Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

24-09-2003 18:52:30

Erik
invité

Comment Bien Préparer Ma Canne à Pêche

salut,
je kiff pêché, mais je ne suis que novice.
Dimanche avec des potes on a été péchés dans un étang, mais on a rien attraper.
Comment faire?

PLusieur question:

comment bien préparer sa cannne?

qu'elle apat utiliser en étang?

faut t'il utiliser un flotteur ou un plomb?

Faut 'il jeter sa ligne au milieu ou au bord de l'étang?

Faut il un permis de pêche en etang?

Merci d'avance, et longue vie à ton site.

25-09-2003 09:34:55

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Re: Comment Bien Préparer Ma Canne à Pêche

salut Erik, si tu veux que l'on te repondes du mieux que l'on pourra il faudrait que tu nous dise comment tu veux pecher au coup longueur de canne au lancer quel poisson ?

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

25-09-2003 13:24:48

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

commence avec une ligne a coup, fil, bouchon, plomb, hameçon (hameçon montés n°16) (schémas de différents montages sur le site)
mes y un asticot, ou mieu de petits ver de terre que tu trouveras sous des souches ou de grosses pierres
lance loins du bord (si vous etes plusieurs, faut mieu éloigné a cause du bruits des pécheurs  wink )

si tu vois de gros poissons passer, ou des "chasses" (petit poisson qui saute plusieurs fois rapidement, trahissant a présence d'un carnassier), tient au courant si tu veux les traquer

niveau permis, tu n'en as pas besoin si ton étang est privé, mais demande toujours l'autorisation au propriétaire, c'est mieu. Si l'étang est municipal, il te faut un permis

peut etre n'y a t'il que trés peu de poissons dans ton étang