Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:11:55
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 02-10-2003 07:48:46

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Visualisation De Touches

voila, sachant qui a des gens qui ont une tres grande experience de la peche ici, j'aimerai avoir des avis different, ds l'etang ou je peche, j'ai constaté de drole de touches, je peche en 0.3gramme antenne d'assez fort diametre ( je prefere pour la carpe mais je suis entrin d'essayer de me mettre au fine antenne).

hier j'ai encore été peché, il pleuvait, ctait tres dure, resultat une carpe de 4kg et ue brème, po terrible en tt cas! mais j'aimerai votre avis, car ds cet etang les touches de brème sont bizzarre!! le flotteur s'enfonce violemment et remonte immediatement, tout ca en 1 seconde, et mm si on ferre bien apres, le poisson est desssu!!! vous pouvez m'expliquer ca? c po logique, ensuite j'ai eu des touches incroyable, j'avais la canne ds les pose canne, avec un pellet van den eynde au poisson, le flotteur s'enfonce violemment, sans remonter! je ferre, rien au bout!  et caa 2 ou 3 reprise!! je ne comprend pas vous pouvez m'aider???

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#2 02-10-2003 09:18:25

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

Re: Visualisation De Touches

pour les brèmes, dur a dire, peut qu'elles sont devenues neuneu a force d'etre péchées
parfois les poissons habitué a etre péchés ne s'affolent plus quand ils se font piquer, ils attendent, c'est tout

sinon tes touches où le bouchon disparait et quand tu fere y'a rien, ça me rapelle l'an dernier quand on péché le carassin
ça nous arrivé de temps en temps, d'un coup il n'y avait plus de touches, et apres que des touches comme tu les a décri, le bouchon partais, ou coulait brutallement sans remonter, et au férrage aucune résistance et rien au bout ... et ça sur plusieurs cannes (avec asticot en appat) ... fallait attendre que ça passe, apres tanches et carassins revennaient en force

a mon avis dur de dire ce que c'est, le comportement des poissons change tellement d'un étang a un autre
je soupsonnai une variété de carassin trés méfiante, en effet on savait la couleur du carassin avant de le sortir en fonction de la touche, c'était trés différent, du coup j eme disait que ceux la était les plus méfiant, et partait avec l'appat en bord de levre

#3 02-10-2003 15:24:40

ludo
ManiaC
Site web

c touches violente sont p-e provoquer par des poisson qui passe ds le fil aussi, je n'y avait pas pensé

#4 02-10-2003 16:11:38

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Des gros poissons qui passent dans le fil me semble être la bonne explication, donc essaies de ne pas ferrer immédiatement car tu risquerais d'harponner un poisson et de faire partir la troupe sad
Laisses rentrer le poisson et ferres seulement si la touche persiste wink 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#5 02-10-2003 16:19:14

ludo
ManiaC
Site web

jsuis dacc avec toi kreeks, mais le prob c que le temps que je jette mon seau, car j'ai eu la touche qd j'allais rapeller, je jette mon seau, je regarde pis je ferre donc facile 5 sec, y remontait pas!! c ca le pire, et j'ai des difficulté a piger ca  :blink: 

#6 02-10-2003 16:29:09

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

C'est marrant ludo: ça ressemble à une touche de poissons chats biggrin 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#7 02-10-2003 17:18:57

ludo
ManiaC
Site web

ca c impossible lol, ou alors un silure qui pieutait sur mon coup mdr!!!

#8 09-10-2003 14:19:47

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Il se peut aussi que le poisson tape dans le plomb de touche, croyant avoir a faire avec une graine de chenevis !

Mais s'il reste coulé si longtemps, c'est étonnant !

#9 10-10-2003 17:03:13

chnico62
ManiaC
Lieu: cappelle brouck

bonjour ludo

pour ce qui concerne tes fausses touches, il peut y avoir de multiples raisons qui trouverons une solution à condition de vouloir la trouver.

tout d'abord assure toi de pecher avec la bonne ligne, car ta ligne de 0.30 peut etre utile pour une peche difficile de brêmes en étang, mais comme tu dis tu as des fausses touches ce que le poissons est la et si l'amorce travaille ca veut aussi dire que le poissons est en activite sur ton coup, donc il y a possibilité de les feinter.

tout d abord, quand tu commences a avoir des touches que tu peux pas ferrer je te conseillerais de jouer avec tes plombs et ton fond, c'est souvent la methode qui te permettra de ne plus louper tes touches (baisses tes plombs petit a petit de facon à trouver la meilleure solution pour eviter un retard lors de l indication de la touche, si tu augmentes  ton fond  le poisson sentira moins de resistance donc moins de mefiance donc plus de chance de les attraper)

il est vrai aussi que des fausses touches peuvent etre occasionnée par des mouvements de poissons sur le coup, bremes qui se retournent sur l amorce, carpe qui bouge bcp entrainant des courant d'eau que ton flotteur de 0.30 trop leger ne peut supporter.....

il y a encore plein d explications a tes touches ratées ohmy  ohmy  ohmy

un petit conseil qui diminue de bcp le nombre de touche ratée , c est de ferrer sur le coté opposé à la touche et non en hauteur

voila si tu me donnes plus de renseignements sur ton lieu de peche je pourrais encore peut etre t aider (poissons recherchés et dominant ds l etang, profondeur , ....)

unsure  unsure  unsure  unsure  unsure

allez bon courage et pense surtout avant de vouloir faire de belles bourriches de comprendre et d observer ton lieu de peche, ne reste pas statique pendant ta peche si tu fait pas de poissons ds les 5 voir 10 min change ton fond tes plombs, essaye de comprendre le pourquoi de la chose et tu verras tu deviendras tres vite un bon pecheur. B)  B)  B)  B) 

#10 10-10-2003 17:49:05

ludo
ManiaC
Site web

slt chnico! c un tres bo post que tu as fais la, alors jvé 't'apporer les precision que tu desire!

lieu de peche : petit etang riche en gardon, tanches, breme et carpe ainsi que quelques truite  :angry:
Technique : carpe a la grand canne
matos: canne colmic atomic carp 11m50 elastique 1.8mm, ligne 20/100 bas de ligne 16/100 hamecon 12
Poisson recherché: carpe
Esches utilisée : pellet
Amorcage : pas d'amorce juste agrainage au pellet
fond: plus ou moins 1m50 a la place ou je pechais

voila quelques precision, je recherche essentiellement la carpe, ( j'avais fais une 7 kg une semaine avant a la mm place)  sinon l'erreur que j'ai pu faire c de pecher tro leger, j'aurais du monter un 0.5 ou 0.6gr.

sinon, je n'ai pas reussi a bien garder le poisson la preuve en est que ce jour la j'ai pris une seule carpe de 4kg et 2 brème sad  mais je vais pecher demain et je vais pecher le gardon, et je pense que le fait de pecher a l'amorce peut faire venir les carpes sur le coup, c pour ca que je vais monter un kit pour la carpe au cas ou!

Pied de page des forums

logo_punbb