Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 02-02-2005 09:18:44

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Un Forum "trucs Et Astuces"

Alors, voilà

Comme on est nombreux sur ce forum et qu'il y a presque tous les corps de métiers représentés, mais surtout beaucoup de bricoleur, je trouve que ce serait sympa de pouvoir poser des questions pour profiter du savoir des Maniacs.

Qu'en pensez-vous ?

Un exemple pour savoir où je veux en venir :

"Comment enlever des tâches d'huile de vidange sur du béton ?"
C'est une vraie question, merci d'y répondre !

#2 02-02-2005 10:00:08

triton
ManiaC
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Re: Un Forum "trucs Et Astuces"

Salut Achille

Pour toutes les questions de bricolage qui tournent autour de la pêche effectivement c'est sympa de pouvoir "pêcher des idées"  biggrin  chez les autres maniac's, mais sans vouloir te froisser pour les questions bricolage d'ordre général, je pense qu'il existe déjà pas mal de sîtes spécifiques wink

Amitiés biggrin 

#3 02-02-2005 10:39:20

mic.peche
ManiaC
Site web

oui on est pas au supermarché ici, on est la pour parler de pecher quelque sois la forme mais de la a en faire un site avec tout et n'importe quoi je suis pas d'accord non plus

bon maintenant c'est pas moi son auteur donc c'est pas a moi de décider

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#4 02-02-2005 13:30:14

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Faut voir si ça intéresse beaucoup de monde.
Mais c'est vrai qu'il faut qu'on fasse attention à ne pas se disperser afin que PecheManiaC reste un site de pêcheur avant tout!!
Donc si on met en place ce genre de forum il faudra qu'il ne soit accessible qu'aux membres afin que google ne puisse pas le référencé (je m'attardais plus sur ce point tout à l'heure, faut que j'aille bosser là ohmy )

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#5 02-02-2005 13:44:46

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

moi je pense que c est plutot une bonne idee
mais c est a kreeks de decider

je peche dans le 30, 12,13

#6 02-02-2005 16:14:27

Achille
ManiaC
Site web

Tribune libre
ce forum est là pour parler de tout!! c'est votre coin discussion libre, pour parler d'autre chose que la pêche.

L'idée d'un forum ch'ti n'avait pas soulevé autant d'indignation.

Je citerais également :

- le quitétizote
- votre musique préférée
- votre film culte
- l'épopée des uns et des autres sur les pistes de ski
- qui aime le foot
- quelle est votre profession

J'en passe et des meilleurs !

Désolé d'avoir proposé un truc aussi con, la prochaine fois que j'aurais du temps à passer, j'irais sur les sites de trucs et astuces (il doit bien en exister) pour chercher une réponse à mon problème.

Je délaisserais ainsi mon forum préféré, dommage !

Maintenant, pour en terminer avec ce sujet qui pourra être fermé, je peux vous dire que j'ai vraiment les boules de me faire rembarrer par des mecs avec qui je n'ai encore rien échangé.

En plus quand il s'agit d'un gars qui vient d'arriver depuis 10 jours sur le forum et d'un autre qui a déjà posté près de 450 messages en 3 mois.

Je me casse car j'ai vraiment les boules ! :angry: 

#7 02-02-2005 16:22:08

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

bonjour à tous,

Je pense qu'il serait bien d'avoir un petit forum truc et astuces mais en ce qui concerne les question de vie quotidienne nous pouvons les poser dans Tribune libre.

Les créatifs du site ne verrons pas d'un mauvais oeil leurs trouvailles exposées dans un encart spécifique. Pour être bref, je pense qu'il serait possible de faire un petit encart pour les trouvailles pêche et que le reste devrait avoir sa place dans tribune libre.

Qu'en pensez vous ?

Freddy

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#8 02-02-2005 17:04:33

triton
ManiaC
Site web

Achille le gars qui est là depuis dix jours avait pourtant l'impression d'avoir répondu avec égard à ta question, laquelle insistait pour avoir des réponses comme étant une vraie question. wink
A mon tour de dire que je ne savais pas qu'il fallait avoir de l'ancienneté sur le forum pour y participer et là à mon sens tu ne montre pas l'exemple en matière de tolérance, à chacun d'en juger  sad
Mais ceci dit je pense que tu reviendras surement sur le forum par curiosité ne serait-ce que pour lire les réactions que tu auras succitées.
Aller sans rancune sad 

#9 02-02-2005 17:07:53

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

kreeks,mercredi 02 février 2005, 13:30 a écrit:

Faut voir si ça intéresse beaucoup de monde.
Mais c'est vrai qu'il faut qu'on fasse attention à ne pas se disperser afin que PecheManiaC reste un site de pêcheur avant tout!!
Donc si on met en place ce genre de forum il faudra qu'il ne soit accessible qu'aux membres afin que google ne puisse pas le référencé (je m'attardais plus sur ce point tout à l'heure, faut que j'aille bosser là ohmy )

Comme je vous l'avez dis, je vais m'attarder sur le faît qu'il faudrait le rendre accessible seulement aux membres (d'ailleurs ça pourrait s'appliqué à tout les forum "non pêche" de PecheManiaC)
Le fait de les rendre accessible seulement aux membres, fait que les robots des moteur de recherche ne pourront pas y accéder donc ils ne pourront pas les indexer!!

Mais alors quelle drôle d'idée pourquoi empêcher certaines pages d'être présentes sur google par exemple: et bien tout simplement parce que certains mots clés sont peut-être pas forcement intéressant à obtenir: parce par exemple un internaute qui viendrait sur PecheManiaC suite à une recherche comme "comment décoller le papier peint" ou "où trouver le T-shirt du real de madrid dédicacé par zizou" et qui se retrouverais sur PecheManiaC alors qu'il n'est pas du tout intéressé par la pêche, voir il peut très bien détesté la pêche!!

=>Et bien là je viens de relire et je me demandes si mon raisonnement tiens debout -_- !!
En effet si on peut rendre service à un internaute non pêcheur, voir qui déteste la pêche, peut-être que ça permettra de populariser la pêche, d'améliorer l'image des pêcheurs, voir de convertir quelques uns à notre passion (on sait jamais)
Nos soyez pas sectaire!!

Bref je commences à être en conflit avec moi même :blink: ça devient difficile!!

Toujours était-il que ce genre de sujet bricolage peut être posté dans ce forum "tribune libre" car on peut y parler de tout (sauf de chose illégal, raciste, blessante ...etc), et que sur PecheManiaC la notion de partage de connaissance est primordiale!!

Achille>Allez c'est pas grave wink le post de mic n'était peut-être pas des plus diplomate, mais il a le mérite d'être franc sur sa pensée!! ça m'étonnerais qu'il voulez te rembarrer!!

Ne partons pas dans des querelles interminables wink 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#10 02-02-2005 18:20:23

Magic
ManiaC
Site web

Voilà mon avis, ça n'engage que moi.
J'aime pas sur un site (de pêche) qu'il y ait 36 mille forum, certains se recoupent, c'est long à lire et au final ça fait fouillis :angry:  autant poser la question sur tribune libre, je pense que c'est fait pour cela.

Pour Achille j'avais trouver un forum sur un site de bricolage ou il y avait vraiment de tout niveau astuces, ben évidement j'ai plus l'adresse mais j'avais du trouver avec Google: bricolage .com ou un truc comme ça.
pour les taches moi je met du papier journal avant de faire ma vidange wink Ok ça t'aide pas  <_<  wink 

#11 02-02-2005 18:57:44

madfred
ManiaC
Site web

Ah, encore un grand exemple de tolérance.

Je remarque que les VRAIES réponses apportées à cette VRAIE question ont été franches.
Chacun est libre de répondre, je ne le ferai pas sur le fond du sujet. :angry:  :angry:

Par contre, s'il faut être parmi les pionniers du forum ou alors passer unefois par mois pour répondre à cette VRAIE question, je ne pourrais de toute façon pas le faire. :blink:

C'est clair que certains sujets sont moins intéressants POUR CERTAINS MANIACS. Qu'a cela ne tiene, qu'ils n'y répondent pas. :unsure:

Par contre, si on demande une réponse Franche à une VRAIE QUESTION, on se doit d'accepter toutes les réponses même si elles ne plaisent pas.

Je rappelle que ce forum est un forum de pêche avec une rubrique "Tribune libre" ou "le bar" alors si Achille voulait poster sur le bricolage en général, il le pouvait.

Maintenant je pense que tu t'y connais  en matuère de franchise, Achille, sans vouloir te vexer, ni te blesser, ni être désobligeant.
Alors accepte celle des autres, même si elle ne plait pas.

Libre à toi d'en penser ce que tu veux, de toute façon, je ne suis personne sur ce forum pour dicter quoi que ce soit!!!!

:angry:  :angry:  :angry:

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#12 02-02-2005 21:36:40

erwin
ManiaC
Lieu: auchy les orchies 59
Site web

slt,
moi je trouve l'idée d'achille pas mal (on a bien un sujet tribune libre qui ne parle pas de peche!!)
mais enfin je trouve que sa réaction a ete un peu brusque des lors qu'il a demander l'avis de tous(je n'est qu'un petit nombre de messages posté alors que je suis sur le forum tout les jours!!! et oui l'habit ne fait pas le moine!)
pour en revenir au sujet : pourquoi pas, on a toujours besoin d'un conseil pou autre chose que la peche alors pourquoi quitter ce forum alor que l'on pourrait poser sa question ici??
voila c'est mon avis <_<
a+ erwin

serial...no killer!!

http://img95.imageshack.us/img95/7926/logoattitudekv2.png

#13 03-02-2005 07:50:59

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

unsure  unsure
Achille pour le nettoyage de ton sol je te propose:
1- imprégner le sol de dilluant à peinture et laissé imbibé.
2- nettoyer au karcher
3-peindre le béton.il existe des peintures spéciales pour le sol qui vont l'imperméabilisè.attention si c'est un garage lorsqu'il pleut en rentrant la voiture le sol reste humide.la solution c'est de peindre seulement l'emplacement de la partie vidange.une fois peint le nettoyage est un jeu d'enfant.
par contre ton idée d'un forum trucs et astuces je suis pour. unsure  unsure 

j'aime la pêche............

étonnant!!!!!!!!

#14 03-02-2005 08:37:42

mic.peche
ManiaC
Site web

Je voudrais quand meme préciser ma pensée

on n'en revient toujours a la meme chose (mauvaise compréhension de la question ou de la réponse), je pense que jai pris le post d'une facon qui n'était pas la bonne 'maintenant que je vois les réponses) et j'y ai répondu de manière franche (ce que je faits toujours)

en fait j'ai cru que le post était en faveur du développement d'une partie truc et astuces qui n'ont rien a voir avec la peche comme la partie "peche au coup, coin de peche, carnassiers...." et a ce compte pourquoi ne pas developper une partie cuisine, une partie broderie, surf .....
et la je maintiens si c'était dans ce cas je suis pas pour et je conserve integralement ma 1ere réponse
mais si c'est pour poser une question bricolage sur la partie deja existante et dédiée à cela (si j'ai bien compris le systeme) alors je nai pas d'objection , au contraire je suis pour ca prouve que nous pecheurs on est pas que des buveurs de bière massacrant la nature <_<  :angry:

en fait je crois que ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que la question n'a pas été poser directement dans tribune libre mais en tant que sondage et je croyais que c'était en faveur de la creation d'un tel forum (comme ceux qui ont demandé une partie reservé au jeunes, une partie reservé aux droitiers, une partie réservé aux adulateurs du criquets...original je plaisante mais je pense que vous comprendrez ou je voulais en venir
ainsi si ma reponse vous a semblez forte ce n'est pas pour etre méchant mais seulement parceque jaime le site et que jai pas envie( meme si ce n'est pas a moi d'en décider (mais on ma demandé mon avis)) quil devienne une brocante...original

voila j'espere que maintenant les personnes comprendrons alors ma réponse et que cette fois jai bien compris

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#15 03-02-2005 09:02:36

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

Achile.
concernant ta question nettoyage de ton sol et taches huiles de vidange tu peux
avec toutes les précautions d'usages et suivant la superficie à traiter employer de l'acide chlorhydrique........croit moi çà décape
:angry:  :angry: 

j'aime la pêche............

étonnant!!!!!!!!

#16 03-02-2005 09:51:26

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

et le mieux serait de changer tous les joints de ta voiture, s'il s'agit d'huile provenant de celle-ci laugh  laugh  laugh

Quant a une rubrique truc et astuces qui ne serait pas liee avec la peche , je dis simplement non, sinon c'est a la porte ouverte a tout et n'importe quoi wink

si quelqu'un a un petit soucis, la rubrique "tribune libre" est la pour ca wink 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#17 03-02-2005 14:06:04

Achille
ManiaC
Site web

Bon alors, en lisant tout ce qui a été dit sur ce sujet, je dirais :

1°) J'ai effectivement posté dans sondage mais en oubliant d'en faire un sondage avec le fameux pour ou contre !

MEA CULPA 1

2°) je parle de création d'un forum, ce qui est inaproprié car je souhaitais effectivement uniquement une rubrique dans tribune libre.

MEA CULPA 2

3°) j'ai réagis stupidement aux critiques qui ont découlé de mes 2 premières erreurs, ces critiques étant faussées par l'incompréhension du sujet plus que par le concept proposé.

MEA CULPA 3

4°) j'ai certainement tord de penser que les plus "anciens" du forum méritent plus de respect que les autres, chacun mérite le respect !

MEA CULPA 4

5°) spéciale dédicace à Madfred dont les propos ne m'ont ni véxé, ni blessé, ni désobligé.
Il y a effectivement une grande part de vérité avec un je ne sais quoi de piquant pour titiller l'égo du destinataire, mais c'est de bonne guerre !  B)

Alors, on en parle plus, je cours acheter de l'acide chloridrique !

#18 03-02-2005 15:11:55

triton
ManiaC
Site web

Et bien voilà "Achille" tout est bien qui fini bien  biggrin  biggrin

Et au plaisir de te lire et de te rendre service en matière de bricolage car je suis un passionné depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 50 wink

N'hésite pas à utiliser le MP au besoin

Amicalement

Pied de page des forums

logo_punbb