Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#26 11-01-2005 13:10:49

mic.peche
ManiaC
Site web

Re: Prix Des Esches

moi perso j'acheterai qu'en cas de grave pénurie mes asticots dans un magasin d'une chaine ou en supermarché car dans ces magasins impossible de savoir quand les asticots sont arrivés

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#27 16-01-2005 11:24:38

Jupi
ManiaC
Lieu: Bapaume (dept 62)

Salut Mic.pêche,

Pour ce qui est de la fraicheur des asticots, c'est assez facile à évaluer.
Si tu aperçois une tache sombre (noire ?) juste à l'arrère de la tête c'est qu'ils sont frais, sinon, passe ton chemin.
Pour ma part, il m'arrive d'en acheter en grande surface même si j'apprécie mon détaillant.
J'ai constaté que la durée de conservation est nettement plus longue pour ceux qui viennent du supermarché  :huh:  Il m'est arrivé de conserver des pinkies pendant 3 mois en bas du frigo alors que ceux de mon détaillant finissaient rapidement à la poubelle. Donc sauf si je programme (c'est trés rare) plusieurs sorties consécutives, je privilégie le supermarché. En revanche, les vers de vase viennent toujours de mon détaillant.
Sinon, concernant les tarifs, il me semble que le litre de pinkies/asticots doit faire 5€ et celui du litre de fouilli est à 12€. tongue
J'ai vu ces tarifs dans le Nord. A proximité de l'A1......

Chalut tertous et à l'arvoyure.

Au fait, ti, ch't'arconno, t'es d'min coin...t'es sero pon sin biau à Cafougnette ?

#28 16-01-2005 11:55:00

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

par chez moi fouillis 15€ a 16€ le kilos  ça dépend des enseignes
asticots 7 € le litres
pinkies  idem
ver de vasse 2.50 € en plus dns des boites plastic qualité pas terrible
chez le petit detaillant 4€ les ver de vasse pur je trouve ça bcps!!
sinon a decat 1/2 litres de fouillis en barquette plastique decollé avec de la terre de somme a 3.51€ belle qualité 

Pied de page des forums

logo_punbb