Vous n'êtes pas identifié.
jl4specar a écrit:
Vince a écrit:
Confirmation : 1150 !Vince
Ça se mange pas le Milo !
![]()
![]()
Non rien j'ai dit une connerie....
Oui une de plus, je sais...
Ma vue baisse...
Ne la faites pas, j'y ai pensé aussi
jl4specar a écrit:
julien92 a écrit:
Jamais trouvé une girolle de ma vie !
Trois dans mon jardin une fois sous-bois humide...
il faut attraper la grande lulu apres vous chopés des beaux champignons
drx-feeder a écrit:
il faut attraper la grande lulu apres vous chopés des beaux champignons
Oui mais quand on pense à Lulu ...
Je sais c'était facile mais j'ai pas pu résister ...
moué je ce que je peu te dire c'est que les meilleurs années a ceps correspondent avec l'accident de Tchernobyl et l'an dernier Fukushima , l'en dernier un ceps de 1.8 kilos a été trouvé pas loin de chez moi et c’était pas le plus gros des ceps mutant. [url=http://www.sudouest.fr/2011/11/02/un-beau-cepe-de-toussaint-542528-1986.php]Pour le reste il faut être périgourdin.
pifou 24 a écrit:
moué je ce que je peu te dire c'est que les meilleurs années a ceps correspondent avec l'accident de Tchernobyl et l'an dernier Fukushima , l'en dernier un ceps de 1.8 kilos a été trouvé pas loin de chez moi et c’était pas le plus gros des ceps mutant. [url=http://www.sudouest.fr/2011/11/02/un-beau-cepe-de-toussaint-542528-1986.php]Pour le reste il faut être périgourdin.
Génial ! Quand 2 ou 3 centrales nous auront pété à la gueule , on va se faire des orgies de champignons !
Saônard a écrit:
pifou 24 a écrit:
Génial ! Quand 2 ou 3 centrales nous auront pété à la gueule , on va se faire des orgies de champignons !
Excellent !!
Saônard a écrit:
pifou 24 a écrit:
Manque de bol, ce sera fin décembre et le lendemain, nous ne serons plus là pour cueiilir
pifou 24 a écrit:
L'an dernier le climat était très particulier du moins en région parisienne : des températures hautes et pas d'eau. Quand j'y suis allé en octobre on se serait encore cru en été en foret. Il y avait visiblement une première petite génération mais ils ont du pousser plus tard. Le fait est que je les ai raté...
julien92 a écrit:
pifou 24 a écrit:
L'an dernier le climat était très particulier du moins en région parisienne : des températures hautes et pas d'eau. Quand j'y suis allé en octobre on se serait encore cru en été en foret. Il y avait visiblement une première petite génération mais ils ont du pousser plus tard. Le fait est que je les ai raté...
nous avons ramassée les cepes jusqu au 8decembre c a partir de novembre que nous ramassions 6kg de moy en 2 h de sorties
La semaine prochaine je vais dans le vaucluse à l'isle sur sorgue. J'aurai surement quelques moments pour aller faire la cueillette, vous me conseillez quoi comme type de foret ? (je ne sais meme pas trop ce qu'il y a par la bas, des chataigner ? des chenes verts ?) il y a quoi à trouver ? j'aimerai éventuellement en profiter pour trouver un champignon parait-il exquis que je n'ai jamais eu l'occasion ni de trouver ni de manger: l'oronge ou amanite des césars. C'est la saison ? c'est rare ?
L'Isle sur la Sorgue....tu ferais mieux d'aller pêcher la truite...
Sinon, pin, chêne lièges...
jl4specar a écrit:
L'Isle sur la Sorgue....tu ferais mieux d'aller pêcher la truite...
Bizarrement et inexplicablement, c'est une pêche à laquelle je n'adhère pas du tout et ca e m'a jamais excité ! je préfère largement ramasser les champis surtout que c'est la pleine saison !
t'as essaye les rave party ?!
Joli ! en ce qui me concerne je ne ramasse plus ce genre de petits bolets, ca file la courante et ca n'a ni un gout ni une texture folle.
pifou 24 a écrit:
strongasbull a écrit:
![]()
c du cepe de chataignier ou du bolet bai il y a pas un grand gout culinaire et un peu trop mou ta choper 2 bordeaux en bonne voix il faut attendre la lune montante vers le 28 oct la pousse se fera si les froids sont en retard
quiverseb1617 a écrit:
je vais me régaler ce soir!
a+ seb
julien92 a écrit:
ca file la courante et ca n'a ni un gout ni une texture folle.
yeah bon appetit alors !
possibilite de faire un live ?!
Drx feeder a écrit:
c du cepe de chataignier ou du bolet bai il y a pas un grand gout culinaire et un peu trop mou ta choper 2 bordeaux en bonne voix il faut attendre la lune montante vers le 28 oct la pousse se fera si les froids sont en retard
bad trip ?!
drx-feeder a écrit:
pifou 24 a écrit:
strongasbull a écrit:
![]()
bolet a chair jaune
pifou 24 a écrit:
strongasbull a écrit:
![]()
Justement je voudrais en vendre ! (j'ai eu des tuyaux : les bouses de vache en Lozère, tard en saison)
Après en rave, en fin de soirée on peut aussi ramasser de mycoses en retournant (oui oui c'est le mot !) les "obstacles" qui jonchent le sol.
strongasbull a écrit:
quiverseb1617 a écrit:
je vais me régaler ce soir!
a+ sebjulien92 a écrit:
ca file la courante et ca n'a ni un gout ni une texture folle.
yeah bon appetit alors !
possibilite de faire un live ?!
Petit tour hier de 1 heure juste dans les premiers bois au sortir de bordeaux : deux kilos de beaux cèpes de bordeaux dont ce soir ma mère en prépare quelque uns.
Prévu pour demain une excursion plus contructive : un peu plus loin que le boulevard banlieusard des cèpes.
Lionel a écrit:
Petit tour hier de 1 heure juste dans les premiers bois au sortir de bordeaux : deux kilos de beaux cèpes de bordeaux dont ce soir ma mère en prépare quelque uns.
Prévu pour demain une excursion plus contructive : un peu plus loin que le boulevard banlieusard des cèpes.
l année derniere j ai attrappé 15 pieds de bordeaux sur une aire de jeu sur la vendée dans les écorces de bois a lisière du chemin pédestre des fois
julien92 a écrit:
Joli ! en ce qui me concerne je ne ramasse plus ce genre de petits bolets, ca file la courante et ca n'a ni un gout ni une texture folle.
je n'ai jamais eu de problème de courante (en tout cas avec des champignons)
bonne ramassée à tous!
a+ seb
julien92 a écrit:
La semaine prochaine je vais dans le vaucluse à l'isle sur sorgue. J'aurai surement quelques moments pour aller faire la cueillette, vous me conseillez quoi comme type de foret ? (je ne sais meme pas trop ce qu'il y a par la bas, des chataigner ? des chenes verts ?) il y a quoi à trouver ? j'aimerai éventuellement en profiter pour trouver un champignon parait-il exquis que je n'ai jamais eu l'occasion ni de trouver ni de manger: l'oronge ou amanite des césars. C'est la saison ? c'est rare ?
J y suis allé en Août a L'isle sur la Sorgue c 'est vraiment magnifique , si tu trouve pas de champignons c 'est pas grave , il y a un super glacier artisanal en face de la poste faut traverser la rivière pour s'y rendre un truc de OUFFFFFFFFFFFF glace caramel beurre salé
pêche au coup 91 a écrit:
julien92 a écrit:
J y suis allé en Août a L'isle sur la Sorgue c 'est vraiment magnifique , si tu trouve pas de champignons c 'est pas grave , il y a un super glacier artisanal en face de la poste faut traverser la rivière pour s'y rendre un truc de OUFFFFFFFFFFFF glace caramel beurre salé
![]()
![]()
![]()
![]()
et la sorgue a l'air magnifique, il parait que c'est gavé de gros blancs mais c'est en première cat...