Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

• Index
  •  » sondage
  •  » Quelle Sorte De Pêche Préférez-vous?

#1 06-01-2005 16:33:59

Loke
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Quelle Sorte De Pêche Préférez-vous?

Si vous voulez vous pouvez expliquer le pourquoi!
Bon amusement original
Laura

> Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...[un enfant]

#2 06-01-2005 16:37:55

maxou
ManiaC
Lieu: seine saint denis et sarthe
Site web

Re: Quelle Sorte De Pêche Préférez-vous?

salut 

je peche dans le 72 (sarthe)  principalement et sinon où je peux !
http://img143.imageshack.us/img143/6527/cooltext89129181yr.gif

#3 06-01-2005 16:41:42

maxou
ManiaC
Lieu: seine saint denis et sarthe
Site web

dsl pour mon dernier message c'était une mauvaise manip !!

Et bien pour moi c'est le coup mais le pourquoi ? je pense que quand j'était un peu plus jeune c'était pour le nombre pasque je pensait qu'au  coup on n'en prenait plus se qui n'est pas forcement vrais enfin bon chacun sa facon de voir le chose ! Cependant je pratique aussi la peche au carnasier et la peche a la carpe .
Voila sur ce bonne peche !!  biggrin 

je peche dans le 72 (sarthe)  principalement et sinon où je peux !
http://img143.imageshack.us/img143/6527/cooltext89129181yr.gif

#4 06-01-2005 20:13:04

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

moi le coup car je sais pas
voila

je peche dans le 30, 12,13

#5 06-01-2005 21:31:43

Loke
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Salut,
C'est vrai, on sait jamais pourquoi!
Sans doute, pour moi, parce que c'est la seule chose qu'on m'aie apprise...
Le coup pour la friture mais je préfère par dessus tout le carnassier donc les leurres
Laura

> Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...[un enfant]

#6 07-01-2005 10:10:45

lcbm64
ManiaC
Lieu: biarritz
Site web

jai mis le leurre mais jaimes beaucoup aussi le surf casting

je peche + ou - toute les tecnique sur le dept 64  pour me contacter lcbm64@cegetel.net

#7 07-01-2005 10:23:05

Renaud
ManiaC
Lieu: Verviers (Belgique)
Site web

Moi c'est la carpe, donc autres.

Parce que j'adore entendre bipper mes detecteurs!!!

#8 07-01-2005 10:23:08

mic.peche
ManiaC
Site web

désolé je peux pas voté car pour moi la peche au coup regroupe aussi bien celle à la canne que au moulinet (anglaise, bolo....et quiver meme si pour cette derniere je la pratique de temps en temps je la pratique de moins en moins a cause des concours et aussi parceque je prefere voir un flotteur et enfin parceque je pense qu'il y a certaines chose que le quiver ne permettent pas alors que ca ne pose pas de probleme a la canne ou anglaise

en plus c'est quoi pour toi loke la peche au coup? car a ce compte lla on pourrait aussi dissocier la telesco de l'emmanchement sans parler de la franglaise..........

DONC JE PENSE QU'AVEC CA VOUS AUREZ COMPRIS QUE C'EST LA PECHE AU COUP MAIS EN INCLUANT LA PECHE AU MOULINET laugh

J'ai pratiqué la peche de la carpe et celles des carnassiers fut un temps mais maintenant je ne me consacre plus qu'au "coup" car pas le temps de pratiquer et surtout de  maitriser toutes les peches

sinon j'aime encore bien la peche a la canne dans les ports ou au moulinet 'anglaise ou bolo) en mer du bord

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#9 07-01-2005 11:53:33

yangus44
ManiaC
Lieu: loire atlantique
Site web

bonjour
j'aime la peche au coup sous toutes les formes mais je suis un peu comme mic.peche pas enormement le quiver car de plus je ne maitrise pas bien cette technique
par contre ce que j'affectionne le plus a la peche au coup c'est l'anglaise au coulissant (et peut importe les distances) l'anglaise aux asticots entre15 et 20 metres ainsi que la peche sur les berges opposées et les tres grandes distances
pour la grande canne je prefere les peches de plaquettes a passer en riviere dans 3 a 5 metres d'eau,l'ablette à 8 metres et les peches aux flotteurs plats

Martial ( TS carquefou) Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
Je pêche dans les pays de loire
http://teamsensascarquefou.blog4ever.com/

#10 07-01-2005 12:18:56

mic.peche
ManiaC
Site web

Si tout comme yangus je veux etre plus precis

je dirai qu'au moulinet ce que je prefere c'est l'anglaise peu importe la distance ou la profondeur et le type de poissons  et meme en rivière  par contre je n'aime pas pecher les chats a l'anglaise

a la canne je prefere lespeche classique et technique de gardon a 11M,  les peche de bordure sur le fond  (gardon gremille goujons)  et les peches ou il faut tirer sur le poisson et aller tres vite pour faire de belles bourriches  (gerne peche de grosse bremes, tanches ou beuacoup de gardons)
jaime pas trop l'ablette surtout a grande distance (je trouve ca fatiquant pour le résultat tongue mais quand il faut il faut)

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#11 07-01-2005 15:04:33

Manuvert
ManiaC
Lieu: Grentzingen (68)
Site web

la pêche à l'anglaise au moulinet

j'aime tout dans cette pêche....

c'est pas trop quoi dire de + , c'est tout simplement cool.......

manier des cannes anglaises, de l'amorce....bref...quoi

#12 07-01-2005 16:30:44

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

j'ai bien sur voté pour le quiver, j'adore c'est aussi simple que ca..un genre de coup de foudre

mais je ne délaisse aucune technique ...je peche aussi bien a la grande canne qu'au surfcasting

suis moins doué sur les peches de cranassier mais je sais que je vais m'y mettre petite a petit

et cette année je vais me lancer a l'anglaise..toujours eu une réticence psychologique envers cette peche..me demandez pas pourquoi je sais pas moi meme... :woua:  :woua:

de toutte facon dès qu'on me parle peche...j'ai les yeux qui brille et mon débit de parole s"'enflamme.. tongue ..tiens suis deja impatient d'etre a cet été en bretagne, de prendre le haveneau pour me faire les crevettes de l'apero...

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#13 07-01-2005 20:56:45

titeuf2003
ManiaC
Lieu: namur

pêche au coup de loisir grande canne et la carpe sur le fond au moulinet

http://www.lapeche.it/images/loghi/ottobre_2003/Casini.gif
[img][/img]

#14 08-01-2005 06:41:59

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut,

J'ai voté la pêche au coup et plus particulièrement la carpe à la grande canne. pour les sensations et le poisson.

Mais va falloir que j'aiguise ma technique pour le blanc parce que je connais un gaillard de Normandie qui m'attend au tournant  wink  laugh

Sinon, l'anglaise pour le carpillon, c'est pas mal aussi mais je suis un ch'ti et c'est connu, un pékeu din ch'Nord, il nait avec une grande canne din l'main, non ??  laugh  laugh

A r'voir ter tous !!  tongue

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#15 08-01-2005 09:49:16

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Je dirais que ma technique favorite est la peche a la grande canne sur des peche de bremes en grand fleuve, j'adoreeeeeeeeeee :woua:

Mais suis aussi un grand fan du quiver, feeder et anglaise surtout en etang moins en riviere, la bolo je ne maitrise pas encore mais c'est en prevision wink

Et a la prochaine saison je vais m'ammeliorer dans la peche de la carpe a la grande canne pour faire concurrence au mangeur de choucroute alias Rejou wink  et je compte bien battre le record de Magic :woua:  :woua:  :woua:

Enfin bref du moment que j'ai une canne dans les mains quelque soit son style je suis heureuxxxxxxxx :woua:  :woua: 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#16 08-01-2005 11:00:56

madfred
ManiaC
Site web

Ben ma technique préférée c'est la grande canne en grand gabarit quand il faut "arracher" les bremes vite et bien!!!!!

J'adore la breme à caler aussi, au plat dans des rivières caalisées comme l'Aa et comme je l'ai déjà répondu dans un sujet auparavant, ca va surprendre mais la breme reste mon poisson préférée.

Elle fait gagner les concours, alourdit les bourriches et fait remuer le palpitant quand elle se pique à 2 minutes du coup de pétard final!!

mais bon, y'a ps que la compet dans la vie  :blink:  :blink:  :blink: 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#17 09-01-2005 12:24:05

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Moi j'ai voté pêche au coup car j'adore la pêche au coup sous toutes ses formes: grande canne, anglaise quiver, télescopique très courte pour les ablettes et là je vais m'attaquer à la bolo unsure 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#18 10-01-2005 04:24:06

jeremv59
ManiaC
Lieu: Nord pas loin de Lille
Site web

Moi je préfère la pêche au coup même si je l'ai laissée tomber au profit de la pêche à la carpe pendant trois ans, mais y suis quand même revenu.
Ce que j'aime dans la pêche au coup, c'est la recherche du poisson surtout dans les endroits reputés difficiles. Mais trés régulièrement je m'adonne à la pêche au swing tip, pêche que j'adore pour pêche les plus beaux poissons aux abords des îlots.

jérémmmmmm

#19 11-01-2005 08:03:02

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Pour ma part, je suis assez comme Yangus44 et mic-peche, j'essaye de pratiquer tout ce qui est autorisé en concours, c'est à dire canne (sous toutes ses déclinaisons) anglaise et bolo. Je vais essayer à nouveau le quiver cette année, mais quant y a pas de bouchon, ça me perturbe.
Sinon, j'ai une attirance particulière pour l'anglaise quelqu'en soit la distance ou le mode.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#20 11-01-2005 09:51:42

Olivelebo
ManiaC

Chu un peu déçu là... Me sens seul...

Moi mes préférences c'est clairement  :
- la truite au toc en petite rivière ou ruisseau (une pêche de sioux, en pleine nature)
- ensuite, par défaut, carnassier aux leurres ou au vif

J'avoue que toutes le pêches de poisson blanc (coup, anglaise, bolo, etc) me laisse un peu froid. La carpe me plairait peut-être, pour les sensations, mais je n'aime pas trop les aspects cuisine-de-bouillette (pourtant j'adore cuisiner) ni le cout du matos, très rédibitoire...

#21 11-01-2005 20:09:43

lezazou
ManiaC
Lieu: Noyers saint martin (60)
Site web

salut
et bien ma technique préféré est la pêche au coup, plus particulierement celle des gros poissons (tanches et carpes essentiellement) à la grande canne. j'aime aussi pêcher le gardon pour le nombre.
une autre technique que je pratique assidument est celle de la pêche à la carpe ( bien souvent je pêche au coup avec ma batterie à la carpe déployéee)

Pont Saint Maxence Peche Competition
"heureux qui comme la rivière suit son cour sans quitter son lit"

#22 11-01-2005 21:01:00

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)

bon je profite honteusement du sondage pour souhaiter la bonne année a tous  tongue

Je pratique la grande canne, anglaise, bolognaise et qq fois le quiver.
J'ai quand même un faible pour l'anglaise, c moins stressant je trouve et plus agréable, que d'être cramponné sur son bout de 13m lorsque le vent souffle en rafale  laugh 

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://vieilours.skyrock.com

#23 20-02-2005 20:48:25

cif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

J'aime les poisons types: gardon, tanche, brème....

Donc je pêche au coup laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh 

Cif59 alias Milou alias Harry potter de pêchemaniac !!!

http://img299.imageshack.us/img299/7267/dscf1141pa1.jpg
Mon blog pêche : http://cif59.skyblog.com/

• Index
  •  » sondage
  •  » Quelle Sorte De Pêche Préférez-vous?

Pied de page des forums

logo_punbb