Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjour
ouverture d'un debat sur le prix des esches que vous trouvez dans votre région car je sais que ces prix sont différents suivant les départements(comme leurs qualités d'ailleur)
en loire atlantique 44 tout y est cher ---> 8€(asticot,gozzer,pinkies)
--->23€(fouillis)et au minimum 18€
pour le fouillis je parle de fouillis acheté dans un commerce
vers de terreaux je ne sais pas je les ramasse
Yangus meme remarque qu'i y a pas longtemps
ton post aurait mieusx trouvé sa place dans sondage peut etre non?
Bon pour ma part j'essaye de me ravitailler toujours au memes endroits pour les appats
car jai reussi a trouver une bonne qualité donc je prefere pour les asticots en commander de grosse quantité qui sont beaux et frais et les garder un peu que d'en acheter a ccoté de chez moi qui sont deja vieux (la jai trouvé 2 endroits)
pour le fouillis je le prends dans le magasin que tiens mon président de club (c'est aussi 1 des 2 magasins ou je prends mes asticots)
pour les prix (+ou - 1) c'est en moyenne 6 euros le litre pour les asticots (pinkies gozzers)
et le fouillis 15 euros le Kg
mais ca c'est valable pour les magasins aussi bien ou je me ravitaille en continu ou de manière ocassionelle
par contre 23€ le Kg de fouillix ca commence a faire cher par rapport a la moyenne que je connais et etend parler dans la région champagne ardenne et meurthe et moselle ca monte parfois à 18,5€ mais jai jamais entendu plus mais bon ca existe peut etre
ba oui ta raison c'est l'horreur 23 € le kg mais heureusement que l'on a quelques adresses ou ce le procurer a moins cher quand nous nous deplaçons
mais qd on n'a pas le choix on raque grave
j'espere pour vous qu'au moins la qualité est au RDV
je sais aussi que par chez moi ce qui se fait c'est que chez certains detaillant le fouillis russe et francais et vendu avec 1 à 1,5€ d'ecart
chez nous c'est terrible il n'y a que du russe en magasin
par contre jamais nous avons ete deçu
sauf du prix bien sur et des articles de journeaux de l'est que l'on n'arrive pas a lire
moi j'achète pas de fouillis donc je connais pas le prix mais pour les asticots
je les ai je crois 5-6 euros le litre.
chez moi (dans le 33) il n'y a pas beaucoup de détaillants à proximité et ils vendent tous des vieux asticots tout durs... le seul endroit où jen trouve des corrects(et moins chers en+..)
c'est un grand magasin de pêche (on a dit pas de pub je crois..) mais c'est pas à coté et comme j'ai pas encore le permis
, ça pose des problemes à mes parents...
et pour les graines je me fournis dans une animalerie: 1.5euros le kilo de chenevis..
moi pour se qui est la belgique région namuroise et même charlerois les prix se tiènne a 1 euro pret 5-6euro le litre pinkies asticots mais d'un magazin a l'autre la qualitée et la quatitée varie 1 bon litre a charlerois a namur a peine 1 l mais bon mon détaillant habituel a de super asticots et se tien dans les prix a 0.5 euro près :woua:

bon,concernant le gros duché de Luxembourg:
6€/litre de gozzers blancs:
4€ la mesure de vaseux(souvent petits)
16€ le kg de fouillis(generalement du Russe)
+/-2 € le kg de chenevis amorçage.
+/- 1€50 la boite de vers (dendrobena avec 10 vers)
voila.
Ba moi dans le 56 chez mon détaillant habituelle le littre d'asticot est a 10€ mé je le prend quasiment a cet endroit (en + de mauvaise qualité).
Je vais les prendre dans 1 magasin ou les asticot et pinkies sont a 5.5€ le litre.
En + de superbe qualité.
Pour le fouillis et les vaseux je sé pas du tout par contre, c'est pas moi qui le paye!!!
à+
pecheur du 56
excuse moi Pecheurdu 56 mais pourrais tu me rexpliquer ce que tu as dit car je n'ai pas capté :blink:
tu vas les chercher chez ton detaillant habituel a 10.00??? ou tu les prends dans un magasin a 5.5?????
alors je vait te réexpliquer!!!
Mon détaillant habituelle vend le litres d'asticots a 10€ .(de mauvaise qualité)
Mais moi je ne me fourni pas chez eux car je les ai a 5.5€ le L dans un magasin tenu par une personne que l'on connait avec les gars du club donc on préfere se fournir la bas...
Voila donc 5.5€ le L pour moi.
@+
pecheur du 56
ahhhhhhhh la j'ai compris, tu vois avec un français correct on comprend bien mieux
:lol
salut
j'en reviens pas de vos tarifs,
moi je touche le litre d'asticots, pinkies, gozzers... à 3,82 euros et en pleine forme !
@+
Et bien y'en a qui ont de la chance!!!!!
3.82€ le L!!!!! :woua: :woua: :woua: :woua: :woua: :woua:
Bonjour,
pendant une semaine je lis les discussions sur ce forum et je dois avouer que c'est vraiment une experience sympa..
avec une étonnance croissante j'ai suivi ce sujet, il me semble qu'en France il est difficile de se procurer des appats bon marchés (et fraiches?) :blink:
Je suis Belge en dans mon region les tarifs sont plutot modestes ;-)
1 kg de fouillis Russe ou Belge: 10 € (ou 7, si on l'achete chez des gens qui le recoltent eux-mêmes)
1 paquet de vers de vase Russe ou Belge pur: 2.5 €
1 litre d'asticots ou de pinkies: 4 a 4.5 €
Salut Ferrage dans le vide et bienvenu sur le forum!
Je trouve que ton pseudo est extra.
Ca me fait penser a un nom d' indien
genre " Grand aigle qui voit tout".
En tous cas c' est un pseudo qui dénote d' un grand sens de l' humour et d' une grande modestie.
Donc bien venu a toi dans la tribu des maniacs.
Hugh !
:woua:
bienvenu a toi !!
pareil que manni ton pseudo est éxélent!!!
J'éspere que tu trouvera ce forum aussi sympatique que je ne le trouve!!!
On apprend vraiment plein de truc et tous les jour...
@+
pecheur du 56
Bonsoir à tous,
Il y'a un petit temps que j'avais posté sur le forum même si je vous lis quand le temps me le permet.
Ça sera bien la première fois que je vais faire des envieux sur le forum.
Comme certain le savent j'habite en Belgique, je m'aperçois qu'en général les prix des appâts y sont moins cher.
Le prix du fouillis pur est de 12 euro pour un kilo chez les commerçants du coin.
J'ai la chance de connaître par l'intermédiaire de mon beau père une personne
Qui livre les détaillants de ma région. Il nous fait un super prix à 8 euro le kilo.
Je sais c'est pour rien !!!!!!
Pour les asticots ou pinkies ça tourne aux alentours de 3-3,5 euro.
Au fait j'allais oublier bonne année à tous.
Carasso et fils.
bienvenue a "ferrage dans le vide:)
et bien je vois quil y a pas mal de différence en ce qui concerne les prix mais aussi la qualité et qu'il ya des des privilégiés surout nos amis belges
Merci, Manni, pecheur du 56 et mic.peche
oui, j'ai la chance d'avoir un magasin de peche assez large dans les environs et ils ont toujours des esches de qualité..
2.30 euros le quart de litre de gozzers chez Mondial Pêche a Caen.
Vais peut etre faire le déplacement dans le nord pour en acheter !
Vu les différences de tarifs, ça vaudrait presque le coup ! <_<