq/terre-earth_f.htm

certes, c'est plus orienté scientifique, mais c'est intéressant et d'autres liens ont déjà été donnés sur le forum pour l'élevage.

Je pense qu'en les ramassant dans la nature les jours propices, on peut s'en faire une réserve intéressante dans un bac dans le garage, où ils peuvent même se reproduire si l'habitat est propice.

Et même s'ils ne sont pas calibrés, à défaut de mieux, on peut utiliser des vers de toutes tailles, cela sera mieux que de rien employer du tout.
je réalise parfois de belles pêches de perches avec cete technique vers purs-coupelle, certes sur un poste à densité importante en perches!!

:woua:  :woua:  :woua: 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#20 07-01-2005 09:45:18

mic.peche
ManiaC
Site web

LE prix des vers indiqués c'est pour 1L, 1Kg ou.....?????

enfin quelque soit la quantité a moins que ca soit à la tonne..... biggrin  biggrin 
cela me parait des prix qui ne sont pas abordable pour le commun des pecheurs et meme de competition 

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#21 07-01-2005 09:57:15

yangus44
ManiaC
Site web

sa doit etre en litre il me semble 0,2 gallon imperial et de plus je croit meme qu'ils ne sont pas pur il doit y avoir un melange de terre type terre a jardiniere tres noir 

#22 07-01-2005 09:59:56

mic.peche
ManiaC
Site web

donc ca fait un prix au moins 10 fois superieur a celui de l'asticot...
et ca fait cher le kg de terre de rivière laugh  laugh 

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#23 07-01-2005 11:39:22

yangus44
ManiaC
Site web

j'ai pas compris ta phrase"et ca fait cher le kg de terre de rivière "

Pied de page des forums

logo_punbb