Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Si vous voulez vous pouvez expliquer le pourquoi!
Bon amusement
Laura
dsl pour mon dernier message c'était une mauvaise manip !!
Et bien pour moi c'est le coup mais le pourquoi ? je pense que quand j'était un peu plus jeune c'était pour le nombre pasque je pensait qu'au coup on n'en prenait plus se qui n'est pas forcement vrais enfin bon chacun sa facon de voir le chose ! Cependant je pratique aussi la peche au carnasier et la peche a la carpe .
Voila sur ce bonne peche !!

moi le coup car je sais pas
voila
Salut,
C'est vrai, on sait jamais pourquoi!
Sans doute, pour moi, parce que c'est la seule chose qu'on m'aie apprise...
Le coup pour la friture mais je préfère par dessus tout le carnassier donc les leurres
Laura
désolé je peux pas voté car pour moi la peche au coup regroupe aussi bien celle à la canne que au moulinet (anglaise, bolo....et quiver meme si pour cette derniere je la pratique de temps en temps je la pratique de moins en moins a cause des concours et aussi parceque je prefere voir un flotteur et enfin parceque je pense qu'il y a certaines chose que le quiver ne permettent pas alors que ca ne pose pas de probleme a la canne ou anglaise
en plus c'est quoi pour toi loke la peche au coup? car a ce compte lla on pourrait aussi dissocier la telesco de l'emmanchement sans parler de la franglaise..........
DONC JE PENSE QU'AVEC CA VOUS AUREZ COMPRIS QUE C'EST LA PECHE AU COUP MAIS EN INCLUANT LA PECHE AU MOULINET
J'ai pratiqué la peche de la carpe et celles des carnassiers fut un temps mais maintenant je ne me consacre plus qu'au "coup" car pas le temps de pratiquer et surtout de maitriser toutes les peches
sinon j'aime encore bien la peche a la canne dans les ports ou au moulinet 'anglaise ou bolo) en mer du bord
bonjour
j'aime la peche au coup sous toutes les formes mais je suis un peu comme mic.peche pas enormement le quiver car de plus je ne maitrise pas bien cette technique
par contre ce que j'affectionne le plus a la peche au coup c'est l'anglaise au coulissant (et peut importe les distances) l'anglaise aux asticots entre15 et 20 metres ainsi que la peche sur les berges opposées et les tres grandes distances
pour la grande canne je prefere les peches de plaquettes a passer en riviere dans 3 a 5 metres d'eau,l'ablette à 8 metres et les peches aux flotteurs plats
Si tout comme yangus je veux etre plus precis
je dirai qu'au moulinet ce que je prefere c'est l'anglaise peu importe la distance ou la profondeur et le type de poissons et meme en rivière par contre je n'aime pas pecher les chats a l'anglaise
a la canne je prefere lespeche classique et technique de gardon a 11M, les peche de bordure sur le fond (gardon gremille goujons) et les peches ou il faut tirer sur le poisson et aller tres vite pour faire de belles bourriches (gerne peche de grosse bremes, tanches ou beuacoup de gardons)
jaime pas trop l'ablette surtout a grande distance (je trouve ca fatiquant pour le résultat
mais quand il faut il faut)
la pêche à l'anglaise au moulinet
j'aime tout dans cette pêche....
c'est pas trop quoi dire de + , c'est tout simplement cool.......
manier des cannes anglaises, de l'amorce....bref...quoi
j'ai bien sur voté pour le quiver, j'adore c'est aussi simple que ca..un genre de coup de foudre
mais je ne délaisse aucune technique ...je peche aussi bien a la grande canne qu'au surfcasting
suis moins doué sur les peches de cranassier mais je sais que je vais m'y mettre petite a petit
et cette année je vais me lancer a l'anglaise..toujours eu une réticence psychologique envers cette peche..me demandez pas pourquoi je sais pas moi meme... :woua: :woua:
de toutte facon dès qu'on me parle peche...j'ai les yeux qui brille et mon débit de parole s"'enflamme..
..tiens suis deja impatient d'etre a cet été en bretagne, de prendre le haveneau pour me faire les crevettes de l'apero...
pêche au coup de loisir grande canne et la carpe sur le fond au moulinet

Salut,
J'ai voté la pêche au coup et plus particulièrement la carpe à la grande canne. pour les sensations et le poisson.
Mais va falloir que j'aiguise ma technique pour le blanc parce que je connais un gaillard de Normandie qui m'attend au tournant
Sinon, l'anglaise pour le carpillon, c'est pas mal aussi mais je suis un ch'ti et c'est connu, un pékeu din ch'Nord, il nait avec une grande canne din l'main, non ??
A r'voir ter tous !!
Je dirais que ma technique favorite est la peche a la grande canne sur des peche de bremes en grand fleuve, j'adoreeeeeeeeeee :woua:
Mais suis aussi un grand fan du quiver, feeder et anglaise surtout en etang moins en riviere, la bolo je ne maitrise pas encore mais c'est en prevision
Et a la prochaine saison je vais m'ammeliorer dans la peche de la carpe a la grande canne pour faire concurrence au mangeur de choucroute alias Rejou
et je compte bien battre le record de Magic :woua: :woua: :woua:
Enfin bref du moment que j'ai une canne dans les mains quelque soit son style je suis heureuxxxxxxxx :woua: :woua:
Ben ma technique préférée c'est la grande canne en grand gabarit quand il faut "arracher" les bremes vite et bien!!!!!
J'adore la breme à caler aussi, au plat dans des rivières caalisées comme l'Aa et comme je l'ai déjà répondu dans un sujet auparavant, ca va surprendre mais la breme reste mon poisson préférée.
Elle fait gagner les concours, alourdit les bourriches et fait remuer le palpitant quand elle se pique à 2 minutes du coup de pétard final!!
mais bon, y'a ps que la compet dans la vie :blink: :blink: :blink:
Moi j'ai voté pêche au coup car j'adore la pêche au coup sous toutes ses formes: grande canne, anglaise quiver, télescopique très courte pour les ablettes et là je vais m'attaquer à la bolo

Moi je préfère la pêche au coup même si je l'ai laissée tomber au profit de la pêche à la carpe pendant trois ans, mais y suis quand même revenu.
Ce que j'aime dans la pêche au coup, c'est la recherche du poisson surtout dans les endroits reputés difficiles. Mais trés régulièrement je m'adonne à la pêche au swing tip, pêche que j'adore pour pêche les plus beaux poissons aux abords des îlots.
Pour ma part, je suis assez comme Yangus44 et mic-peche, j'essaye de pratiquer tout ce qui est autorisé en concours, c'est à dire canne (sous toutes ses déclinaisons) anglaise et bolo. Je vais essayer à nouveau le quiver cette année, mais quant y a pas de bouchon, ça me perturbe.
Sinon, j'ai une attirance particulière pour l'anglaise quelqu'en soit la distance ou le mode.
Vince
Chu un peu déçu là... Me sens seul...
Moi mes préférences c'est clairement :
- la truite au toc en petite rivière ou ruisseau (une pêche de sioux, en pleine nature)
- ensuite, par défaut, carnassier aux leurres ou au vif
J'avoue que toutes le pêches de poisson blanc (coup, anglaise, bolo, etc) me laisse un peu froid. La carpe me plairait peut-être, pour les sensations, mais je n'aime pas trop les aspects cuisine-de-bouillette (pourtant j'adore cuisiner) ni le cout du matos, très rédibitoire...
salut
et bien ma technique préféré est la pêche au coup, plus particulierement celle des gros poissons (tanches et carpes essentiellement) à la grande canne. j'aime aussi pêcher le gardon pour le nombre.
une autre technique que je pratique assidument est celle de la pêche à la carpe ( bien souvent je pêche au coup avec ma batterie à la carpe déployéee)
bon je profite honteusement du sondage pour souhaiter la bonne année a tous
Je pratique la grande canne, anglaise, bolognaise et qq fois le quiver.
J'ai quand même un faible pour l'anglaise, c moins stressant je trouve et plus agréable, que d'être cramponné sur son bout de 13m lorsque le vent souffle en rafale
J'aime les poisons types: gardon, tanche, brème....
Donc je pêche au coup