Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

26-09-2003 19:38:44

paqman
ManiaC

Silure

Salut a tous,voila je voudrais pecher le silure dans le département des ardennes,mes endroits sont St Menge et Donchery sur la Meuse,il y a t il du silures ?j ai egalement entendus parler des balastrieres dans ce coin,si quelqun connais l endroit ses conseils sont les biens venus merci    :unsure: 

26-09-2003 20:42:22

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Re: Silure

Désolé mais le Silure c'est pas ma passion  <_<
les Ardennes je ne connais pas vraiment  sad

Le silure est en train de se propager  sad  donc çà doit pas être bien dur à trouver
demande conseil au détaillant de ta ville il saura te conseiller  unsure 

*-*

27-09-2003 09:11:57

paqman
ManiaC

ok sympa pelot je vais suivre ton conseil a+ wink 

27-09-2003 12:52:30

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

j'dirais tous pareil que Pelot  wink

et tu as raison de chercher les balastrieres, si tu peche au mort posé tu pourras aussi faire des sandres

et si y'a un fleuve qui passe vers chez toi, il doit bien y avoir des silures qui trainnent vers les fosses
sous les pilier de ponts il a souvent plus de fond, et ils aiment y skoiter

27-09-2003 19:54:22

Invité_paqman
invité

oui pres de chez moi comme fleuve le plus proche il y a la meuse je reviens a l instant d une partie de peche j ai pris deux petit sandres et une bonne dizaine de grémilles,on ma dit que si il ya prolification de grémilles il ne doit pas avoir de silures dans le coin ??merci de m avoir répondu carassoune
:blink: 

27-09-2003 20:20:05

Pelot
ManiaC
Site web

Tiens nous au courant Pacman des dires de ton détaillant c'est toujours bon à savoir  original 

*-*

28-09-2003 12:40:25

paqman
ManiaC

Voila,je suis allé chez un détaillant ou plutot au trocket du coin  :blink: je me suis renseigné sur les ballastrieres ily en a deux une a Donchery et l autre a Vigne meuse,elles dépendent toutes les deux de la commune de Donchery,une carte annuelle est demandée pour la somme de 15£,il y aurais comme faune pisicole,silures-gros sandres-brochets sur celle de Vigne Meuse un concour de peche aux silures vas etre organiser de nuit avant la fin de l année car parait il ,il y aurais de belles pieces,le dernier pris 1m48 35kg,ce concour est destiné a vider l étang de ces bestiaux,en ce qui concerne la Meuse dans les endroits cités de petit silures sont régulierement pris,je vous tiendrai au courant pour le concour car je crois y participer enfin si ma femme est d accord lol a+ wink 

28-09-2003 13:54:33

Pelot
ManiaC
Site web

bon bien on dirait que plusieures possibilités s'offrent à toi  original

Profites tongue
ECLATES TOI  biggrin 

*-*

29-09-2003 09:49:32

Carasounsse
ManiaC
Site web

pour ce qui est de la grémille, j'en ai pas mal pris dans des endroit riches en silures (rhône et affluent)

il parait que les grémilles font de bons vifs

et pour le silure en fleuve, je les ai toujours attrapé loin du bord

29-09-2003 19:42:50

paqman
ManiaC

question,peut on prendre du silure avec des boulliettes?genre arome poisson :unsure: 

30-09-2003 09:00:11

Carasounsse
ManiaC
Site web

bien sure, ils mangent tous ceux la

il est fréquent que des carpistes sortent en fait de gros silures en pensant sortir une grosse carpe
il parait que quand ils commencent a manger ils mangent toutes les bouillettes qu'ils trouvent a s'en faire péter le bide

30-09-2003 13:01:58

Carasounsse
ManiaC
Site web

c'est vrai qu'avec les bouilletes tu peux avoir un bon amorçage qui attire un gros chat (et profiter d'une éventuelle carpe bien sur), mais apparement le top pour les gros silures, c'est une grosse tanche en vif (anguilles aussi) ...

30-09-2003 14:12:01

Pierrot
ManiaC

Slt
Comme le dit cara, c'est possible... Mais ça relève plus de la chance que de la pêche du silure...
Pêcher le silure à la bouillette est quand même plus qu'hasardeux.
Au vif, t'as un peu plus de chance de tomber dessus. Sinon, une grappe de gros vers (canadiens) marche aussi. J'ai aussi lu que la grappe de lanières d'encornet fonctionnait très bien (tu l'achètes directement chez le poissonnier) et ça coute moins cher que les vers (pour info, la boite de 10 vers canadiens doit couter 5€ et tu les mets tous sur une ligne...)
A+

30-09-2003 19:30:33

paqman
ManiaC

ok merci de vos réponces, je demandais ca car samedi un potte et moi essayons une session de nuit a la carpe et comme je suis nouveau pour le silure et que d apres certain poste il serais plutot mordeur de nuit enfin pour cette saison,j ai prepare des bouillettes maison a base d aliments pour chats terrestres  laugh ces ma femme ki est pas contente sa a empesté toute la maison biggrin   

Pied de page des forums

logo_punbb