Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
j ai trouve cette recette dans un ptit livre, elle m a l air fort bien mais marche plutot qd il fait chaud:la pate grise
50 gr de mie de pain fraiche mise ds un linge et trempez ds de l eau chaude pendant 2 a 3secondes
pressez le pain ds le linge pour que ca devienne une pate lisse et homogene,versez y ensuite une ou 2 cuilleres a soupe de chanvre moulu (fin)
puis 1 cuillere de miel.vs melangez
si qq un essaye at cette la fin de cette saison dite le
hein capo et ludo?
a capo oui tu m a dit que tu pechais en canal a 5 m de profondeur je pense? mnt k il fait plus froid je riquerais les profondeur moins elevee
Si je dois pêcher moins profond, je dois donc pêcher plus près du bord? Car j'imagine que tu ne me conseilles pas de pêcehr décollé du fond?
Mais il commence à faire vachement froid pour pêcher au coup!
salut a tous
tu te trompe capo, même l'hiver je prend du gardon, et quand mon site sera en ligne tu verra une photo prise cette année, au moment de la photo il faisait 0° et mon neveu a pris une belle brême, et avant nous avont fait de beaux gardons, mais bien sur c'est en êtang, mais tout les hiver je pêche en canal et contrairement a ce que dit 123 il faut pêcher en profondeur a 10cm au dessus du fond et bien souvent c'est les pinkies qui donne le mieux, si tu a l'occasion cette hiver fait donc un tour le long des canaux et tu verra beaucoup de pêcheur aux coups, mais ils pêcheront au minimum a 11m, et il y aura surtout des pêcheurs a l'anglaise, et croit moi ceux la font bien du poisson.
a+ elpecheu
ps: quand le temps le permet, il m'est deja arriver de n'etre que 2ou3semaines sans pêcher dans l'année, sauf si il pleut beaucoup, car l'hiver la pluie c'est glaglagla.
Si je dis qu'il fait froid pour pêcher au coup, ce n'est pas seulement pour le poisson (ce qui est indéniable, même si on en prend encore), mais c'est aussi pour moi... Je me dis qu'il est plus agréable quan il fait froid comme ça de déambuler avec un lancer léger plustôt que de rester figé pendant des heures sur son siège.
personellement ce n'est pas le froid qui m'arrete, quand j'allais au canal on se les gelais correctement e pourtant on pechais chaque dimanche, une bonne soupoe bien chaude fais l'affaire pour se rechauffer lol
elpecheu
ds mon etang le poisson mord mieux qd il fait froid ds les petites profondeur!!
capo comme le permix permet 2 canne mais en une au bord et l autre a l endroit ou tu peche d ab.
Pêcher avec deux cannes au coup, c'est pas mon truc. Je préfère être plus concentré sur une seule que dispersé sur deux. Eventuellement une canne au posé et une seconde au coup.
Mais maintenant, j'attaque le carnassier au leurre et là aussi une seule canne réclame toute mon attention. En plus comme c'est itinérant, je ne peux pas mettre une seconde au posé.
tu as bien raison 2 canne o coup c impossible a controllé correctement! j'ai deja vu des gars peché a la grande canne, + une canne au feeder posée, jt'assure qu'il rigolait pas, sa canne au feeder partait sans arrete pis qd les deux partait vive la chiotte!!
moi ca me fesait bien rire en tt cas
Ah ouai ludo, je les déjà fait ça quiver+grande canne: c'est plutôt marrant
quand ça part de tout le coté par contre on ne peut pas être attentif sur les 2, donc le nombre de loupés est grand!!