Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
voilà je pense la plupart du temps dans un étang de 2hectares peuplé de brèmes et à l'eau assez teintée toute l'année :woua:
jusqu'à cette année, j'ai toujours fait des amorces au pif avec des fonds de "gardons" plus chapelure maison pain d'épice et biscuits, ce qui me donne des mélanges assez riches mais sombres et pas du tout nuageants
alors d'après vous est ce que le fait de faire nuager mon amorce peut améliorer mes performances???et si oui quelle couleur dois je privilgier??
merci d'avance.
Hdr.
salut hdr
étang à brème , amorce à gardon, y a discorde
à mon avis pain d'épice + biscuit , c'est déjà de trop
chapelure fait toi même , c'est cool
si tu veux un nuage, il y a plusieurs solutions
- la terre de somme (suis pas du nord, suis pas un adepte, mais ça marche)
je déconseille quand même en étang, plutôt pour canal
- poudre traçante (pour la brème, le litou, c'est génial, en + aussi sous forme de terre)
j'ai déjà donné sur ce forum l'une ou l'autre amorce, je t'en redonne une , (suis un passionné des amorces) toi qui veut nuager ... - amorce pour étang
et pour la brème, puisque semble-t'il, il y en a :
- 6 parts de chapelure blonde
- 2 parts de biscuit fin, sucré
- 2 parts tourteau de maîs fin
- 2,5 parts de jaune de Hollande (si possible Van den Eynde)
- 1 part d'arachide grasse
- 1 part de pv1
nuage :
tu mouille puis tamise le mélange ci-dessus, rajoute une part de litou jaune
retamise, ajoute des esches vivantes
et vas-y
ps : pour faire travailler encore plus, rajoute 1 part de polenta (semoule maïs crue)
si tu recheche les belles brèmes, pêche avec des vers coupés sur hameçon de 18, bas de ligne de 10
biensûr la pêche de la brème sur fond de nuage est une pêche de rappel
la brème est attirée par le bruit d'une boule d'amorce dans l'eau
avec le litou jaune rajoutée à sec puis tamisé le nuage reste persistant
surtout ne pas hésiter à incorporer beaucoup d'esches vivantes dans
ton amorce
j'espère que je t'ai aidé
sais pas si tous les maniacs sont de cet avis, on verra peut-être d'autres possibilités
merci pour ces conseils manuvert mais le truc c'est que dans cet étang peu péché, les poissons sont assez méfiants et après chaque rappel, il faut attendre 15bonnes minutes avant qu'ils reviennent
alors je pense pas que le rappel à l'amorce (surtout à la main ) me permettent d'en prendre plus.....
en +, l'amorce que tu me proposes me semble bien riche parce que les plaques font en moyenne 300g ...par contre pour le litou je pense que je vais essayer.
mais est ce que du tracix n'est pas plus efficace parce qu'il permet de varier les teintes en fonction des conditions??
effectivement pour ma part (au risque de ne pas être original) j'utilise du tracix pôur teinter mon amorce car il crée un nuage puissant dans l'eau qui va chercher loin les poissons et qu'il est facile d'utilisation. il permet effectivement de faire varier les teintes en fonction des conditions sans changer la texture et la mécanique de l'amorce.
voili voilou
Moi j'utilise du tracix brun pour pratiquer le genre de peche que tu pratique...
Par contre sensas sort depuis un moment des terres de surface et je pense qu'un de ses jour je vais en mettre dans mes amorces pour le fond, justre histoire d'éssayer....
Apres tout pourquoi pas..
pecheur du 56
moi j'utilise principalment le litou extra orange et quand je trace, je trace, bref je force la dose :1 part pour 6 part d'amorce et souvent le bas de la lévre des plaques est bizarrement orange ?
en fait le but est que lorsque les plaques rentrent dans le nuage elle l'entretiennent en fouillant dedans.
Mais attention les jours de dérive cela les décalent et a tendance et rameter toutes les plus petites aussi <_<
merci pour tous ces conseils !!
il n'y avait plus de litou chez mon détaillant mais il m'a conseillé du tracix rouge, je pense que je vais tenter ça la prochaine fois(le plus vite possible j'espère :woua: ) mais quand il fera plus chaud, selon lui, le jaune voire le blanc seront efficaces..vous en pensez quoi??
pendant les vacances d'été j'avais péché dans un autre étang peuplé de petits gardons et j'avais fait tracer mon amorce avec du curry dilué dans l'eau de mouillage et j'avais trouvé ça plutot pas mal (90gardons en 2h30 B) )
pour la brème vous croyez que ça peut marcher??
(en mélangeant tracix rouge et curry, ça doit faire une couleur sympa..)
Ba je pense que ca peut etre pas mal mais moi je tracerai plutot mon amorce en jaune pour la peche de la breme....
Apres tous dépend de la couleur de l'eau etc .....
bonjour
je suis de l'avis de magic pour ce qui est du LITOU
je l'utilise dès qu'il y as des plaquettes par contre pour ce qui est des grosses bremes j'evite de l'utiliser car souvent le litou attire principalement les petites plaquettes et petites bremes .(pour les grosses je ne trace pas )je prefere alors une amorce de couleur claire.
pour ce qui est des peches de tout venant (gardons plaquettes) je trace de couleur brun avec du tracix ou de couleur creme avec de la terre de somme.
depuis maintenant deux saisons j'utilise egalement des terres de fond de couleur jaune ou brune qui on l'avantage d'alourdir l'amorce mais egalement de la colorer et ma fois sa marche plutot pas mal.
Est-ce qu'il y a des saisons préférées pour les amorces nuagants pour brèmes?
Vous nuagez par exemple en mars/avril ou seulement dans les eaux teintées?
Je n'ai pas de soucis pour attirer les petits car je parle ici d'une brèmodrome ou il y a une telle quantité de grands brèmes (1-2 kilo) que les petits n'ont pas de chance.