Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Hello à tous !
Alors voilà le topo, je recherche une canne pour pécher uniquement aux leurres ( souple, cuillers, petit mort manié) et une canne pour pécher au mort manié ( sandre et brochet).
Mon cadre de pêche : étangs/canaux/et grosse rivière à courant ( Oise )
Quelles cannes choisirs ?
Pour le moment mon choix s'oriente vers les cannes drachkovitch.
pour les leurres la drakho Leurres et pour le mort manié la drakho prestige.
Que pensez vous de ces cannes ? Avez vous des conseils ?
Je suis en quete de moulinets aussi ! Quelle marque et modele prendre ?
Tresse ou nylon ? et quel couleur pour le fil, translucide ou fluo ?
voila merci à tous !
salut nico 60
pour les cannes ,je ne te renseignerai pas bcp car je peche avec mes vieilles SERT depuis pas mal de temps deja
pour les moulinets, je ne penche qu' avec des SHIMANO . l'un d'eux, (aero GT) a au moins 10 ans et continue de tourner comme une horloge . mais c'est vrai qu'ils sont un peu chers .....
sur les bobines j'utilise du nylon fluo(siglon par exemple) de couleur jaune. la tresse ne m'a pas parue utile car je ne peche pas les grands lacs de barrage tres profonds( je peche au manié dans les lacs naturels d'une profondeur max de 15 m) . je n'ai donc pas besoin de l'absence d'elasticité de la tresse. le nylon etant + elastique, dans peu d'eau; j'ai l'impression de moins decrocher de poisson !
a+
Oui les cannes drackovitch sont un trés bon choix pour la pêche au lancer
Je possède la Dracko "Souveraine" pour pêcher au leurre et j'en suis vraiment satisfait
je ne connais pas les modèles que tu as cité mais lorsque j'ai acheté la "Souveraine" mon détaillant m'a dit qu'elle pouvait faire pour le manier aussi (pour des montures pas trop imposantes je pense)
Pour les moulinets je ne dirais qu'un seul exemple (car j'y suis accro
) :
Shimano
Les meilleurs moulinets que tu puisses trouver (mon avis
)
Le fait est qu'ils ne possèdent pas un nombre de roulements à bille trés important mais c'est surtout qu'ils possèdent (pour la plupart) un roulement à rouleaux
Aprés vu la qualité des engrenages Shimano y'a franchement pas besoin de roulements à bille supplémentaires
Le problème aprés des moulinets Shimano c'est qu'ils restent chers
Moi pour l'instant au lancer j'ai le Shimano Stradic GTM 4000 (206 euros
)
il est génial
Y'a le nouveau Stardic qui vient de sortir sinon, c'est le Stradic FA (240 euros :wacko: ) un monstre ce truc
Il existe cependant des modèles moins chers comme celui qu'a cité Kiwi63
Personellement je n'utilise pas de tresse malgré que je pêche exclusivement en lac pour l'instant
Du Siglon Fluo en 26/100 me convient mais tu peux monter jusqu'au 30/100 suivant l'encombrement
Le fluo permet de mieux situer ton leurre
yop !
Merci pour les conseils !
Pour les cannes je pense prendre une drachko leurre pour commencer ! et bien evaluer les perf de cette canne ! Pour ma part je ne peche pas en lac mais en rivière comme l'oise, la somme...! Donc apparament la tresse n'est pas necessaire ( tant mieux :ph34r: ) . Le nylon fluo bien que pratique pour suivre son leurre n'est pas handicapant en eaux clair ?
Pour les moulinets ... j'ai un budget de 100 euros ! donc les shimano bien que geniaux je ne pourrais pas me l'offrir
. Vers quel moulinet me rabattre ?
Bien disons que pour la couleur du nylon çà ne doit pas poser de problème je pense
Moi il n'y a que lorsque je pêche la truite en lac d'altitude où l'eau est cristalline que je n'emploi pas de nylon fluo pour pêcher au lancer
Dans de grandes rivières je pense que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients pour le fluo
Aprés c'est toi qui décide
Aprés pour les moulinets je pense que tu peux trouver des choses trés bien à moindre cout chez Sert par exemple
Les moulinets Daiwa sont chers également et je pense qu'ils dépassent ton budget
Le mieux c'est d'aller chez ton détaillant et de lui demander "un bon moulinet pour pêcher au leurre à moins de 100 euros"
Aprés si tu mets 100 euros pour les 2 moulinets je ne sait pas ce que tu peux avoir comme moulinets au lancer de qualité pour 50 euros
Renseigne toi chez ton détaillant, il sera de bons conseils je pense
nico, le nylon fluo ne gene absolument pas le poisson, croies moi ( je peche meme la truite avec et les resultats ne se font pas sentir). si les eaux ne sont pas trop encombrees je me contente du 22 siglon
pour 100 euros tu auras le choix entre pas mal de moulinets de marques moins connues telles que Balzer ou okuma, sinon il existe chez decathlon les moulinets geologic qui, autour de 50 euros, ne sonts pas ridicules.
en tt cas je suis d'accord avec pelot, ne focalise pas sur le nombre de roulements: il vaut mieux avoir 2 roulements de sur un bon moulinet que 8 sur une m.....!
et puis c'est pas la peine qu'il recupere tres vite : 0.60m par tour de manivelle est assez. Trop de pecheurs animent trop vite leurs leurres ou leurs drachko( les poissons sont feneants !)
a+
merci pour les conseils ! je me suis ptête un peu mal expliquer, je me réequipe totalement pour le mois d'octobre, j'hésitais au départ entre 1 équipement destiner aux Leurres en tout genre et petit morts maniés, et un équipement uniquement pour le mort manié. Mon choix est fait, je vais pecher exclusivement aux leurres et petit mort manié notamment pour la perche, le sandre et pourquoi quelques brochet qui ne sont jamais insensible aux leurres !
Pour la canne mon choix est preque fait, je vais certainement opter pour la canne drachko leurres ( puissance 8 - 40 G ) mais j'hesite entre 2.70 et 3m ? quel est le mieux pour une pêche principalement du bord ? et occasionellement en barque ?
C'est sur le moulinet que j'ai du mal à choisir, je voudrais tout d'abord 1 moulinet avec 3 bobines, pour en monter 1 en 20/100;25/100 et 30/100 suivant les lieux et conditions de pêche. Et je voudrais surtout un moulinet fiable et de bonne facture !
Par curiosité, pêchez vous aux leurres noué directement aux nylon ou sur emerillon ?
en barque, j'utilise des 2.70m mais lorsque je peche au manié en riviere( dans l'allier surtout a la recherche des grosses truites)j'utilise carrement une canne de 3.25m(alcedo de SERT) qui offre un bon bras de levier. mais c'est sur qu'elle est + lourde !
le meilheur materiel est celui qui se fait oublier
a+
du bord, une 3m est mieux adaptée!
Je suis d'accord avec Flo63
Une canne longue est plus pratique du bord et offre de meilleures capacités au lancer comme le disait Kiwi63
En général c'est 3 m pour le bord et environ 2,70 pour le bateau
En tout cas si tu achètes la Dracko "Leurre" en 3m communique moi le prix NICO60 s'il te plait, çà m'interesse
Sinon le leurre je l'accroche à l'émerillon agrafe ou alors à une agrafe interlock (ou duo lock), y'a plusieurs modèles...
Se sont des agrafes un peu plus larges que celles des émerillons et elles donnent plus de liberté au leurre
Pour le leurre je préconise plutôt une récupération de 80 cm mais aprés çà dépend faut s'adapter à mouliner plus lentement
c'est question de préférence
perso, depuis que j'ai testé la tresse, j'engeule tous les jours mon détaillant de ne pas me l'avoir conseillé avant !
pas que pour l'absebce d'élasticité, mais aussi pour l'absence de mémoire, sa légereté et sa finesse
même sans pécher profond, la tresse permet des lancers bien plus précis et bien plus loin
j'en ai pris une 16°° pour 11 kg, et ben c'est térrible, on send vraiment bien le leur et la moindre petite attaque
faut juste être plus rigoureux et c'est parti
elle m'est devenu indispensable pour le manier
Salut !
Juste une idée sur le moulinet...
Essaie de voir dans la marque Abu Garcia... ils ont de très bon moulinets à des prix plus intéressant que Shimano... (à moins de 70€ tu peux trouver ton bonheur...)
A+
A propos de la tresse, même si les anneaux sic y resiste ne s'abime t il pas plus rapidement qu'avec du nylon ?
si le dernier anneau s'abimera surement plus qu'avec du nylon
au pire il te faudrat changer le dernier anneau si tu attrape trop de gros poissons
ton moulinet doit aussi supporter la tresse, mais si tu en prend un bon, ya pas de raison ...
j'en ai pris un okuma a 24 € qui la supporte, alors si tu y met 50 € ...
Moi je me mefie des "on dit" car des fois comme par hazard les produits les moins chers sont pas terribles !
C'est faux ! J'ai constaté souvent constaté ca!
Je ne dit pas le contraire
c'est juste qu'un ami qui possédait un ABU à eu un problème avec et qu'il a eu pas mal de problème pous se faire justice c'est tout
moi je suis abonné à Shimano mais je te rassure j'en achètes pas tous les jours (je ne suis qu'étudiant alors pour les acheter...)
J'ai pas d'actions chez eux non plus
Il y a 20 ans je pêchais avec un Abu "fermé" (je ne sais pas comment ça s'appelle...).
J'aimais vraiment bien le système de débrayage où il suffisait de pousser un doigt sur le couvercle.
On trouve encore ce genre de moulinet?
salut
oui capo ; ces moulinets s'appellent des capotés, j'avais un abu 507 qui marchait super bien et il existait le 506 et le 501 je croie
maintenant il existe plusieurs moulinets capotés :
-chez VMC le contact
-chez daiwa
-chez DAM
ils vont tres bien pour le manié mais je m'en sert aussi pour l'anglaise au stick (un daiwa 155M)
a+
daiwa 125 M et non pas 155 M !
tu as pas recu mon message KIWI?