Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
voila, le temps se refroidi, bientot la saison des peche de gardon en vue, je commence a remonter des ligne, bas de ligne etc... j'aimerai savoir en kel diametre de bas de ligne et de ligne vous pechez pour des peche comme le gardon , mais en sachant que les tanches et les brèmes sont présente???
Entre 15 et 20 cm pour ma part.
Mais ce qui est important aussi c'est la plombée. Si le poisson est difficile, il ne faut pas trop de plombée en plomb de touche et aussi éventuellement remonter la plombée principale.
salut ludo
pour le moment je continu a pêcher avec mes lignes de 12/100 et bdl de 8/100 et cela jusqu'au 1ere gelée, ensuite et ce j'usqu'au mois de mars, la en êtang j'utilise une ligne de 8/100 et un bdl de 6/100, car dit toi bien qu'apres la 1ere gelée la tanche se sera envaser et la brême faudra avoir du bol pour en prendre du faite qu'elle ne bouge pratiquement plus, mais un p'tit conseil si tu pêche aussi fin, met un elastique conçu pour le blanc dans ton scion, car si tu prend que du gardon il n'y a pas de probleme, mais si tu a de grosse perche qui vienne sur ton coup, alors la :unsure: bonjour la casse :blink: .
a+ elpecheu
salut a tous !!!
Bon, ludo les dimensions des lignes d'el pecheu pour l'hiver me parraisent pas mal.
Par contre tu devras utiliser un elastique de 0.8 mm de diametre, pas bcp plus pour eviter de casser ton bas de ligne au ferrage.
la correspondance du diametre de l'elastique avec le diametre du bas de ligne est tres importante, ainsi que la tension que tu y generes.
voilou
tu mets un elastique fin et pas fort tendu comme le dit pechaillon
je ferais des lignes en 12 et des bl en 10 ac un hamecon de 18
mais je mettrais un bas de ligne de 35 ou 40 cm ac un petit plombs 7 ou 8 cm au dessus de l hamecon
le point begnefique pour de si long bl c est que il est plus elastique donc cassera moins vite , voila poq certain competiteur mondiaux emploie le meme diametre pour la ligne ettt le bl B) , t a compris?
Ah Pechaillon,
Enfin quelqu'un qui me comprend sur le sujet des élastiques!
Une petite polémique était née par le passé sur ce sujet.
hé!! j'ai l'impression que vous croyez tous que je vais laissez mes elastique de 1.8mm avec mes ligne en 10/100!! jsuis pas fou non plus lol, jmettrai des elastique entre 0.8 et 1mm, sinon merci pour tout vos opinions !!!! jvé monter des ligne en 10/100 et jvé monter des bas de ligne en 9 , 8 , 7, 6 , 5 comme ca j'aurais le choix en voyant evoluer les conditions de peche!
je suis d accord avec toi ludo prevois des bas lignes de toutes tailles et tout diametre, tu verras sur place et en fonction de ta peche et du poisson(ca facilité a mordre ou pas , et sa taille moyenne , l hiver on a tendance a touché du beau mal comme on dit)
mais en ce qui concerne l hameçon la je di qu un fin de fer est obligatoire et a longue tige qui te facilitera l eschage.
voila bonne peche pour cette hiver car les peches sont souvent tres belles et de poissons magnifiques.) faut pas avoir peur du froid mais les vrais pecheurs ne s arretent pas a ca.