Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 14-02-2005 15:26:11

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Expérience Amusante

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.

Le rsete peut êrtednas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Étonnant, non ! :blink:
Finalement ce genre de truc finirait par donner raison aux accros du style SMS. Bien qu'on soit capable de le lire (et nous aussi du même coup) ça fait un peu chier. Mais ça marche, c'est fou ce que le cerveau humain peut faire comme merveilles...et comme saloperies aussi <_<  <_<  <_<
Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

#2 14-02-2005 16:04:36

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Re: Expérience Amusante

Bonjour,

Je sius d'acocrd aevc toi Michto !!! Mais le truc c'est que le langage SMS est une langue qui marche avec la sonorité des mots comme "c t" pour "c'était". Le résultat, c'est qu'on peine à lire ce langage d'autant qu'il y a autant de règle que de SMSeurs... C'est désagréable d'avoir à réfléchir a chaque syllabe et essayer de savoir ce qui ce cache derrière une simple lettre...

Donc S'il vous plait pas de style SMS, Merci :woua:

Freddy78

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#3 14-02-2005 16:24:25

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

+1 avec toi freddy

autant j'arrive a comprendre cette expérience que je connaissais d'ailleurs..;autant le style sms n'a rien a voir avec ca et est imcompréhensible car il a fait appel a des codes perso qui ne sont pas compris par notre cerveau

pour l'expérience présentée ici meme si mes lettres sont mélangées cela reste un code (la langue francaise) pour lequel notre cerveau a recu un formatage des son plus jeune age

donc....PAS DE SMS

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#4 14-02-2005 17:03:19

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

+1 aevc  toi fddrey
lol

mais non aux style msn

je peche dans le 30, 12,13

#5 14-02-2005 17:08:10

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Merci de vos réponses chers freddy 78 et quiverman mais je tiens à vous dire qu'en aucun cas je n'ai mis ce post pour vanter les mérites du style SMS. Loin de moi cette idée amis pêcheurs. C'est juste que je trouvais l'expérience assez rigolote, voilà tout. Mais peut-être que ça fait rire que moi :blink:
Mcthio

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

#6 14-02-2005 19:51:06

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

C' est effectivement assez étonnant !!!!
Autant j' ai du mal avec les sms , autant remettre les lettres dans le bon  ordre pour faire des mots se fait tout seul, presque sans effort !
Le ceveua est qaund même un dolre d' orgnae ! unsure 

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#7 14-02-2005 19:51:41

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

euh je l'ai pas pris comme une incitation a la débauche de sms sur le site rassure toi.. :woua:  :woua:  :woua:  :woua:

et j'ai beau conaitre ce truc il m'epoustoufle toujours  et me fait rire, comme toi je suis surpris du boulot abattu par notre chere cervelle... biggrin  biggrin  biggrin

pour ce qui est du sms j'ai seulement rebondi sur la comparaison pour bien dissocier les deux choses

d'ailleurs c'est cool que le cerveau fasse cette gymnastique car comme je suis pas dactylo et que j'ai dee gros doigts bouffis..mes touches se mélangent souvent et si j'ai la flemme de corriger je peux toujours mes dire mes ptis maniacs que votre cerveau fera le boulot... tongue  tongue  tongue  tongue  laugh  laugh  laugh  laugh 

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#8 14-02-2005 21:52:51

gragra
ManiaC
Lieu: 77

J'ai vu ça dans Science et Vie y a qulqeues tmeps djéa, c'est vrai que ça surprend.
ohmy 

Seine-et-Marne (77).

#9 25-02-2005 21:37:37

angler69
ManiaC

vou zavé tousses rèzon !
a morre lé sms é vive le frenssai é lortograffe ....!!!  biggrin 

blog en construction si interressé, MP !

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

Pied de page des forums

logo_punbb