Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
une question qui me turlupine depuis un moment
je suis un adepte de pêches de fond à l'anglaise, recherchant principalement les beaux poisssons - carpes/carpeaux, tanches, grosses brèmes , beaux gardons
en sachant que dans une amorce de fond tu mets mini 30% de chapelure
comment faites-vous ?
30 % de chapelure blonde , ou uniquement rousse grillée ?
15 % blonde / 15 % rousse grillée ?
ou alors 2/3 - 1/3 ?
qu'est-ce qui guide vos choix ?
je rappele , je recherche une amorce de fond, gardant les beaux spécimens sur le coup, pour une session assez longue ..........
merci d'avance......
salut,je peche tres souvent les beaux poissons et mes amorces sont pour la plupart élaborées a partir de chapelure blonde,pour l'anglaise pareil,je ne met presque que de la chapelure blonde,meme si de temps en temps ma proportion est de 3/4 blonde pour 1/4 rousse,mais rarement plus.
voila,a+ gardo;
Moi je préfere la blonde a forte poitrine
lol
Ba moi c est comme gardo j utilise presque exclusivement la blonde, je pesne qu elle doit etre plus séléctive.....
@+
pecheur du 56
dans cette situation à ta place je n'utiliserai que de la chapelure blonde beaucoup plus sélective et collante que la rousse..
par contre pour les tanches et aussi tant que les eaux sont froides, la chapelure permettra à ton amorce d'être plus foncée et surtout (si tu la fait toi même..)
elle dégagera une odeur assez forte et très agréable qui je pense attire plus les poissons engourdis par le froid et en plus elle est beaucoup moins nutritive..
voilà en gros en ce moment je privilégierai la rousse mais dès le printemps plus d'hésitation passe à la blonde!!!(il faudra alors que tu réajustes ton mélange pour avoir le même pouvoir collant...)
Il y a un certain Alan Scotthorne qui ne sera pas tout à fait d'accord.
La chapelure rousse est un de ces ingrédients préférées pour la brème. J'ai lu qu'il l'utilise parfois mème jusqu'à 80% dans ces amorces pour brème en étang.
Certainement dans le cas ou je pars d'une base mouillée, comme p.e. TTX, pour étang j'utilise presque toujours la chapelure rousse pour sècher cette base (du boulanger, parfois mélangée avec blonde)
Un de ces avantages est qu'elle évite qu'on aura des grumeaux ce qui peut arriver quand on utilise l'entière amorce pour sècher la base mouillée, certainement quand il y a des éléments collants dedans ce qui est probablement le cas pour les brèmes.
Si c'est pour les gros en été, la chapelure ne doit pas etre trop fin.