Vous n'êtes pas identifié.
Par ici , on les appelle " rosés des prés " , mais avec le déficit en eau de ces dernières années , je me rappelle tout juste quel gout ils ont
Par ici , n'espère pas laisser pousser des cèpes pour les ramasser plus tard ; tout sera ratissé au sens propre comme au figuré .
Salut à tous
Est-ce que les champignons poussent par chez vous? Vu que maintenant je vis en Dordogne, je pense que je vais m'amuser ! Mais il va falloir que je retrouve des coins. Hier, j ai essayé un bois derrière chez les beaux parents pendant une heure et rien. Pourtant je suis sûr que ça pousse, on peut voir des coulemelles et d'autres champignons sur le bord des routes.
À plus seb
Par ici c'est plutôt maigre , pour plus de renseignements regarde sur facebook la page "Périgord cèpes"
à+ FK
c'est une orgie de coulemelles et de rosés en ce moment en région centre
ce sont souvent les 1ers champignons d'automne à pousser, donc c'est assez bon signe pour la suite ...
pour le reste, ça pousse gentiment
Seb
Seb a écrit:
ce sont souvent les 1ers champignons d'automne à pousser, donc c'est assez bon signe pour la suite ...
pour le reste, ça pousse gentiment![]()
Seb
Mouais,
encore super sec et très timide. Juste quelques cèpes (+/- 1kg) et juste une dizaine de giroles desséchées. Va falloir de l'eau pour que ça passe dans le sous-bois.
M'enfin la quiche était bonne ce soir, pas de non kill au champi
Vince
A ceux qui s'intéressent vraiment à fond au champis, un MOOC tout frais : https://www.facebook.com/MOOCchampignon … tion=group
Vince a écrit:
Seb a écrit:
Seb
Mouais,
encore super sec et très timide. Juste quelques cèpes (+/- 1kg) et juste une dizaine de giroles desséchées. Va falloir de l'eau pour que ça passe dans le sous-bois.
Vince
ça a quand même encore le temps de pousser, on n'est qu'au début de l'automne !
et quand on voit ce qu'il se ramasse en Bretagne actuellement, on peut s'attendre à de beaux paniers
mais il va falloir de l'eau c'est sûr
Seb
Seb a écrit:
Vince a écrit:
Seb a écrit:
Seb
Mouais,
Vinceça a quand même encore le temps de pousser, on n'est qu'au début de l'automne !
et quand on voit ce qu'il se ramasse en Bretagne actuellement, on peut s'attendre à de beaux paniers
mais il va falloir de l'eau c'est sûr![]()
Seb
Ça commence à venir dans le coin malgré la sécheresse , 2 kg hier , et quel goût ,rien à voir avec les cèpes d'été
Vite de la pluie !!!
Salut les gars. Hier deux ki!os de cèpes en débauchant. Et dans !es bois à 300m derrière la maison. Quel pied la Dordogne !
À plus Seb
quiverseb1617 a écrit:
Salut les gars. Hier deux ki!os de cèpes en débauchant. Et dans !es bois à 300m derrière la maison. Quel pied la Dordogne !
À plus Seb
5 kilos hier aussi j ai du crapahuter toute la matinée. Je vais y aller ce matin avant que les chasseurs ne débarquent.
À plus Seb
ça manque d'eau par ici
donc la pousse est limitée
on a quand même trouvé un magnifique sparassis, et comme dirait Vince, pas de no-kill !
Seb
pescaïré a écrit:
un beau panier varié y'a pas longtemps sur le sentier d'une rivière. Pas eu le temps d'y retourner depuis mais y'a de quoi faire en montagne ...
https://img11.hostingpics.net/pics/562826IMG1408.jpg
Miammmm...
I ls ont ouvert les maisons de retraites....ils sont tous dans les bois en ce moment....!!!!...
Tiens, ça faisait longtemps...
Plus trop de pêche pour moi en ce moment (sauf un bon petit 48h à la carpe très sympa cette semaine) mais avec les bonnes pluies et les températures de ces derniers temps, les champis sont de sortie...
2 WE à écumer les forêts domainiales, autant dire que les girolles sont déconfinées...
Seb
Seb a écrit:
ça c'était hier
![]()
![]()
https://i82.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/21-06-10.jpg
Seb
BOH ENFOIRE
on essaye de ne pas trop perdre la main
je suis sûr que de ton côté il doit y avoir des trucs de fou à faire ...
Seb
je t'envoie la photo par sms çà passe pas la
Seb a écrit:
ça c'était hier
![]()
![]()
https://i82.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/21-06-10.jpg
Seb
C'est joli ça !
ce n'était pas que joli ...
bon également
Seb
Seb a écrit:
ce n'était pas que joli ...
bon également![]()
Seb
C'est surtout propre.
Ramassé avec le respect du champignon dans un panier d'osier et un champignon avec un minimum de saletés.
La oui : ça donne envie de casser des oeufs pour se régaler avec une omelette aux girolles.