Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 05-10-2003 18:47:15

nicky
Invité

Differents Montages Pour La Peche Au Brochet

bonjour, je voudrais savoir quels st les differents montages qui existent pour la pêche aux carnassiers (brochets, sandres, etc....)

#2 05-10-2003 20:18:43

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Re: Differents Montages Pour La Peche Au Brochet

Si on récapitule on peut trouver pas moins de 4 montages pour la pêche au posé : la pêche au flotteur (coulissant ou non), la pêche à fond (avec appat décollé ou non), le montage pater-noster et le montage téléphérique (moins répandu)  original

Aprés pour le lancer il y a la pêche au leurres ou la pêche au poisson mort manié  original

A la mouche (mais là c'est déjà plus dur ! sad ) avec un streamer

Si tu veux des précisions sur certains de ces montages demande  original

Je me vois mal tous les expliquer  :blink: 

*-*

#3 17-10-2003 20:48:21

RCA
Invité

Il y a quelques exemples de montages sur mon site perso (pas fini, désolé) : http://destination.esox.free.fr

A ta disposition.

RCA

#4 17-10-2003 22:16:47

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Salut RCA wink ,
n'hésites surtout pas à t'inscrire: ça coute rien

J'ai essayé d'aller sur ton site, mais il était inaccessible.

Si ça t'intéresses, tout les membres de la team PecheManiaC peuvent devenir rédacteur de PecheManiaC.COM!! toutes les contributions sous forme d'article claire et suffisament long sont les bienvenus et sont affichés sur le site, déjà plusieurs membres ont rédigés des articles. Donc si ça t'intéresses contactes-moi wink 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#5 18-10-2003 00:58:37

RCA
ManiaC
Site web

Salut Kreeks.

Ca y'est je me suis inscrit. Faut encore que je prenne mes marques et que je complète mon profil, mais je me sens comme chez moi ici.

Merci pour ta proposition, je repasserai régulièrement. Je ne suis pas sur d'avoir le temps d'écrire beaucoup d'articles car l'association dont je m'occupe me prend beaucoup de temps, mais je serai au moins sur le forum.

Et pour le site, je crois que c'est Free qui rame ce soir, également impossible d'accéder au site Carnavenir  :angry:

A bientôt donc.

RCA

#6 18-10-2003 01:13:08

RCA
ManiaC
Site web

Voilà voilà, je savais bien que je me sentirais comme chez moi  unsure

@ +

RCA

#7 18-10-2003 01:38:41

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Soit le bienvenue RCA wink ,

C'est un grand honneur de recevoir un membre (ou plutôt l'initiateur?) de l'association carnavenir qui milite pour un pêche plus raisonné et responsable original 

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#8 18-10-2003 09:54:52

RCA
ManiaC
Site web

Merci, mais pas la peine de dérouler le tapis rouge, je suis fait de chair et d'os comme vous tous, et je suis un simple pêcheur "de base", pas une star  B)

Je suis effectivement le président de Carnavenir, association créée au début de cette année par 8 allumés de pêche des carnassiers, et qui s'est pas mal développée depuis.

Personnellement, j'ai 41 ans, je pêche depuis une trentaine d'années, au coup d'abord, puis la truite à la mouche pendant une quinzaine d'années et maintenant le carnassier depuis une petite dizaine d'années.

Si je peux aider, notamment en conseillant des débutants, ce sera toujours avec plaisir... et simplicité.  tongue

RCA

PS : c'est en faisant une recherche sur Google que j'ai vu que Flo63 avait conseillé d'aller faire un tour sur notre site www.carnavenir.com, donc je suis passé voir et ça m'a plu, voilà  unsure 

#9 19-10-2003 15:49:24

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

J'avais déjà été sur le site destination.esox.free.fr je le trouve trés réussi  original

çà fait plaisir de te trouver sur le forum RC
Bienvenue  original 

*-*

#10 19-10-2003 16:11:26

Invité_carasounsse
Invité

j'ai vu aussi ton site, RCA, et il est vaiment intéréssant

comme dis pelot, ça fait plaisir de te voir sur le forum !

#11 19-10-2003 16:16:37

RCA
ManiaC
Site web

Merci, c'est sympa.

Pour ce site perso, il était vraiment sans prétention, juste pour partager notre passion du brochet.

Malheureusement (enfin pour le site), sur les 3 gugusses en page d'accueil, Franck et moi avons fait partie de l'aquipe de lancement de Carnavenir en début d'année et ça nous occupe tout notre temps libre. Quant à Didier, le webmaster, sa copine a eu des jumelles et en plus son PC a pris la foudre. Il faudrait donc qu'on récupère toutes les données du site et qu'on finisse les articles, mais on manque de temps pour ça.

Enfin, dans l'état où il est, il est quand même à la disposition de tout le monde, et notamment des débutants qui veulent en savoir plus sur ce magnifique poisson.

RCA

#12 10-11-2003 08:42:09

Patrice
Invité

Où est hébergé ton site ?

Y a t'il possibilité de le mettre à jour en ligne ou peut-on télécharger le site pour le modifier ensuite. Si c'est la cas, je peux certainement vous aider.

#13 10-11-2003 11:57:47

RCA
ManiaC
Site web

Le site est hébergé gratuitement chez Free. Je ne sais pas t'en dire beaucoup plus, je bidouille un peu en html mais ça n'est pas moi le webmaster.

Bonne nouvelle : j'en ai reparlé avec mes 2 compères, le webmaster a récupéré toutes les données du site, et on va peut-être profiter de la saison creuse de l'hiver pour essayer de le terminer.  wink

Enfin, j'espère ne pas m'avancer trop vite car écrire les articles c'est très long.  :unsure:

RCA

Pied de page des forums

logo_punbb