Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

08-10-2012 10:26:55

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: Les records tombent pour tout le monde

Merci Alain et Cyril !

cyril94 a écrit:

salut
tres belle peche

jai fais une sortie samedi matin avec un pote plus haut que vous le souci c'est que j'accroche énormément impossible de trouver un fond propre meme a 15 metre jai laissé 2 cage et au moin 6 bas de ligne du jamais vu cage 80 g peut etre trop lourd car peche tres difficile esque mon approche etai mauvaise amorce 3000 feeder avec mais,asticot,frolic,verre de terre
en+a chaque fois que je ramenai un poisson big dans laccros

a++ cyril94

Pour les accrocs, l'idéal est de sonder : tu traines un petit arlesey sur le fond en moulinant lentement et tu vois si ca glisse bien ou s'il y a de gros a coups. Parfois les accocs sont isolés il peut suffire de se décaler de 2 m, tu peux le faire en cours de peche, ce n'est pas très genant, sans avoir besoin de réamorcer massivement. Le mieux est d'essayer d'abord un peu en aval car ton amorce y est déjà mais ce n'est pas obligatoire.
Un autre truc quand ca accroche bien, c'est de ne surtout pas faire trainer le feeder. Arrange toi pour qu'il tombe sur ton coup et ne tire surtout pas une fois qu'il est au fond ca limite déjà pas mal.
En tout cas quand tu passes ton temps à refaire des montages c'est mauvais pour la peche. Ensuite il n'y a pas du barbeau partout en Seine mais dans le coin de Courbevoie c'est bien verni.
Après la peche du barbeau n'est pas très subtile mais il y a deux trois règles générales qui augmentent les chances :
* bas de ligne court 40-50 cm -> moins de loupés
* amorce secondaire, il faut surtout benner des esches pures, l'amorce ne sert qu'à les bloquer dans le feeder.

Comme j'utilise peu d'amorce j'aime bien qu'elle soit très riche avec du maïs et des pellets (ou froclic ou n'importe) dedans. J'ai l'impression que c'est bien qu'elle nuage un peu avec un peu de litou apr exemple. Je remplis mes feeders de graines ou d'asticots collés et je tiens juste ca entre deux bouchons. 4L d'amorce suffisent largement pour une peche de 3-4h. Les vers de terre... sauf tu en as a pas savoir quoi en faire, tu peux oublier sur le barbeau, c'est vraiment pas l'esche numéro 1.
Le petit soucis (ou pas) de cette approche est qu'elle est très sélective, tu ne toucheras pas grand chose d'autre que des barbeaux. Il ne faut pas chercher le beurre et l'argent du beurre.

08-10-2012 11:25:32

cyril94
ManiaC

effectivement jai pas sonder avant toute facon 2 m a droite 2m a gauche ou voir plus rien passer meme mon pote qui peche la carpe la meme et en + des que une peniche  passé defoi sa fai roulé legerement la cage donc defois big accros
merci pou tes conseil
a++ cyril94

08-10-2012 19:37:05

Magic
ManiaC
Site web

Je tombe toujours des nues, quand je vois à la vitesse que les barbeaux se sont implantés en seine, j'en ai jamais pris en 12 ans de région parisienne  wink
joli levé de soleil, beaux poissons, bizarrement seule la circulation ne me manque pas  laugh

08-10-2012 21:20:54

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

w00t  heyyy bien joué les gars ...... ou plutôt le gars  ( julien ) laugh  laugh  laugh  laugh   tongue  tongue  tongue

ça fait plaisir de voir ce retour en force des barbeaux sur nos quais courbevoisiens  original

08-10-2012 21:23:47

fonzie
ManiaC

cyril94 a écrit:

salut
tres belle peche

jai fais une sortie samedi matin avec un pote plus haut que vous le souci c'est que j'accroche énormément impossible de trouver un fond propre meme a 15 metre jai laissé 2 cage et au moin 6 bas de ligne du jamais vu cage 80 g peut etre trop lourd car peche tres difficile esque mon approche etai mauvaise amorce 3000 feeder avec mais,asticot,frolic,verre de terre
en+a chaque fois que je ramenai un poisson big dans laccros

a++ cyril94

Si par plus haut tu veux dire plus près du pont de Levallois, il y a plus de risques d'accrocs c'est vrai. On a fait un essai en début de saison avec pas mal d'accrocs mais aussi des départs de malade avec hameçon ouvert.
Ne pas trop insister si ca accroche, mieux vaut raccourcir ou allonger si on a la flemme de bouger vers la droite ou la gauche. Perso, je n'aime pas pêcher en diagonale.

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

08-10-2012 21:30:09

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Je tombe toujours des nues, quand je vois à la vitesse que les barbeaux se sont implantés en seine, j'en ai jamais pris en 12 ans de région parisienne  wink
joli levé de soleil, beaux poissons, bizarrement seule la circulation ne me manque pas  laugh

Merci Yvan. Quand j'ai commencé à pecher la Seine sérieusement en 2005, c'était une pris très singulière. Après j'allais toujours au meme endroit à bougival donc pas trop d'échos et il y a que des brèmes la bas (à peu de chose près)...

garbo92 a écrit:

w00t  heyyy bien joué les gars ...... ou plutôt le gars  ( julien ) laugh  laugh  laugh  laugh   tongue  tongue  tongue

ça fait plaisir de voir ce retour en force des barbeaux sur nos quais courbevoisiens  original

laugh  laugh merci steph !

fonzie a écrit:

des départs de malade avec hameçon ouvert

je miserai plus sur des hamecons de merde que sur des départs de malade  laugh  tongue avec mes hamecons je me suis déjà fait exploser à la touche (plutot dans le Rhone que la Seine d'ailleurs) en 24 % mais je n'en ai jamais vu un s'ouvrir...

08-10-2012 21:32:44

garbo92
ManiaC

+1 avec fonzie pour raccourcir vers le pont de Levallois.
On y a pêché dimanche avec luc, à 30m il accrochait et moi j'ai essayé pleine seine pareil. Finalement on a pêché plus vers les 20m : nickel. J'ai sorti un barbeau ( pas tres gros ) et lui 2.

08-10-2012 21:37:10

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

garbo92 a écrit:

J'ai sorti un barbeau ( pas tres gros ) et lui 2.

Pfffffffff, et tu me cherches.... tongue  tongue  tongue

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

08-10-2012 21:38:14

julien92
ManiaC

Heuu... le pont de Levallois, c'est pas celui qui est plus bas ? c'est le pont de Cou(p)cou(p) ( biggrin ) en haut non ?

08-10-2012 21:45:19

garbo92
ManiaC

jl4specar a écrit:

garbo92 a écrit:

laugh
wink

08-10-2012 21:47:12

garbo92
ManiaC

jl4specar a écrit:

garbo92 a écrit:

oui, j'oubliais ... toi c'est plutôt dans la morue que tu fais en ce moment  laugh  laugh  laugh    tongue  tongue  tongue

08-10-2012 21:49:08

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Heuu... le pont de Levallois, c'est pas celui qui est plus bas ? c'est le pont de Cou(p)cou(p) ( biggrin ) en haut non ?

un peu plus haut c'est le pont de cou... cou... rrrbevoie   laugh  laugh  laugh

08-10-2012 21:50:20

fonzie
ManiaC

julien92 a écrit:

Si on parle du sens du courant tu as raison, il est plus bas

08-10-2012 21:53:18

fonzie
ManiaC

julien92 a écrit:

fonzie a écrit:

je miserai plus sur des hamecons de merde que sur des départs de malade  laugh  tongue avec mes hamecons je me suis déjà fait exploser à la touche (plutot dans le Rhone que la Seine d'ailleurs) en 24 % mais je n'en ai jamais vu un s'ouvrir...

NK800 en 10 pourtant...... si la cage est tankée à la touche, le X5000 bien noué et l'hameçon mal piqué ca peut arriver mais c'est en effet très très rare

08-10-2012 21:53:20

julien92
ManiaC

fonzie a écrit:

julien92 a écrit:

Si on parle du sens du courant tu as raison, il est plus bas

Cyrille nous dira mais je l'ai pas compris comme ca.

08-10-2012 21:57:51

jl4specar
ManiaC

garbo92 a écrit:

jl4specar a écrit:

garbo92 a écrit:

oui, j'oubliais ... toi c'est plutôt dans la morue que tu fais en ce moment  laugh  laugh  laugh    tongue  tongue  tongue

Ohhhh la, J'fais rien moi...pas folle la guêpe... w00t
Vaut mieux que ma femme ne lise pas le post, elle pourrai moyennement apprécier !

08-10-2012 21:58:36

julien92
ManiaC

fonzie a écrit:

julien92 a écrit:

fonzie a écrit:

NK800 en 10 pourtant...... si la cage est tankée à la touche, le X5000 bien noué et l'hameçon mal piqué ca peut arriver mais c'est en effet très très rare

Moi je roule sur drennan : carbon feeder, wide gape, super spade... c'est tous les meme !
Sur les accrocs, ca s'ouvre mais sur un accroc la contrainte s'exerce sur la pointe donc il y a plus de couple pour arriver à l'ouvrir par contre sur la courbure j'en ai ouvert un cet été, une première après plusieurs saisons d'utilisation. (c'est comme une porte, c'est plus facile à ouvrir quand la poignée est du coté de la serrure plutot que des gonds)

08-10-2012 21:59:37

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

garbo92 a écrit:

jl4specar a écrit:

Ohhhh la, J'fais rien moi...pas folle la guêpe... w00t
Vaut mieux que ma femme ne lise pas le post, elle pourrai moyennement apprécier !

Tu payes l'hotel ? sinon... sur son wall !  laugh  laugh  laugh

09-10-2012 09:45:28

cyril94
ManiaC

salut

julien jai m'impression que vous pechiez en face de l'ile de la jat
nous etions juste avant l'ile de la jat  dailleur sur le quai d'en face plein de peniche de amarré et des immeubles sa devait etre levallois en face
a++

09-10-2012 10:34:28

julien92
ManiaC

cyril94 a écrit:

salut

julien jai m'impression que vous pechiez en face de l'ile de la jat
nous etions juste avant l'ile de la jat  dailleur sur le quai d'en face plein de peniche de amarré et des immeubles sa devait etre levallois en face
a++

Du coté du skate park et du pont de la ligne des trains de st lazarre ou de l'autre ? je connais pas ces coins là. Dans les environs j'ai peché au meme niveau que là où j'étais mais dans le petit bras, sous la maison de la peche. C'était en 2005, j'y ai fait de belles peches (et variées ! il y avait meme des caras à l'époque) mais je n'y suis jamais retourné...

09-10-2012 12:58:42

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Magnifiques poissons  ohmy

Bravo les gars !!! ça doit faire des sensations une fusée pareil au bout de la ligne w00t

Si je peux me permettre tu peux aussi utiliser du 100% pellets. Dans l'amorçoir des pellets de 4 et 8 bloqués avec des micros pellets fondus et à l'hameçons des 8 mm. Mais attention aux gros moustachus angry  (mais non pas Cartounet glare ) les silures. w00t
Sinon le mélanges pellets 3mm et chenevis fonctionne bien aussi biggrin

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

https://www.youtube.com/user/Goldfischexperiences

09-10-2012 13:26:21

jl4specar
ManiaC

Goldfisch a écrit:

Magnifiques poissons  ohmy

Bravo les gars !!! ça doit faire des sensations une fusée pareil au bout de la ligne w00t

Si je peux me permettre tu peux aussi utiliser du 100% pellets. Dans l'amorçoir des pellets de 4 et 8 bloqués avec des micros pellets fondus et à l'hameçons des 8 mm. Mais attention aux gros moustachus angry  (mais non pas Cartounet glare ) les silures. w00t
Sinon le mélanges pellets 3mm et chenevis fonctionne bien aussi biggrin

La bouchée de gozzers reste l'eschage majeur en Seine, surtout à Courbevoie ou les poissons ne pullulent pas...cela te permet de toucher du gardon, de la Brême ou encore de l'anguille en plus du barbel... wink

09-10-2012 13:35:22

cyril94
ManiaC

nous etion 100 metre a 150 metre  avant le pont de levallois sur le meme quai que toi
cyril94

09-10-2012 15:33:10

fonzie
ManiaC

cyril94 a écrit:

nous etion 100 metre a 150 metre  avant le pont de levallois sur le meme quai que toi
cyril94

C'est donc bien un coin à gros risques d'accrocs mais aussi à belles opportunités

09-10-2012 16:27:37

cyril94
ManiaC

je confirme,jai fais que ca de maccrocher en + c'est l'autoroute a peniche entouka le samedi sa pas arreté je sais pas si ca une mauvaise influence sur la peche,samedi jai mi une cage de 80g esque c'est assez ?
a++ cyril94

Pied de page des forums

logo_punbb