Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
salut a tous je voudrais savoir combien de kg de tiger il me fo pour une session de 48h
pour 1 cannes <_<
merci davence pour votre reponse
Salut à toi,
tout d'abord il faut préciser que tout va dépendre de plusieurs facteurs : si tu pêches en rivière, étang ou lac, si les carpes sont en activité ou non, du choix du poste, de la surface à couvrir, de la population en carpes ou autres facteurs.
Je pense qu'il faut prévoir assez large pour pouvoir répondre aux conditions de pêche. Si les carpes sont au rd-vs alors il faudra faire un rappel d'amorce aprés chaque départ. Au contraire si les carpes boudent il faudra se contenter de l'amorçage de départ car les noix tigrées sont peu appréciées des autres cyprins et des poissons chats. Donc on attend le premier départ pour amorcer à nouveau. (ce qui ne serait pas le cas avec d'autre graines comme le maïs)
Je ne pêche pas exclusivement à la noix tigrées, mais plutôt avec un mélange de graine.
Pour exemple, cet été, sur un étang de 9ha je pêchais un poste d'environ 40m² avec 2 montages eshés avec un petit chapelet de maïs sur un tapis de mon mélange de graines. Pour 48h de pêche j'avais pris avec moi 3kg de graines, les carpes mordaient bien et 3kg pour ces 40m² c'etait trés juste.(à noter que ici a moyenne de poids se situe entre 5kg et 10kg)
Donc étant donné que seul les carpes s'interressent aux noix tigrées, fait le calcul part rapport à tes conditions de pêche.
Ensuite ton expérience te dictera parfaitement les bons choix!
Alé bonne pêche!!! B)