Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

01-10-2012 22:49:17

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Week end retour aux sources, en toute simplicité

Salut à tous,

ce week end départ avec une bande de potes du coté de Châteauroux dans la propriété familiale de l'un d'entre eux. Au programme farniente au grand air, chacun  fait ce qu'il veut dans une ancienne ferme avec même un donjon, une foret, pas de Roms  tongue  et... une petite rivière qui coule au fond, la Bouzanne, un petit affluent de la Creuse.

J'ai bien sur emmené tout ce qu'il faut comme matos de pêche. Le problème c'est que j'étais malade comme un chien, mais j'ai fait l'effort de profiter d'etre là.

J'étais déjà venu en avril. J'ai peché un peu la Bouzanne riche en friture diverse et variée mais où le gros poissons se fait rare. J'avais aussi peché la creuse à Argenton mais à part quelques plaquasses, le froid avait cloué le bec des barbeaux. Cette fois, j'ai pris quelques renseignement, la Creuse était haute et teinté et il faisait froid de puis quelques jours. Je pense qu'en fait ca aurait pu etre jouable mais, aussi par soucis de simplicité, je me suis concentré sur la Bouzanne.

Après avoir un peu fait la fête le vendredi soir, je suis le premier debout vers 9h30, direction mon petit coin un peu en amont. La rivière est très tortueuse, difficile de trouver une coulée régulière avec un fond régulier. Un peu plus haut j'avais repéré un coin en avril où en une heure, j'ai pris des beaux gardons bien calibrés et laissé deux wagglers dans les branches en face, le fort vent n'ayant rien arrangé.
Cette fois ci peu de vent, je vais pecher au stick bien que le courant était assez faible pour pecher au waggler. Je pecherai la, entre les arbres mais pas trop entre quand meme.
http://imageshack.us/a/img198/8919/img0016copier.jpg
Je choisis le stick car la distance de peche est d'environ 10-12m et que j'ai trouvé de petits sticks drenann de 0.75 g, qui me permettront une présentation plus légère et plus souple qu'un waggler. Je n'ai pas sorti la bolo car je voulais me régaler avec mon petit bijou : ma mayhem match light !!! <3 <3 <3
Pour la ligne, plombée étalée plus ou moins suivant le comportement des poissons, CDL 14%, BDL 8%, crochet drenann fine match de 20.
Pour l'amorcage, frondage d'asticots et ce sera tout ! en avril j'ai pu vir que meme si le courant est lent et l'eau teintée, le poisson répond bien mieux à l'agrainage qu'à l'amorce.
C'est parti, je fronde et fais de petits chevesnes (jusqu'à 150-200 gr) dès les premières coulées. De temps en temps un gardon ou une ablette. Petit à petit les "gros" disparaissent et je ne fais plus que des ablettes. Je décide d'augmenter la quantité d'asticots à chaque coulée pour qu'une partie arrive au fond et je redescend un peu la plombée. J'évite ainsi les ablettes et les chevesnes et beaux gardons reviennent. J'aurai un rythme régulier toute la peche.
Au but de 2h30 de peche, je compte environ 40 poissons :
http://imageshack.us/a/img22/8334/img0018copier.jpg
majorité de chevesnes, pas mal de gardons et d'ablettes et quelques rotengles.
Visiblement le poisson bonus n'existe vraiment pas ici... peut etre un vrai gros chevesne sur un coup de bol mais pas plus à mon avis.

On déjeune tranquillou. La fin d'aprem on va cueillir les champignons mais ca a pas assez rincé, rien n'est sorti. On ne trouve que deux langues de boeuf assez jeunes et tendres, qu'on a finalement même pas mangé... (parait que c'est pas terrible, jamais gouté...)

J'avais gardé deux ablettes pour faire la tombée de la nuit au mort manié. Parait qu'il y a du brochet et du sandre, j'attends de voir pour le croire. Je peche donc une petite heure avec le jour qui tombe. J'ai des perchettes qui suivent près d'un bel arbre mort et en plus elles foutent de gros coups de gueule dans mon mort manié mais il est mal armé pour de la perchette. Je mets alors un petit PN argenté et je sors trois perches de suite. Je continue au manié pour ratisser le gros ainsi qu'aux petits leurres pour les plus petits poissons. ...sans succès avec juste un poisson (perche ou cheyenne ???) décroché jusqu'à ce qu'une envie très pressante me fasse rentrer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Nous passons la soirée dans le donjon devant un bon feu avec un bon roti. On s'amusera avec tout le bric à brac qu'on trouve. Puis on jouera aux cartes jusqu'à très tard...

Le landemain j'émerge à 11h30, même endroit, même technique. Ce dont je me doutais est arrivé : les chevesnes pris la veille se sont éduqués. Je prendrai surtout des gardons et des ablettes, quelques petits chevesnes, rotengles et une plaquette. Au bout de 3h j'ai 60 pichons :
http://imageshack.us/a/img145/4695/img9770copier.jpg
que du mini poisson, seuls trois gardons sortiront du lot (100-150gr) le reste ne dépasse pas 20 ou 30 gr.

Ensuite déjeuner tardif, jeux de cartes et il faut déjà rentrer sur Versailles... je ferai trois lancer au mini PN juste 1/4 d'heure avant de partir là ou j'ai pris les perches la veille, j'en ferai juste une.

Merci de m'avoir lu, à la prochaine !
http://imageshack.us/a/img22/4670/img9757copier.jpg

Dernière modification par julien92 (02-10-2012 20:05:44)

01-10-2012 22:54:53

fonzie
ManiaC

Re: Week end retour aux sources, en toute simplicité

Sympa le retour aux sources, jolie friture

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

01-10-2012 23:49:20

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

C 'est pas mal comme pêche  original

Le sky c 'est interdit quand on n'est malade  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

Recherche élément n° 7 Browning pour B4000.

02-10-2012 00:12:26

onequetard
ManiaC

Jolie pêchouille Julien!!  original
T'es un acharné toi, malade comme un chien et avec une grosse soirée dans la tronche je suis pas sur que j'y serais retourner le lendemain!!
Tu me fais presque rêver!! laugh  laugh  laugh

02-10-2012 06:52:33

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

onequetard a écrit:

T'es un acharné toi, malade comme un chien et avec une grosse soirée dans la tronche je suis pas sur que j'y serais retourner le lendemain!!

Ouais...enfin t'as vu sa tronche... laugh  laugh  laugh

Bah, sinon entre les fishs et les bouteilles, tu dois avoir mal au poignet maintenant... wink bravo

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

02-10-2012 07:31:36

Magic
ManiaC
Site web

sur ce type de"petit" parcours il y a certainement du beau mais souvent sur des spots préçis (je parle pour le coup) mais ça reste trés souvent assez technique pour les prendre et on ne cartonne jamais.

02-10-2012 08:21:40

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Nice!! cool

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

02-10-2012 11:09:54

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Au vu de la dernière photo , pas étonnant que tu sois malade après ça ...  crying ces flacons là c'est pas pour les gamins !...  tongue Les petites rivières au stick c'est vraiment le pied , c'est une de mes pêches préférées . Même si tu n'as pas pris de beaux poissons , c'est une jolie pêchouille !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

02-10-2012 11:14:15

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Pas de gros poissons, mais très jolie pêche tout de même  original

Les petites rivières c'est toujours sympa à pêcher !

02-10-2012 13:32:42

onequetard
ManiaC

jl4specar a écrit:

onequetard a écrit:

Bah, sinon entre les fishs et les bouteilles, tu dois avoir mal au poignet maintenant... wink bravo

Ah ah c'est pas faux!! De toutes façons j'ai bien dit "presque" rêver!! laugh  laugh

02-10-2012 13:41:22

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

Joli live  cool , Merci du partage !

02-10-2012 14:09:21

lucc
ManiaC

jolis chevesnes!

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

02-10-2012 14:57:19

johann14
ManiaC
Lieu: mathieu (14)

Ah le stick , une de mes pêches au coup préférées ! la pêche à l'anglaise comme je l'aime
vivement que j'aie un bon appareil pour faire un petit live de stick aux bords de l'orne ou la vire..
ça t'arrive Julien de rester un week end ou une journée de repos sans pêcher ?  wink

mer :  surfcasting, leurres
eau douce : anglaise ( waggler et stick ), feeder,  carnassiers aux leurres, truite au toc, mouche et lancer léger

02-10-2012 16:42:29

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Bon la partie pêche est décevante  wink mais la photo finale vaut tout l'or du monde  w00t
a+
PS : c'est un vrai crâne ?? Vous l'avez trouvé dans les catacombes du château ??

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

02-10-2012 17:09:22

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

profcarpe a écrit:

Bon la partie pêche est décevante  wink mais la photo finale vaut tout l'or du monde  w00t
a+
PS : c'est un vrai crâne ?? Vous l'avez trouvé dans les catacombes du château ??

c une proprietée familiale un 50 pieces ils ont pêchés  dans les douves  biggrin

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

02-10-2012 19:10:57

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Merci à tous pour vos coms !

onequetard a écrit:

Paradoxalement, le fait que je me sois bourré de nurofen fut également un excellent remède contre la gueule de bois !  original  (le doliprane est plus efficace.)

jl4specar a écrit:

petite mine n'est ce pas ?  biggrin

Magic a écrit:

sur ce type de"petit" parcours il y a certainement du beau mais souvent sur des spots préçis (je parle pour le coup) mais ça reste trés souvent assez technique pour les prendre et on ne cartonne jamais.

Possible... les sandres et brochets ca semble vrai. Barbeaux carpes u plaquasses, j'y crois moins. J'ai entendu au loin quelques tartines sauter sans pour autant que j'ai pu les identifier. Ca pouvait etre aussi bien du carna que du cheyenne ou je sais pas quoi encore. Il y a donc quelques machins qui semblent dépasser le kg mais je sais pas quoi...

johann14 a écrit:

ça t'arrive Julien de rester un week end ou une journée de repos sans pêcher ?  wink

Entre avril-mais et septembre-octobre, j'ai beaucoup de mal. Toujours envie de tester un nouveau truc, nouveau coin, pecher tel endroit parce qu'en ce moment il donne bien... bref toujours une bonne raison pour aller à la peche. J'y vais environ une fois pas week end + parfois quand j'ai un moment.

profcarpe a écrit:

a+

Oui il s'appelle "monsieur Martin" on sait pas trop qui c'est mais ca fait un bail qu'il est là. Il n'y a de lui que le crane d'ailleurs, il sert de déco sur un faux corps habillé dans le donjon (tout ce qui reste d'un éventuel chateau). Partagé entre le respect des morts et un bon fou rire, j'ai choisi le fou rire partant du principe que je serai honoré de faire encore marrer après ma mort.  original  On a un certain nombre de photos sympas, entre le crane, les carabines, toutes sortes de trophées de chasse... mais je ne mets pas de photos de mes potes sur PM sans leur accord.

17-08-2013 17:29:00

headache
ManiaC
Lieu: England

Oui pour le brochet dans La Bouzanne

http://i611.photobucket.com/albums/tt200/POKERUTD/da30933e-933a-4244-bd27-2c38422613bf.jpg

17-08-2013 18:05:47

Jean luc 26
ManiaC

Les Roms t’emmerdent conno ! ! !

T'es juste une grande bouche qui un jour ou l'autre ne retrouvera pas ça petite gueule de 1er de la classe , c'est pas une menace juste une certitude  crying

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

17-08-2013 18:25:34

Jean luc 26
ManiaC

Jean luc 26 a écrit:

T'es juste une grande bouche qui un jour ou l'autre ne retrouvera pas ça petite gueule de 1er de la classe , c'est pas une menace juste une certitude  crying

Juste pour préciser , toutes interventions concernant la communauté Rom fera d’objet d'une plainte envers le propriétaire de ce site responsable moral des publications publiées sans censure . . .

Wait and see ! ! !

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

17-08-2013 18:37:08

wowace
ManiaC
Lieu: Marne

Jean luc 26 a écrit:

Jean luc 26 a écrit:

Juste pour préciser , toutes interventions concernant la communauté Rom fera d’objet d'une plainte envers le propriétaire de ce site responsable moral des publications publiées sans censure . . .

Wait and see ! ! !

C'est un fake non  tongue ?  Sinon l'auteur de ce message devrait aller consulter rapidement...je vois pas où dans le message de Julien la communauté roms a pu être insulté.

17-08-2013 19:12:53

Jean luc 26
ManiaC

wowace a écrit:

Jean luc 26 a écrit:

Jean luc 26 a écrit:

Wait and see ! ! !

C'est un fake non  tongue ?  Sinon l'auteur de ce message devrait aller consulter rapidement...je vois pas où dans le message de Julien la communauté roms a pu être insulté.

L'allusion sur les Roms "non présent"  vous l'interprétez comment cher monsieur ?
Je me sens insulté ,  est là se trouve l'essence même de cette discrimination fut-elle sous- jasent .
Vous pouvez toujours vous associer à ce propos , en assumant bien entendu la portée de vos propos . . .
Ceci dit , devais-je selon vous consulter ? La encore vous endossez la paternité de vos écrits que devra ou non cautionner le propriétaire de ce site ! ! !

Au plaisir.

17-08-2013 19:33:11

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

Jean luc 26 a écrit:

Au plaisir.

heuuuuuuuuuuuuuu.....................non !!!!!!!!!!!!!!!!! unsure  unsure  unsure

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...!!!!!!!

17-08-2013 20:39:37

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

Jean luc 26 a écrit:

Jean luc 26 a écrit:

Wait and see ! ! !

pour une  fois que les c les rooms qui vont porter plainte   laugh

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

17-08-2013 22:10:19

benoit60
ManiaC

Ha ha Drx! Trop marrant!

Il aurait fallu dire "certains" roms! Ca aurait mieux passé!

Jean-Luc 26 regarde aussi la réalité en face et fais le ménage devant ta porte!  Comme je pourrais aussi la faire devant la mienne ! A chacun sa manière!

Mais si tu menaces, assume!

17-08-2013 22:24:43

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Mais nan, vous n'y êtes pas.... il s'agit juste d'une faute d'orthographe !

En fait, il fallait comprendre qu'il n'y avait pas de vieux rhum dans l'chateau. Ils ont retrouvé un peu de tout sauf du vieux rhum  w00t   laugh  laugh  laugh  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb