Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Voila ce que j' ai trouvé sur le maïs rouge dans le catalogue Baumaux:
"variété sensationnelle de maïs sucré à grains rouges, très apétissants, très sucrés, à consommer crus ou cuits, au four à micro-onde ou à la vapeur, en épis ou en grains comme une autre variété de maïs sucré potager. Ne jamais le faire bouillir car cela lui ferait perdre sa belle couleur. Ne pas planter à proximité (moins de 400 mètres) d’une autre variété de maïs fourrager ou décoratif, risque de pollinisation."
Le prix est de 3,80 euros le sachet de graines.
Fetetriste dit qu' il a vu cette variété de maïs dans plusieurs catalogues mais lesquels ?
Apparemment ce maïs n' est cultivé qu' aux Etats Unis....
Quequ' un a t il des infos sur la cuisson du maïs au micro onde comme c' est recommandé dans le catalogue ?
si vous voulez vous fournir du mais rouge, la marque "pescaviva" en distribue du très bon.
mais pour info, le mais existe non seulement en rouge, mais aussi en nir, orange...
euh H pour te repondre la mais coloré peut être naturel pour certaine couleurs (comme le rouge, et aussi le noir je crois) et coloré avec des colorants ! mais le procédé je le connais pas....
Merci Lezazou .
J' ai effectivement vu chez le fleuriste des épis de maïs de décoration avec des grains de plusieurs couleurs (jaune, noir, rouge) sur le même épi.
Mais le maïs dont parle Tof59 est entièrement rouge. Et d' après ce qu' il dit ce qui fait sa valeur c' est sa très haute teneur en sucre (peut etre sa couleur aussi ?).
En tous cas merci pour l' info sur la marque Pescaviva.
Est ce un marchand de graines a planter comme Baumaux dont parle Tof ?
Le maïs dont un parle tof est une variété rouge d'origine alors que le maïs rouge que tout le monde connait en boîte style sens.s est du maïs normal coloré en rouge.
non Pescaviva distribue du maïs spécial pêche, dont les grains sont coloré et plus petits.
tu peux en trouver chez Decathlon et dans toutes les grandes enseignes du monde de la pêche (mondial pêche ...) ainsi que chez de bons détaillants. ( je dis sa car le mien n'en vend pas, je me fourni donc chez decathlon)
le mais que Pescaviva vend a rien a voir ,mais rien a voir du tous avec selui dont je parle.pescaviva vend un mais "normal" coloré en rouge ou noir et avec arome ,conservateur etc....
moi je parle d'une varieté d'amerique du sud qui pousse bien en europe car j'en plante tous les ans.ce n'est pas un mais que tous les carpistes connaissent comme dit avant et( se qui ma enerver),car a part 2 amis a qui g donner le truc et moi ,je ne connait personne qui peche avec(plus maintenant je pensse) .c 'est un mais tres sucrée d'origine et rouge(caroteine)je le prepare en le laissant tremper entre 3 a 5 jours dans de l'eau de pluie pour declancher la germination et degradation de l'amidon qu'il contient (peu)car comme pour le csl maison que je fait et qui en contient plus ou presque d'amidon ,il est tres mal digerer par les poissons qui on pas le meme systeme enzimatique que nous (salive,suc digestif etc).
donc apres cette semi-germination,cela donne un mais encore plus sucré et tres digeste ,se que le poisson aime bcp!et oublie pas.pour moi avec le tiger nut fermeté!(pour les meme raisons)c 2 graines mon permis de prendre des carpes et tanches tres correct pour pas dire reccord.voila la reponce que bcp de carpiste se pose en disant pourquoi fermenter sa marche mieu?
pour repondre a manni,la cuisson au micro-onde ne donne pas le meme resultat du fait que la degradation enzymatique ne se produit pas.
desoler pour mon carractere,mais on se refait pas .
Youpi Tof est revenu !
hep je croyais que les poissons voyaient qu en noir et blanc, donc maïs clair et foncé suffisent pour se différencier niveau teinte, juste une ()
pour etre franc,je pensse pas que c la couleur de se mais qui y fait bcp(quoique sur un font clair...),mais sa composition nutritive( teneur en sucre etc..) et sa preparation.surtous ne pas le faire bouillire!juste le faire comme dit avant.