Ou S'inscrire

votre publicité ici : contactez-moi

16-09-2011 16:47:36

laurent66000
ManiaC
Lieu: perpignan

éviter la dérive de la ligne à l'anglaise

bonjour , pour résumer comment je fais , je sonde , je fais un repère avec le marqueur blanc sensas sur ma ligne pour lancer toujours au même endroit , mais je me pose cette question par vent ma ligne ne va-t-elle pas faire comme avec une télescope se balader un peu partout et vu la longueur de fil bonjour le cauchemar !
est-ce qu'avec la plombée cela suffit en plus avec mon fil noyé (spécial anglaise)  pour stabiliser et même bloquer ma ligne ?
merci de vos réponses.

16-09-2011 16:58:27

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: éviter la dérive de la ligne à l'anglaise

Une ligne noyee bien profond ne derive pas trop.

Quand il y a du vent c'est tres facile de noyer la baniere, meme avec un fil pas bien degraisse.
Lance bien deriere ton coup. Des que ton waggler a touche l'eau, tu baisses la canne et tu laisse la baniere prendre le vent et se poser sur l'eau en arc de cercle. Tu plonges alors le scion bien profond et tu ramenes. Comme le fil fait un arc (et qu'en plus le vent fait souvent des risees), le fil va se noyer a la moindre tension entierement, bien mieux que sans vent et/ou la baniere toute droite. Si tu as lance assez au dela de ton coup, le fait de replacer la ligne sur le coup va dissiper l'arc de cercle sous l'eau et ca ne bougera pas beaucoup et tu sera en contact direct avec le flotteur, sans ventre a absorber.
Dans tous les cas, a l'anglaise, il faut ferrer energiquement, surtout si tu peches loin.

J'espere avoir ete clair, n'hesite pas a me soliciter si tu n'as pas tout saisi.

16-09-2011 17:04:10

laurent66000
ManiaC

ok , et les plombs mis en bas ne changent rien ? en gros si je plombe plus je ne stabilise pas plus le flotteur ?

16-09-2011 17:11:02

julien92
ManiaC

laurent66000 a écrit:

ok , et les plombs mis en bas ne changent rien ? en gros si je plombe plus je ne stabilise pas plus le flotteur ?

Pas grand chose non, a moins d'en faire trainer un ou deux. Ca arrive dans les cas vraiment extremes, plutot s'il y a un leger courant que du vent d'ailleurs. Sinon, un flotteur un peu lourd, avec une longue antenne et une baniere noyee profond suffit a maintenir la ligne en dessous de la couche superficielle agitee par le vent. Apres, tu peux ne pas mettre de plomb ou non sur ta ligne, ca ne changera rien a la derive de la ligne.
Par contre qui dit vent dit souvent courant en profondeur aussi donc si tu veux une ligne bien droite sous l'eau qui peche bien au fond, il faut te plomber un minimum. C'est comme a la canne.

16-09-2011 17:17:37

laurent66000
ManiaC

bon merci.
j'y retourne la semaine prochaine , en plus j’essaierai les nouvelles garbo carpe en fin de journée elles arrivent sur le coup.

16-09-2011 17:23:53

B.S.A
ManiaC
Lieu: ( 31 )

laurent66000 a écrit:

bonjour , pour résumer comment je fais , je sonde , je fais un repère avec le marqueur blanc sensas sur ma ligne pour lancer toujours au même endroit , mais je me pose cette question par vent ma ligne ne va-t-elle pas faire comme avec une télescope se balader un peu partout et vu la longueur de fil bonjour le cauchemar !
est-ce qu'avec la plombée cela suffit en plus avec mon fil noyé (spécial anglaise)  pour stabiliser et même bloquer ma ligne ?
merci de vos réponses.

salut ,
je pense que pour "essayer" de bloquer ta ligne , il te faudra poser pas mal de plombs par terre........ et encore..... , ça va dépendre du vent , de la distance.......pour vraiment bloquer et aussi dépendre des poissons  biggrin  si ils prennent vraiment avec du plombs ? après je pense  que tu peu aussi   pecher classic , mais en utilisant un flotteur un peu plus long que d'habitude il sera surement un peu plus stable et permetra de couler un peu plus ta bannière

"la peche c comme la vie c une compétition alimentaire"
http://teamsensasroquettes.over-blog.com/

16-09-2011 17:29:51

laurent66000
ManiaC

au départ j'avais pas saisi que c'était de l'humour  tongue  pour les flotteurs on a du 2 ou 3g au 12g comme ça on pourra faire face .
merci.

16-09-2011 17:45:42

B.S.A
ManiaC
Lieu: ( 31 )

julien92 a écrit:

Par contre qui dit vent dit souvent courant en profondeur aussi donc si tu veux une ligne bien droite sous l'eau qui peche bien au fond, il faut te plomber un minimum.

salut,
c'est vrai , mais défois ça n'aime pas le plombs et je pense aussi que défois ça peu etre mieux de rajouter de la traine et donc de trainer largement sur le fond sans pour autant avoir beaucoup de plombs sur la ligne.
bon en meme temps ç'est pour ça qu'on monte d'autres canne à coté  biggrin

"la peche c comme la vie c une compétition alimentaire"
http://teamsensasroquettes.over-blog.com/

23-09-2011 11:43:51

laurent66000
ManiaC

je relance mon post pour poser une autre question , à quoi servent les waggler lourd + 20g hors mis lancer loin par vent du moins je pense, est-ce qu'ils ont une autre utilité (porter de grosse esches bon mais à 30g c'est un beef entier) , alors à quoi servent-ils ?
merci.

23-09-2011 11:51:47

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

très grand bas de ligne, flotteur coulissant et ligne qui rigole!

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

23-09-2011 11:55:42

laurent66000
ManiaC

lainlain a écrit:

très grand bas de ligne, flotteur coulissant et ligne qui rigole!

je m'excuse mais je ne comprends pas ta réponse. si non quand je parle des ces flotteurs c'est en coulissant , donc +30g en coulissant sert à quoi ?

23-09-2011 12:06:12

julien92
ManiaC

Ce n'est pas parce que tu as un flotteur de 30 gr qu'il faut mettre 30 g de plomb. Ce genre de flotteur peut servir a pecher tres loin et/ou tres profond et/ou lorsque les courant fait fortement devier la ligne.
Ceci dit je n'ai jamais utilise ce genre de flotteurs, ca devient des peches un peu extremes qu'on rencontre pas souvent, pas forcement tres confortables et souvent pas tres rentables.

23-09-2011 12:30:29

laurent66000
ManiaC

julien92 a écrit:

Ce n'est pas parce que tu as un flotteur de 30 gr qu'il faut mettre 30 g de plomb. Ce genre de flotteur peut servir a pecher tres loin et/ou tres profond et/ou lorsque les courant fait fortement devier la ligne.
Ceci dit je n'ai jamais utilise ce genre de flotteurs, ca devient des peches un peu extremes qu'on rencontre pas souvent, pas forcement tres confortables et souvent pas tres rentables.

ok ,j'avais pas compris , ça tombe bien ; hier j'ai fait mes essais mais ma ligne déviat quand même , j'étais en étang pas mal de vent et un courant à l'opposé du vent , puis le vent est tombé quasi plus de déplacement du bouchon.
primo je ne suis pas bredouille  laugh  mais pour éviter le déplacement style canne emmanchement   crying j'en suis loin.
par tramontane comme hier un bouchon bien lourd pourra-t-il m'aider ?

23-09-2011 13:52:45

julien92
ManiaC

laurent66000 a écrit:

julien92 a écrit:

ok ,j'avais pas compris , ça tombe bien ; hier j'ai fait mes essais mais ma ligne déviat quand même , j'étais en étang pas mal de vent et un courant à l'opposé du vent , puis le vent est tombé quasi plus de déplacement du bouchon.
primo je ne suis pas bredouille  laugh  mais pour éviter le déplacement style canne emmanchement   crying j'en suis loin.
par tramontane comme hier un bouchon bien lourd pourra-t-il m'aider ?

Pas la peine de surcharger, ca n'y changera rien. Par contre tu peux mettre plus de fond et trainer de 60 cm avec un ou deux plombs poses sur le fond. Il faudra alors surplomber un peu ton flotteur pour qu'il ne depasse pas trop.

23-09-2011 14:14:45

meuns
ManiaC

Et puis dériver c'est pas grave ! Tu ramènes, tu fais un rappel et tu relances.

23-09-2011 15:27:48

laurent66000
ManiaC

une dernière question , j'ai acheté des bouchons 3+15 pensant que c'était des 15+3g grrrr ,  je dois donc mettre 15g de plomb , quel est l’intérêt de ce type de bouchon ?

23-09-2011 15:43:10

julien92
ManiaC

laurent66000 a écrit:

une dernière question , j'ai acheté des bouchons 3+15 pensant que c'était des 15+3g grrrr ,  je dois donc mettre 15g de plomb , quel est l’intérêt de ce type de bouchon ?

Coulissant (lourd).

23-09-2011 17:53:26

laurent66000
ManiaC

julien92 a écrit:

laurent66000 a écrit:

Coulissant (lourd).

oui c'est coulissant de chez rive de 3g +15g

23-09-2011 17:58:26

GARBOLINO35
ManiaC
Lieu: Montgermont, Ille-Et-Vilaine

laurent66000 a écrit:

julien92 a écrit:

laurent66000 a écrit:

Coulissant (lourd).

oui c'est coulissant de chez rive de 3g +15g

Si tu n'en veux pas, je prends  biggrin

23-09-2011 18:01:32

laurent66000
ManiaC

cool , mais ça m'aide pas beaucoup  crying

23-09-2011 18:02:08

meuns
ManiaC

Fais trainer ton bas de ligne. C'tout ! wink

23-09-2011 18:39:24

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

La dérive n'est pas forcément mauvaise si tu pêches a l'agrainage ( gozzers, maïs, casters) le gardon ou la plaquette.

Si tu veux bloquer ta ligne:
D'abord il faut un wagglers long ( les miens font 60 cm et portent 5 plombs de 5)
Ensuite il faut une ligne qui se noit parfaitement ( dégraissage au liquide vaisselle ou mieux ligne en fluorocarbone)
Après tout dépend du vent
Léger: fais trainer le bas de ligne (30 cm puis 50)
Si ça suffit pas , traine avec quelques petits plombs d'ancrage sur le bdl
Des n° 8; le premier très près de l'hameçon (5cm) et deux au dessus.
Attention : beaucoup de touches en relevé avec cette astuce.
Enfin si ça dérive toujours ( et les brèmes ne prennent parfois qu'une ligne parfaitement immobile) monte un flotteur coulissant.
La masse principale de plombs sera située d'autant plus bas que la dérive sera importante.
J'essaye toujours une ligne la plus légère possible ( 2+5, 2+6, 2+8) en utilisant les astuces ci dessus ( traine + plombs d'ancrage sur le bdl).
La aussi, flotteur long ( je les fabrique moi même car je n'ai rien trouvé dans le commerce).

Enfin par grand vent essaye de lancer tendu.
C'est anti naturel mais ça évite d'avoir une bannière qui se déporte trop.
Voila.
C'est comme ça que je fais mais chacun son truc.

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

23-09-2011 19:29:38

laurent66000
ManiaC

merci , je vais bien sur réessayer.  original

23-09-2011 19:31:24

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Manni a écrit:

Enfin si ça dérive toujours ( et les brèmes ne prennent parfois qu'une ligne parfaitement immobile) monte un flotteur coulissant.
La masse principale de plombs sera située d'autant plus bas que la dérive sera importante.

YESSSSS !!!!
Et oui, le coulissant ne marche pas UNIQUEMENT pour les grands fonds . Même dans 1.50m de fond, une pêche au coulissant peut se montrer redoutable.

15-04-2012 13:03:16

laurent66000
ManiaC

salut, petit up pour vous donner mes solutions , donc j'ai essayé le mélange coulissant avec anti tangle et ben on a rien fait , coincidense dès qu'on l'a viré ça a mordu !
ensuite les bouchons lourd 30g, là ça fonctionne mieux la ligne se stabilise , j'avais acheté ça http://www.pecheur.com/achat-flotteur-s … 46773.html super lourd et stable mais grosse merde il a arraché son attache de la ligne celui de mon fils s'est brisé en deux  du coup j'ai récupéré son attache pour remettre sur le mien j'avais acheté des 16g d'un autre modèle ils ont résisté mais bouge plus.
le principal la ligne dérive quasi plus et on a fait du poisson.
je vous mettrai une photo du bouchon c'est la cata côté qualité .
je précise ils n'ont eu aucun coup .

Pied de page des forums

logo_punbb