Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

24-09-2003 18:52:30

Erik
invité

Comment Bien Préparer Ma Canne à Pêche

salut,
je kiff pêché, mais je ne suis que novice.
Dimanche avec des potes on a été péchés dans un étang, mais on a rien attraper.
Comment faire?

PLusieur question:

comment bien préparer sa cannne?

qu'elle apat utiliser en étang?

faut t'il utiliser un flotteur ou un plomb?

Faut 'il jeter sa ligne au milieu ou au bord de l'étang?

Faut il un permis de pêche en etang?

Merci d'avance, et longue vie à ton site.

25-09-2003 09:34:55

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Re: Comment Bien Préparer Ma Canne à Pêche

salut Erik, si tu veux que l'on te repondes du mieux que l'on pourra il faudrait que tu nous dise comment tu veux pecher au coup longueur de canne au lancer quel poisson ?

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

25-09-2003 13:24:48

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

commence avec une ligne a coup, fil, bouchon, plomb, hameçon (hameçon montés n°16) (schémas de différents montages sur le site)
mes y un asticot, ou mieu de petits ver de terre que tu trouveras sous des souches ou de grosses pierres
lance loins du bord (si vous etes plusieurs, faut mieu éloigné a cause du bruits des pécheurs  wink )

si tu vois de gros poissons passer, ou des "chasses" (petit poisson qui saute plusieurs fois rapidement, trahissant a présence d'un carnassier), tient au courant si tu veux les traquer

niveau permis, tu n'en as pas besoin si ton étang est privé, mais demande toujours l'autorisation au propriétaire, c'est mieu. Si l'étang est municipal, il te faut un permis

peut etre n'y a t'il que trés peu de poissons dans ton étang

et si tu veux laisse les détails de tes montages si tu veux qu'on te coneil des améliorations, et faudrait avoir une idée de la profondeur, et de la nature du fond (vase, pierres,...)

08-10-2003 12:34:13

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

D'une façon très générale, il y a quelques règles à respecter pour espérer faire du poisson.

[size=14]1) avoir une ligne en rapport avec le poisson ![/size]
On voit trop souvent des débutants venir à la pêche avec un lancer et pêcher le gardon.
Ou bien il ont une canne mais une ligne en 25 centièmes, un hameçon de 10 et un flotteur de 3 grammes.
En étang, un canne avec une ligne en 10 centièmes maxi, hameçon de 20 et flotteur de 0,40 grammes.

[size=14]2) pêcher à fond ![/size]
Il faut apprendre à utiliser une sonde, le poisson est presque toujours au fond.

[size=14]3) amorcer ![/size]
Il faut attirer le poisson pour qu'il vienne sur le coup et faire en sorte qu'il y reste.
Les amorces du commerce sont de bonne qualité.
Pour démarrer, tu prends un paquet de 1 kilo d'amorce que tu mouiiles pas trop.
Tu dois arriver à former des boules mais elles ne doivent pas coller aux doigts.
Tu mets un peu de pinkies ou d'asticots dans ton amorce !
Tu jettes 5 ou 6 boules de la taille d'une orange et tu gardes le reste pour le rappel (une petite boule de temps en temps)

[size=14]4) pas de bruit et un peu de patience ![/size]
Tu mets maintenant ta ligne à l'eau et les premières touches doivent intervenir dans l'heure qui suit.
Sinon, tu peux changer de coin ou essayer un autre appat ou essayer de pêcher entre deux eaux.

Normalement, en respectant ces consignes de base, tu devrais attraper ton premier poisson !

Bonne chance

16-10-2003 20:32:38

tuco
ManiaC
Lieu: 78
Site web

conseils de debutant qui a accrocher pecher en etang avec ses potes :

une gaulle (pas demoulinet) de 4/5m
une ligne le la meme longueur que la canne
un fil de 0.8/1g
un bouchon de 0.3 a 0.8/ g