Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
on voit souvent au bord de l'eau que les pecheurs, selon leur caractere, sont parfois tres ordonné (meticuleux meme) parfois c'est le bazard complet...
malgré tout, les deux s'y retrouvent...
Pensez vous qu'il est utile de passer des heures à preparer son matos a la maison ? (montage des lignes...)
Pour ma part c'est plutot le genre ordonné (sauf pour les bas de ligne j'ai horreur de cette corvée, je les fait au bord de l'eau...)
Et vous, quel genre de pêcheur êtes vous?
Salut,
je croit être plutot ordonné, mon instalation au bord de l'eau prend un peu de temps histoire d'avoir le nescessaire a porté de main, par contre pour les bas de ligne, ils sont preparés a la maison, bien rangés, bien classés.
Salut,
Pour moi tout dépend de la durée de la session ou sortie.
Quand c'est une session courte, ça reste correct, tout est à sa place. Mais quand par exemple , je fais un enduro, à la fin y'en a partout.
Mais je me suis amélioré depuis que j'ai marché sur mon talon de kit l'année dernière
. J'essaye maintenant à ranger tout ce qui ne servira pas et trouver une place définitive au reste. C'est une gymnastique mais à force ça devient un réflexe.
Je me classerai donc comme un bordélique organisé
Schuss
bonjour
moi catégorie pas bordélique que ce soit au bord de l'eau ou dans l'organisation
classeur avec bas de ligne bien rangés étiquetés
un peu maniacs avec mon matos de pêche qu'en j'y pense
(c'est aussi l'avis de ma femme
)
lionel
moi je suis plutot ordonne
sauf pour les noeuds
Quand je pars à la pêche, je prends toujours une multitude de choses et mon break est souvent rempli ras la gueule.
Aussi, au bord de l'eau, si je ne garde pas un minimum de rangement et d'ordre c'est vite le foutoir complet.
Je prends certes beaucoup de matos avec moi pour ne pas être pris au dépourvu (je vous rappelle que 90% de mes pêches se font en concours pour le moment) mais je n'aime pas étaler le matos comme je le vois faire par certains
.
A priori mon installation peut paraitre bordélique, mais au contraire, chaque chose est à sa place, je m'y retrouve les yeux fermés et sans devoir bouger.
Et si je dois bouger, je ne risque alors pas de marcher sur quoi que ce soit.
cela m'a pris du temps de trouver une installation idéale et j'ai bricolé les accessoires de ma station pour en arriver là. Cela ne fait pas trop "usine à gaz" et chaque chose sert.
Je suis en perpétuelle recherche de l'amélioration.
Cela permet de ne pas avoir le dos cassé en rentrant à force d'avoir à attraper un truc trop bas, ou d'un mauvais réglage.
Par contre, quand il faut ranger, là, je suis intransigeant.
Pour faire durer son matos faut le soigner un minimum.
:woua: :woua: :woua:
un peu comme Réjou, bordel organisé
moi aussi je "traine beaucoup de matériel" , mais c'est pas étalé
par contre n'étant pas pêcheur à la grande canne je n'ai pas de lignes préparées
et mes montages sont faits au bord de l'eau
après bien entendu, je dois me faire violence pour prendre 5 minutes pour le rangement avant de démarrer ma pêche :woua: :woua: :woua:
et bien messieux vous m'avez l'air tout de même bien organiser .Si l'un de vous à l'occasion de me voir au bord de l'eau il n'en croirais pas ces yeux (il y a un merdier autour de moi ,rien de le dire il faut le voir pour le croire .) c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais investir dans une station pour limiter un peut la propagation . :woua:
Merci Gribouille car je me sentais tellement seul que je n' osais pas répondre a ce post.
Tout mon matos tient dans des caisses a outils et des boites Tupperware.
J' ai pas de station, rien qu' un "super" siège pliant a pieds réglables qui fait hurler de rire mes copains.
Lorsque je veux bien faire ça tourne régulièrement au méga foutoir !
Alors comme je suis incapable de m' améliorer, je monte toujours mes lignes au bord de l' eau et je prépare mon amorce la veille au soir. J' emmène juste un peu de PV1 et de chènevis moulu pour modifier l' amorce.
J' essaye aussi de trier et d' emmener que ce dont j' ai besoin . C' est a dire que je vide une partie de mes boites dans d' autres boites que je laisse a la maison.
Si bien qu' au bout d' un moment, je ne sais plus trop ce qu' il y a dedans !
Une vraie cata !
Je pense qu' on emmène généralement beaucoup trop de matos a la pêche et j' essaye de réduire au maximum vus mes coupables penchants pour l' anarchie.
Je me suis aussi rendu compte que lorsqu' il y a pléthore de matériel, on a tendance a passer plus de temps a bricoler qu' a pêcher. En plus je ne suis pas très soigneux et j' ai horreur de tout ce qui a l' air tout neuf !
Mais je ne suis pas un pêcheur de concours donc le facteur temps n' intervient pas ...je refuse d' ailleurs absolument de me presser quand je pêche !
Mais je fais des efforts. Cette année j' ai acheté une super boite Plano pour le matériel a carnassiers. J' ai donc vidé ma vieille caisse a outils et tout rangé dans des petites boites pleines de petites cases...j' ose rien déranger tellement c' est beau !
Dans mon appart y'en a un peu partout, séjour, chambre, couloir, sur le loggia, dans le break, un peu dans la cuisine :woua: bref partout,mais tout a sa place, au bord de l'eau ça commence bien puis ça dérive petit a petit, je me suis vu en concours monté la canne et un kit et finir le marathon avec les 3kits une mitraillette et l'anglaise (en général c'est pas bon signe
)
pour mon installation au bord de l'eau je rejoins Madfred, j'ai mis des années à trouver les bons emplacements maintenant ça roule (clin d'oeil à JLC sur ce coup là
) pour les lignes et bas de ligne tout est prêt d'avance.
Mais je me classerait bordelique
mon petit manni j'ai comme l'impression que nous avons le même fournisseur pour les petites boites en plastique qui elles rentrent dans des plus grandes ouarfff
:woua: :woua:
c'est ma petite femme qui commence à peter les plombs ,la saison recommence et j'ai commencer tres serieusement à ressortir tout le matos (je ne vous dit que ça vais pas rentrer dans plus de détails cela deviendrait sordide . :woua: :woua: :woua: :ph34r:
:woua: Merci Magic
Nan franchement on va dire que je suis de moins en moins bordelique
, certes encore un peu trop (clin d'oeil à Magic et à mes parents
). Quant je suis chez moi je range tous ma matos niquel, bien propre et tout mais après une partie de pêche c'est le BORDEL <_< : les lignes en tricots dans le fond de la caisse, la caisse deguelasse comme le tablier, les vêtements, le fourreau , les cannes dut à soit à la pluie et boue soit au mucus soit au deux lol.
Je n'ai jamais le courage quand je rentre d'une sortie de tous ranger, nettoyer, astiquer mais genre 2 jours après, je nettoie tout à fond et remaonte les lignes emmeler.
Je me classe donc Bordelique.
++
quel plaisir de voir que je ne suis pas seul au monde :woua: :woua: :woua: :woua:
je me classe aussi dans les bordélique organisé...on est au début de saison et ma boite est une oeuvre d'art, tellement c'est beau que j'ose pas y toucher
par contre au fur et a mesure de la saison tout sa se retrouver partout les lignes dans la boite a feeder et inversement, les sondes avec les hamecons et ces dernies dans le petit matériel pour le carnassier...
par contre je range une fois ou deux dans la saison et la c'est grand ménage
au bord de l'eau maintenant..au départ j'étais très mal organisé et ca change avec le temps; je perds moins de temps et comme rejou après avoir écrasé une canne sousmon talon ben j'ai compris que pour garder mon matos il me fallait un minimum d'organisation au bord de l'eau.
donc chaque chose a sa place au bord de l'eau et tout en bordel après lapartie de peche.....bordélique organisé...je vous l'ai dit
Slt ,
Ben moi je suis bordélique aussi :woua: :woua: :woua:
Tout mon matos est dans des tupperwares que je pique discrétement à ma femme en accusant le chien de les avoir mangées :woua: :woua: :woua:
Je fais des efforts lorsque je m'installe mais trés rapidement je m'étale .
Le top du top c'est quand j'ai ma voiture prés de moi (c'est un micro utilitare !!!)
là je ne sort que le strict necessaire et tout reste dans le véhicule ......................
en bordel .
Par contre au moment de repartir chaque chose retrouve sa boite et est prête pour la partie de pêche suivante . :woua: :woua:
Il y a une chose ou je suis trés ordonné c'est ma boite à bas de lignes
a+
dan
comme tu le dit cartonnet rien ne vaut une bonne photo :woua: :woua:
pas mal non plus chez toi
a+
je suis du genre ordonné,mais pas maniac(je ne nettoie pas mon matériel,canne ,moulinet ,station après chaque partie de pêche)par contre s'il pleut les cannes sont démontées et mises à sécher;une ligne cassée est remontée le plus rapidement possible à la maison.
lorsque je vais à la pêche quelque soit la méthode employée je suis très méthodique et j'esseye d'être le plus rationnel possible.
une fois installer sur un poste j'ai horreur par exemple d'être obligé de me déplacer
pour aller chercher un accessoire,il faut que tout ce dont je pourrai avoir besoin soit à proximité sans avoir à chercher partout.
mais une chose est certaine,"bordélique où ordonné" quel importance.........seul le résultat compte,le plaisir d'être à la pêche.
à + quiver 16
je suis disons un bordelique organise, c'est un peu le foutoir mais tout a sa place et je sais ou tout se trouve
, maintenant que j'ai une station le bordel devrait etre un peu plus limite, quoi que......
en debut de saison les casiers sont nickels, bien ranges mais a la fin , il faut faire attention en les ouvrant , un flotteur peu toujours me sauter a la gorge
Par contre pour les cannes et moulinets je suis plutot maniac
Disons que comme beaucoup sur le forum je me classe dans la catégorie des bordéliques organisés. C'est à dire que pour l'heure je n'ai pas encore de belle station avec tout le matos mais juste un panier siège avec deux petits étages et un gros compartiment fourre-tout.
Je prépare mes lignes tout nickel à la maison que je range dans une petite boîte à outil en plastique (pas chère du tout dans les magasins à merdouilles genre Gifi ou Foir'fouille ou encore Babou pour ne pas faire de pubs) et le reste dans des tupperwars gaulés dans la cuisine. Vu la taille de mon panier je sélectionne avant d'aller au bord de l'eau ce dont j'aurai besoin (si je me fais une session pêche au coup + carpe au lancer ou pêche au coup +carnassiers), des fois du coup j'oublie des trucs (mes sondes, ma pique de bourriche
)
Un peu comme Manni, j'ai plutôt tendance à faire dans le bidouillage qui va bien plutôt que dans l'achat de trucs tous faits ainsi mes piques et mon support de canne à emmanchements sont des fers à bétons, travaillés à froid, poncés à la meule et peints, ça fait le boulot... Pareil pour mes seaux et bassines à amorces qu'on trouve à pas cher dans les boutiques suscitées ou dans les boutiques de matériel agricole.
Au départ c'est plutôt bien rangé mais au cours de la partie de pêche, mes lignes soigneusement montées regagnent un peu en vrac la petite boîte (juste pour le plaisir de les refaire quand je ne peux aller à la pêche), mon matos s'étale un peu mais pas trop (c'est comme ça que je me suis retrouvé à balancer mes tupperwars d'asticot et de fouillis à la flotte en début de partie de pêche après un coup de talon de canne malheureux). A la maison tout est stocké dans un coin du garage et je ne nettoie mon matos que quelques jours après la pêche donc ça a le temps de puer un peu; d'ailleurs si il en ya qui ont des idées de bricolage pour des étagères spécial matos de pêche, je suis preneur...
Voilà, merci d'avance
Michto
Il y a donc de nombreux utilisateurs de boites "Tupperware" comme moi.
Pour préciser la chose, j' utilise a vrai dire des boites hermétiques (qui ne sont pas des tupperware !) a systéme de fermeture par rabats sur le couvercle.
Mille fois plus pratiques a manipuler que les boites précitées : s' ouvrent et se ferment très facilement avec une seule main et surtout , on est sur qu' elles sont bien fermées. Avec les Tupperwre on a parfois des surprises !
J' ai acheté ça en grande surface (Super U) et je n' en veux plus d' autres.
Voila la photo.
Bonjour Manni, j'ai relu ton premier post et j'ai vu que tu possédais un beau siège pliant avec des pieds réglables qui fait bien rire tes copains. Rassures-toi, tu n'est pas le seul car pour mon anniversaire ma mère m'en a offert un semblable (vert avec dossier rembourré, pas d'accoudoirs et les quatres pieds réglables en hauteur). Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de l'essayer à la pêche au coup mais une chose est sûre c'est qu'indéniablement, on y est mieux assis que sur un panier siège, quelle que soit sa marque. Si je m'aperçois qu'au niveau de la fonctionnalité pendant la pêche c'est pas ça, je pourrais toujours l'utiliser en camping ou lors de pique-nique. J'y serai installé comme un nabab.
Michto
Ben oui Michto !
Un vrai siège de retraité ...n' empeche que je n' en veux pas d' autre .
Ca ne se fait pas mais juste pour toi je repasse le plat si jamais tu veux t' en bricoler un
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopi...pic_10_1385.htm
Bonjour à tous,
Et bien en ce qui me concerne, ça dépend de plusieurs facteurs... comme la durée de la partie de pêche. Pour une pêche au coup (en général 3 à 5h) je suis plutot ordonne même si ce n'est pas ma préocupation première. J'essaye de faire en sorte que tout soit bien positionné pour avoir une bonne ergonomie.
Quand je pêche la carpe, c'est là que le bas blesse... Plus la durée de la session est longue et plus le bordel se dissémine comme par magie dans tout l'abri. J'avoue une nette tendance à encombrer déraisonnablement mon bedchair ainsi que mes sacs. Seule règle, je n'encombre jamais le passage vers la sortie. Le résultat n'est pas brillant en terme d'efficacité (retrouver un truc devient difficile et quand la nuit tombe si on ne sais pas où est la frontale on est bien embêté). A la fin je prends assez longtemps pour tout ranger ce qui n'est pas top non plus.
Je n'ai malheureusement pas de photos pour vous montrer. L'essentiel est que je me soigne, car je m'irrite assez vite :angry: de chercher quelque chose dont je ne sais pas ou je l'ai mis.
A++++ B)
Freddy78