Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut j'ai 15 ans et je me suis mis a la pêche au quiver depuis peu et lors des touches je n'arrive pas a les remonter;le poisson se decroche toujours est ce a cause du ferrage ? comment ferrez au quiver alors ?
merci !!
slt, au feeder, le poisson se ferre presque tjs tout seul grace a l'inertie du feeder reposant au fond. tu n'as qu'a relever la canne et commencer a "pomper" sur la canne pour profiter de sa souplesse qui amortira les coups de tete du poisson . si tu te contente de "treuiller" avec le moulinet, tu perd le role d'amortisseur que joue la canne car le blank est alors tout le temps solicité et tu te retrouve vite en limite de puissance au niveau de la canne( cela arrive svt si on utilise une canne peu puissante avec des feeders lourds)
tiens moi au courant de tes differents essais . a+
c'est etrange que tu décroche les poisson ainsi, c qu'il sont vraiment piquer en brod de gueule!! as-tu essayer de rajouter un peu de fond? ou bien un hamecon un rien plus grand?
il ne faut pas que tu ferre si le poisson ne sais pas piquer il faut attendre 3 seconde et tu mouline d'un coup sec et si tu sent que le poisson est dessus tu ferre sur le côté pour que sa se plante bien
a+ jean
Nini,vendredi 03 octobre 2003, 22:11 a écrit:
salut j'ai 15 ans et je me suis mis a la pêche au quiver depuis peu et lors des touches je n'arrive pas a les remonter;le poisson se decroche toujours est ce a cause du ferrage ? comment ferrez au quiver alors ?
merci !!
Salut !
Si tu pêches au quiver, c'est donc avec un petit plomb arlesay de 10 à 15 grammes et non avec un amorçoir (feeder).
Pour ton montage, soit tu fais une large boucle (20 cm) dans laquelle tu auras passé ton plomb ou bien tu utilises un petit anti-emméleur.
tu bloques un plomb 15 cm au dessus de ton anti-emmeleur, un petit émerillon baril en bout de ligne.
Tu mets ensuite un bas de ligne de 30 à 50 cm avec 2 ou 4 centièmes de moins que la ligne (c'est plus économique en cas de casse)
Tu lances, tu poses ton quiver sur tes piquets en formant un angle droit entre ta canne et ton fil.
Tu tends ton fil juste ce qu'il faut, ton scion ne doit pas être tordu, le frein en position de combat.
Logiquement, 3 fois sur 4, le poisson se pique tout seul (surtout en rivière).
Sinon, pour le ferrage, tu attrapes ta canne et tu ferres d'un mouvement ample mais pas trop sec (toujours pour éviter la casse)
C'est ainsi que je procède, ce n'est pas la seule technique existante mais pour moi, ça marche !!!
Achille,jeudi 09 octobre 2003, 13:49 a écrit:
Si tu pêches au quiver, c'est donc avec un petit plomb arlesay de 10 à 15 grammes et non avec un amorçoir (feeder).
Pourquoi cette déduction?
Le quiver c'est une technique, alors que le feeder c'est le nom d'un certains type d'amorçoir permettant de pêcher au quiver.
La quiver peut se pratiqué avec un plomb d'arlesey, ou un feeder, un method et autre type d'amorçoir.
Mais bon c'est vrai qu'on dit pêcher au method, alors quand fait on pêche au quiver avec un method
C'était juste un petit détail dont je voulais parler
Sinon nini retiens bien ce que viens de dire Achille!!

Salut oh grand admin vénéré !
(un peu de lêche avec la hiérarchie, ça fait pas de mal
)
Ce que tu dis est parfaitement vrai mais par commodité et pour savoir tout de suite de quoi on parle, chez nous :
pêche au quiver = plomb d'Arlesay
pêche au feeder = amorçoir
C'est par pure comodité !
La aussi, le guest c'est Achille !!!
DSL :blink:
Je comprends tout à fait
c'est plus pratique
Je précisais juste pour qu'il n'y ai pas de confusion pour les autres membres.

Salut à tous!!!Moi aussi je vais m'y mettre au feeder, après l'anglaise (qui est à mon gout tros honéreux) j'va essayer cette technique... Mais est-il possible de marquer son fil au fluo pour avoir tjs la même distance en rivière, puis de placer un plomb en étant sur d'être sur le coup amorcé depuis le début afin d'éviter tous gacages de poissons??? Merci a tous
slt
je vois pas ce que tu veux faire avec un plomb... Par contre il est effectivement possible de marquer ton fil pour la distance. Des marqueurs spéciaux existent en magasin...
Autre chose que je ne comprends pas, c'est en quoi pêcher au feeder serait moins honéreux qu'a l'anglaise... si tu peux m'expliquer...
Salut Nini
Si tu décroches des poissons, c' est peut etre aussi a cause de l' hameçon . Peut etre est il trop petit ou trop fin.
J' utilise avec satisfaction les VMC Quiver Feeder reference 7005 BN en taille 16 ( asticots)et 10 (mais, Frolic, pellets, ver de terreau). Ils sont forts de fer et surtout ont une pointe légèrement rentrante. Avec ça je ne décroche plus. Je te déconseille les fins de fer utilisés pour la pêche au coup . Ils déchirent les lèvres du poisson. N' oublie pas que le poids du feeder qui ballotte plus la tension de la ligne éxercent une grosse pression sur la bouche du poisson.
Sans entrer dans le débat, je pense que le mot "quiver" décrit la pointe de la canne (quiver tip en anglais) par opposition au swing tip (tige qui pend). Les deux techniques permettent de pêcher au cage feeder, method feeder, plomb d' Arlesey....c' est en fait le mode d' indication de la touche qui change.
Pour répondre à Thierry en terme de marquage de la ligne, je ne conseille pas d'utiliser du fil fluo mais au contraire de s'appuyer sur le line-clip du moulinet. Ainsi, tu es certain de toujours lancer à la même distance.
Par contre, il convient d'être particulièrement précis quand à la direction !
Pour marquer le fil Thierry prends du marqueur blanc Sensas. Mais fais une marque sur au moins 40 cm si tu veux la retrouver. Avec du feutre fluo ça ne marche pas.
Manni,dimanche 04 janvier 2004, 23:28 a écrit:
Salut Nini
Si tu décroches des poissons, c' est peut etre aussi a cause de l' hameçon . Peut etre est il trop petit ou trop fin.
J' utilise avec satisfaction les VMC Quiver Feeder reference 7005 BN en taille 16 ( asticots)et 10 (mais, Frolic, pellets, ver de terreau). Ils sont forts de fer et surtout ont une pointe légèrement rentrante. Avec ça je ne décroche plus. Je te déconseille les fins de fer utilisés pour la pêche au coup . Ils déchirent les lèvres du poisson. N' oublie pas que le poids du feeder qui ballotte plus la tension de la ligne éxercent une grosse pression sur la bouche du poisson.
Sans entrer dans le débat, je pense que le mot "quiver" décrit la pointe de la canne (quiver tip en anglais) par opposition au swing tip (tige qui pend). Les deux techniques permettent de pêcher au cage feeder, method feeder, plomb d' Arlesey....c' est en fait le mode d' indication de la touche qui change.
et avec tout ça on ne sait toujours pas à quoi ressemble le montage de nini, ça pourrait éclairer, non?