Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#26 11-02-2005 16:48:17

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Re: Quel Genre De Pecheur Etes Vous?

Je n'aurais qu'un seul mot Manni(ou plutôt deux) : J'ADORE :woua:  :woua:  :woua:
C'est exactement le genre de bricolage qui me botte. Simplicité, créativité, rusticité, économie et efficacité, tu n'as absolument pas à rougir de ton beau siège. Le mien est un "tout-fait pour la pêche" semble-t-il mais il ne dispose pas des diverses améliorations et accessoires que tu y as apporté. Avec ta permission bien sûr, je pense rapidement en installer d'identiques sur mon siège (le support de canne et de parapluie sont pile-poil ce qui y manque). Moi qui me désolait un peu de ne pouvoir m'offrir   la dernière station Rive à 12 millions d'euros qu'y aurait fait mourir d'envie tous les poissons de Sologne, je suis sauvé par ton intervention. D'autant que comme toi, je ne pêche pas en compétition et que le confort prime sur la performance, on peut pas rêver mieux.
Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

#27 11-02-2005 18:56:46

le p'tit pêcheur du gard
ManiaC
Lieu: Gard Pouzilhac
Site web

Bonjour a tous
Un léger penchant pour le coté bordélique  laugh
Non sérieusement quand je comence j'organise tout autour de mon panier siege puis sa part assez vite en live  :wacko:  biggrin 
Remarque je suis bordélique de nature pourquoi sa changerais pour la pêche wink 

Quand un verre est plein on le vide. Et quand il est vide on le plaint.
Conduire ou choisir, il faut boire.
Vaut mieux être bourre que con, ca dure moins longtemps
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire a la bouteille

Proverbes a consomer avec modération et au second degré

#28 12-02-2005 13:42:17

dudu77
ManiaC
Lieu: 77 exile de normandie ( 27 )be
Site web

biggrin MDR MANNI tu l as breveter j espere ce siege hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

moi en faite ca depend ce que je peche.........DES FOIS BORdelique et d autres non

http://carpes-briardes.forumpro.fr/index.forum
http://durandal77.skyblog.com/
L ALCOOL EST NOTRE ENNEMI................fuir ces ennemis c est lache   HIHIHIIIIIIIIiiiiiiiiii

#29 13-02-2005 11:18:53

FRDFR
ManiaC
Site web

Salut les Maniacs !

En ce qui me concerne, je pense être plutot organisé au bord de l'eau. Et il y a 2 raisons à cela :

- Mon père, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir la pêche quand j'étais gamin, est un rangeur né! Tout doit avoir une place précise dans le panier, et pas de choses superflues autour.

- dans mes études, on m'a appris la rentabilité du travail : pas de gestes inutiles, tout le matériel à portée de main, ... Je crois que j'ai appliqué mes cours dans la vie !

Par contre, en ce qui concerne les boites plastiques hermetiques, je suis pas convaincu : c'est justement un peu trop hermetique à mon goût et l'humidité emprisonée provoque quelques désagréments (moisissures, rouille,...)

Mais bon, chacun ses gouts !

A+ les Maniacs

Fred

#30 18-02-2005 16:40:01

Ced74
ManiaC
Lieu: ANNECY
Site web

Well, pour ma part, c'est organisé avant, concentré pendant, donc... bordélique après !!!

Je passe beaucoup de temps (et prends plaisir) à bien préparer un pêche, tout ranger / nettoyer.

<_<  En action, c'est la rapidité qui prévaut pour moi : une ligne hors de l'eau ne prends rien, donc ranger des accessoires et être méticuleux pendant la séance me semble être un perte de temps précieuse (à tort ou à raison).

tongue  Donc après, et souvent sur le tard, il fait sombre, ou froid, ou faim : je balance tout dans le seau, je rentre et on verra plus tard !

unsure  Càd souvent avant la prochaine sortie...

Voili voilà, plutôt bordélique donc en moyenne.

Ced 74

"Jamais capot ! J'prends au moins l'air (con parfois) !"

#31 18-02-2005 20:31:01

pif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

Ben moi je suis plutot ordonné.

Je préfère quant tout est rangé a sa place comme sa on s'y retrouve plus rapidement .
C'est vrai qu'a la fin de la pêche quelque ligne s'ont a refère mais directement rentré a la maison c'est déjà refait.
Pareil pour les bas de lignes nikel chrome.

Je ne peut pas comprendre, quan je demande quelque chose a quelqu'un, qu'il ne sait plus ou il l'a rangé.

Aprés l'effort le réconfort(une bonne Leffe par exemple)
http://i32.servimg.com/u/f32/11/24/88/29/th/dos_pi10.jpg

#32 20-02-2005 19:28:27

cif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

Moi aussi je suis ordonné, je vois un truc qui traine je saute dessus et je le met à sa place.
En faite j'aime pas l'bordel mais si vous verrai ma chambre biggrin  biggrin  biggrin 

Cif59 alias Milou alias Harry potter de pêchemaniac !!!

http://img299.imageshack.us/img299/7267/dscf1141pa1.jpg
Mon blog pêche : http://cif59.skyblog.com/

#33 28-02-2005 06:48:02

scouzy
ManiaC
Site web

bah moi, un peu bordelique qan meme!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-6-1109569682.jpg

#34 15-03-2005 22:08:41

steph49
ManiaC
Site web

salut à tous !
   Pour ma part,pour profité au maximum de mon temp libre,j'aime bien
que tout soit carré alors après chaque sorti de peche au coup  j'invite ma canne à emmenchement à rejoindre ma baignoire avec tous ce qui se trouve sale ,
bourriche, épuisette,seaux..........)ensuite séchage et retour dans leur fourreaux.
   Mais comme beaucoup après quelques heures de peche c'est vite le bordel !!!
pour moi le principal c'est de s'instaler Vite Fait Bien Fait et de trouver ce que je cherche rapidement . tongue 
A plus !

#35 07-05-2005 18:06:04

NO.PHIL
ManiaC

biggrin moi je suis ordonné j'ai une sainte horreur de chercher du materiel un outil ou quoi que ce soi .et au prix ou et le matos???? :angry: 

#36 07-05-2005 21:57:53

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

biggrin  unsure  biggrin

Je serais plutôt de nature bordélique mais après plusieurs lumbagos pour cause de mauvaise installation, un nombre incalculable de sondes, dégorgeoirs et autres petits matos paumés, d'inombrables boites de plombs renversées, d'invasions de mouches par suite d'asticots dans le panier siège, j'en passe et des meilleures, je me suis un peu amélioré.
L'age venant, sans doute, je suis moins impatient et je prends le temps de m'installer confortablement et d'avoir tout à portée de main.
Par contre, pour ce qui est du  nettoyage du matos après la pêche, ça laisse encore à désirer.
Mon garage n'est pas un modèle de rangement et je vous raconte pas les odeurs quand les brêmes étaient de sortie wink  wink  wink

biggrin  biggrin  biggrin  Rodolphe 

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#37 07-05-2005 22:41:36

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

salut.
moi je suis plutot ordonner mais ligne sont monter en direct donc pas de bas de ligne.elle sont donc prete d'avance et ranger par longueur,taille d'hamecons,resitance du fil.tout est noter.
chaque chose est a ca place dans mon panier siege. B)
dans mon foureau aussi.
par contre pour ce qui est du netoyage apres la partie  heuuu!!!!!!!!!!!!  sad
pas top quoi.
mais bon personne n'est parfait. :unsure: 

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#38 08-05-2005 13:12:10

lechasseur32
ManiaC

Moi c'est un peu mitigé, j'aime bien que se soit rangé mais j'ai souvent la flemme...  biggrin Surtout en fin de pêche.

Alors je netoie sommairement au bord de l'eau (sauf le bac a appat !!! il m'est arrivé des mesaventures...), puis j'enfourne tout dans les fourreaux, paniers et co.
Arrivé chez moi je prend 30min pour faire le tri et le ménage.

En action de pêche j'essaye que tout soit visible et à une place précise, car comme beaucoup de pécheur, il m'est arrivé de perdre du matos bêtement.  :angry:
(tiens où j'ai mis mon aiguille à locher ? bon sang de bonsoir c'était ma dernière...
Je suis dégouté, je vais m'assoir... Aie, pu.ain ! Je l'avais laissé sur le siège...)  laugh   biggrin

Habite dans le 77 depuis peu.
Pêche le carnassier, le blanc...
Pratiquais la pêche au toc dans les Pyrénées.

#39 08-05-2005 13:37:23

datri
ManiaC
Lieu: Saint Malo ( ille et vilaine d
Site web

Pour ma part ,je suis très ordonné pour le rangement de mon matériel dans mes caisses ,assez bordélique sur le poste de pêche ( c'est organisé ,mais je m'étale ...m'étale ... tongue et pour ce qui est du netoyage ....alors là

Pas de répit ....panier ,caisses ,chariot ,cannes ,bourriches ...........tout y passe  unsure  wink j'ai une sainte horreur de prendre du matérial sale ou qui pue !!! trop peu pour moi  :huh: 

#40 08-05-2005 22:09:54

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

Ba moi..........heu ba cher moi c'est le foutoir!!!

Pourtant j'ai des parents hyper maniaques mais bon ya du matos de peche dans un peu toute les pieces!

A la peche quand j'arrive sur place ca va mais quand je commence a m'installer rien ne va plus il y en a vraiment partout, les sceaux, les tamis tout est étallé sur mon poste de peche, c'est sur que ca fait vraiment bordele mais je m'y retrouve parfaitement .

Dans le panier tout allait bien depuis le début de saison jusqu'a aujourd'hui!! il y a plein e flotteur dans un peu tous les casiers qui n'attendent qu'a etre monté malgré que j'en ai deja plein de pret!

Le seul moment ou le matos est bien ranger c'est dans le break de mon pere!!
Rien ne traine nul part, il y a juste le sac a bourriche qui fait aussi fourre tout, la station, le fourreaux et 5 ou 6 sceaux et bassines pour préparer l'amorce.

Rien de plus et tant mieu car mes parents vont vraiment pété un cable un jour ou l'autre!!!(c'est presque deja fait!!)

Donc je suis du genre bordélique qui se retrouve bien dans son bordel!

Pecheur du 56.

ps:vraiment sympatique ce post! :woua:

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#41 09-05-2005 16:28:21

jo59
ManiaC
Lieu: valenciennes
Site web

Moi je dirai maniac lors de la préparation la veille et bordélique à mourrir au bord de l'eau surement du a l'exitation de la pêche en cour , j'essai de perdre le moins de temps possible quand je suis au bord de l'eau , c'est qu'une journée de pêche je l'attend toute la semaine !!!! alors faut pas perdre son temps quand on est au bord de l'eau ! biggrin 

[size=21][font=Geneva]MEME PAS PEUR AU MORDUS[/font][/size]

Pied de page des forums

logo_punbb