Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 13-01-2005 19:47:23

Ferrage dans le vide
ManiaC
Site web

L'epiceine

salut a tous,

je voudrais vous demander qu'est ce que vous pensez de l'epiceine comme 'ingredient indispensable dans une amorce a gardons'

quelles sont votre couleurs preferées? et est ce qu'on peut se servir de cette farine aussi bien pour les bremes?

fishing greetz

#2 13-01-2005 20:07:45

fabinout62
ManiaC

Re: L'epiceine

Je n'utilise plus ce produit depuis longtemps car en fait il décolle le fouilli de l'amorce, j'ai d'ailleurs fait des essais en plan d'eau en voici un bref résumé:

une amorce à base de chapelure rousse avec coco belge et pv1(vraiment la base)
et une autre avec les mêmes ingrédients dans les mêmes proportions et en plus une part d'épicéine

ces essais ont étés réalisés dans deux étangs différents(Pelves,Biaches) à trois endroits différents (3 pêcheurs) le même jour et il s'est avéré plus facile de prendre du poisson sur une amorce sans épicéine; pourquoi?
tout simplement parce que celle ci a la caractéristique de décoller le fouilli de l'amorce celui ci évoluant dans les différentes couches d'eau; il disperse le poisson qui devient plus difficile à prendre!

A toi d'effectuer des essais et de nous tenir au courant.

@+ wink 

#3 13-01-2005 20:24:55

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

Ba moi j en utilise rarement .....
Je trouve pas ca indispensable du tout, bien au contraire moi j'ai fais + de belle peche sans qu'avec ..
Mais pourquoi ca je ne sais pas ...... :unsure:  :unsure:  :unsure: 

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#4 13-01-2005 20:35:21

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

A ce qu'il parait l'épicéine brune au bout d'une heure change de couleur pour devenir pâle! Donc ce serait un produit plus pour faire une amorce à gardonneaux pour commencer et faire rentrer les grosses brèmes ensuite! Produit genre Kiss Cool à double effet! :-)

#5 13-01-2005 22:43:04

Manuvert
ManiaC
Lieu: Grentzingen (68)
Site web

eh ben moi en eaux mortes c'est un incontournable

je l'utilise toujours (biensûr par rapport aux poissons recherchés)

mais il crée indéniablement une activité alimentaire hors normes sur le coup

après il y a d'autres ingrédients à rajouter pour sélectionner
les beaux spécimens sur le fond

mais c'est une question de choix

dans certaines circonstances, cela ne me gène pas du tout d'avoir des
poissons dans toute la couche d'eau

sur un autre point , j'ai encore jamais associé au fouillis, donc là-dessus peut pas dire

j'utilise l'épicéine de couleur brun/roux

#6 14-01-2005 08:40:18

mic.peche
ManiaC
Site web

perso j'utilise l'épicèine de manière assez régulière dès que je sais qu'il y a de beaux gardons à faire et en génèrale j'en met environ 25% , c'est vra que je n'ai jamais ce genre de test avec le fouillis mais moi je n'ai jamais constaté en concours quand j'en met que je suis systématiquement à la ramasse alors...?????

mais j'essayerai d'y faire attention

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#7 14-01-2005 09:29:26

yangus44
ManiaC
Lieu: loire atlantique
Site web

bonjour

l'epiceine a été trouvée en faite en essayant de faire de la farine de pain d'epice et cela n'a pas donné l'effet désiré par contre apres des essais de cette farine il c'est avérré qu'elle allait parfaitement pour la peche des gardons de toutes tailles.
l'épicéine est une farine pas tres collante et a tendance a rendre l'amorce souple et onctueuse .il est unutile de l'utiliser a plus de 30% du melange quand on la mouille
moi je l'utilise souvent a raison de 2 grosses poignées mais seche dans mon amorce deja parfaitement mouillé permetant un travail rapide du melange .
associé a de la farine etang et gardons cela fait une belle amorce passe partout dans la majorité de cas.
par contre pour les epicéines colorées jaune , noir , rouge elle ne seront utile que pour ne pas modifier la couleur de base de son amorce

Martial ( TS carquefou) Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
Je pêche dans les pays de loire
http://teamsensascarquefou.blog4ever.com/

#8 14-01-2005 09:46:08

mic.peche
ManiaC
Site web

yangus44 tu tiens cette info de ou?
car à ma connaissance ca na rien a voir avec du pain dépice
c'est seulement un biscuit sucré avec une couleur particulièrement intéressante contrairement aux autre bisuit non gras qui sont plutot clair

Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

#9 14-01-2005 10:58:46

yangus44
ManiaC
Lieu: loire atlantique
Site web

mic .peche
info tres sur
c'est sur une recherche de farine que cela a été trouvé
et je suis d'accord avec toi sa n'a rien a voir avec du pain d'epice c'est simplement en aissayant d'en faire que l'epiceine est né 

Martial ( TS carquefou) Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
Je pêche dans les pays de loire
http://teamsensascarquefou.blog4ever.com/

#10 14-01-2005 11:54:42

mic.peche
ManiaC
Site web

Ok

ne serait ce pas des petits hommes d'une autre planéte qui on sont à l'origine d'ailleurs.....
car toutes les marques n'ont font pas

Pied de page des forums

logo_punbb