Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

• Index
  •  » sondage
  •  » Travail D'un Poisson, Frein Ou Demouline

#1 23-02-2005 20:48:18

fab
ManiaC
Lieu: Saint folquin

Travail D'un Poisson, Frein Ou Demouline

juste un petit sondage pour voir si il y beaucoup d'adeptes du demoulinage pour travailler un beau poisson. tongue

Dans Declic peche (ou autre) on conseille beaucoup cette methode mais j'ai essayé et j'ai du mal à m'y faire. Sur un depart violent c'est pas évident... :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

pour l'instant je continue à utiliser le frein et vous?

@+ fabrice

Team garbo avenir pêche 59

#2 23-02-2005 20:54:07

Magic
ManiaC
Site web

Re: Travail D'un Poisson, Frein Ou Demouline

Démoulinage toujours, anglaise, carnassier bolo, même en carpodrome :woua: 

#3 23-02-2005 22:24:29

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Frein toujours.
La qualité du frein, c' est pour moi ce qui fait la valeur d' un moulinet.
J' ai un Mitchell Match 401 que j' ai mis au rencart parce que le fil se libérait par a coups.
Sur des poissons lents comme la brème ou le gardon, je conçois qu' on puisse pêcher en démoulinant mais sur un départ de carpe, de barbeau ou de silure c' est impossible en ce qui me concerne.
Mon ami Kedlagrosse quand il pêche le silure, règle ses freins avant de partir au peson, dans son garage. Défense de toucher a la molette du frein pendant la lutte avec le poisson.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#4 23-02-2005 22:59:26

gragra
ManiaC
Lieu: 77

Le frein pour moi, j'adore le son qu'il fait quand un poisson tire dessus.

Seine-et-Marne (77).

#5 24-02-2005 05:24:56

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut,

Toujours le frein, parce que bien réglé, généralement cela suffit pour travailler un beau poisson.

Par contre, je le rêgle volontairement légèrement un peu désserer, pour travailler le déroulement de la bobine avec le doigt. ça part, je laisse le frein, ça revient je bloque avec l'index.

Schuss

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#6 24-02-2005 07:44:44

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

réglage du frein à la main.
démoulinage toujours.
je ne resserre jamais le frein pendant le combat.

j'aime la pêche............

étonnant!!!!!!!!

#7 24-02-2005 08:11:11

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

dans l'ensemble meme méthose que quiver..je règle mon frein pour contrer un vrai gros rush au départ et pour le reste c'est démoulinage....

c'est vrai que les premières fois j'ai eu un peu de mal mais finalement je trouve ca mieux..ca évite de manipuler le frein plusieurs fois pendant le combat...et j'ai la sensation d'etre plus en contact avec le poisson...mais c'est très subjectif je le sais.

par contre pour la peche du carnassier au posé ...j'utilise beauciup plus le frein.... 

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#8 24-02-2005 11:21:35

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Bonjour,

Toujours démoulinage, je trouve ça nettement plus précis et on peut réagir en temps réel sur la traction d'un poisson :woua: . J'utilise pour toutes techniques le démoulinage (anglaise, carpe, quiver ect...) sauf pour une seule pêche : la cuiller. Il m'est en effet arrivé des mésaventure en pêchant à démouliner comme ça wink .

Freddy78

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#9 24-02-2005 11:33:47

lio59
ManiaC
Lieu: lille
Site web

salut

le frein uniquement

sur mes moulinets shimano (encore eux  biggrin  biggrin ) il y deux systémes de réglages du frein dont un  que tu peux manipuler relativement facilement pendant le travail sur un poisson si tu te rends compte que t'es un peux Hard sur le réglage d'origine
mais pour moi c'est une question de feeling tous ça !!
attention je ne pêche pas la carpe ni le mulet
je donne mon avis pour la bréme (le gardon et l'ablette  biggrin  biggrin faut que je mette un frein sur la bibine car je démouline un tas de conne...s)

et une bonne journée à tous

lionel

ce n'est pas parcequ'un coureur bat son propre record qu'il est en avance sur son temps !!

#10 24-02-2005 17:26:24

jl52
ManiaC

Salut fab'

Pour moi je préfère démouliner comme les anglais. J'ai un moulinet capoté Daiwa dont le frein ne fonctionne plus depuis longtemps et quand je dédide de pêcher avec ce moulinet, je suis donc obligé de démouliner. je pense qu'on maîtrise mieux les coups de tête des poissons en démoulinant, tout au moins sur les gardons ,brèmes ,tanches.Sur les carpes c'est autre chose,elle prend vite 50m de fil sans frein , et il faut lacher la poignée et faire attention à ne pas se cogner les doigts dessus car ça fait mal; dans ce cas le frein est alors mieux adapté. je pense qu'il faut pouvoir sur un moulinet passer facilement du démoulinage au frein sans chercher après le bouton d'où l'importance du choix l'ors de l'achat, l'index doit pouvoir toucher le bord de la bobine facilement,quand on pêche en démoulinant de façon à ferrer en coinçant le fil sur la bobine.

A bientôt  au bord de l'eau cher Fab

#11 24-02-2005 21:03:49

lutch
ManiaC

frein à 100%, j'ai deux moulinets OKUMA avec des freins arrière trés précis donc pas de problemes :woua:
pour le quiver, je regle mon frein en réalisant mon montage
pour la carpe, je desserre le frein et je le serre progressivement ( sauf dans les endroits encombrés, bien sur)

et pour l'épinoche, comme lio59 wink

lutch :woua: 

#12 24-02-2005 23:36:46

Manuvert
ManiaC
Lieu: Grentzingen (68)
Site web

démoulinage depuis peu, cela crée d'autres sensations plus directes
avec le poisson

mais bon, théoriquement le frein est là pour ça et les fabricants
se cassent le bonbon pour qu'ils soient le plus précis possibles

je pense justement qu'il faille s'adapter à son moulin
avec un stradic match neuf pense que le frein fera son boulot
un DAM ou autre de 10 ans, vaudrait peut-être mieux démouliner  biggrin   

#13 02-03-2005 18:02:05

cif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

Moi c'est démoulinage.
Freinage, j'ai du mal.

Cif59 alias Milou alias Harry potter de pêchemaniac !!!

http://img299.imageshack.us/img299/7267/dscf1141pa1.jpg
Mon blog pêche : http://cif59.skyblog.com/

#14 03-03-2005 15:22:14

bouchon
ManiaC

frein avant et doigt sur la bobine que ce soit au quiver ou à la canne carpe, quand ça part vraiment très fort j'ai un peu de mal à m'imaginer le truc avec le démoulinage (sauf lacher la manivelle...)

#15 03-03-2005 16:40:23

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

bouchon,jeudi 03 mars 2005, 15:22 a écrit:

quand ça part vraiment très fort j'ai un peu de mal à m'imaginer le truc avec le démoulinage (sauf lacher la manivelle...)

en fait j'avais du mal aussi au départ sur les demarrages en force mais avec l'habitude on arrive a démouliner très vite..vraiment très vite

ensuite mon frein est tout de meme la et si ca part fort il finit par entrer en action suivant le règlage que j'ai fait

enfin on peut toujours dans un geste désespéré..ouvrir le pickup, qui n'a jamais été trahi par son matériel et réduit a cette extrémité.. biggrin  biggrin

ce que je veux dire bouchon c'est que j'adopte le démoulinage dans 90% des cas mais que je ne néglige pas pour autant les autres méthodes permettant de gagner le combat avec le poisson..

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#16 04-03-2005 21:34:03

angler69
ManiaC

D'accord avec toi Quiverman !
moi je mélange un peu tout ,suivant le poisson et la force du montage ! l'important c'est de le faire dans le calme sans à coups , mais c'est vrai aussi qu'il faut bien connaitre son matériel .
Ce qui compte c'est le résultat ====> le poisson dans l'épuisette !  biggrin 

blog en construction si interressé, MP !

les vrais écologistes c'est nous ! respectez la nature , .....elle vous le rendra quand vous irez pêcher !!
Amitié, Humilité, Partage..... telle est la devise du Maniac!!

#17 07-03-2005 13:46:26

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Bonjour,

Pour ceux qui se demande comment on peut démouliner rapidement, j'ai une réponse. En ce qui me concerne je pêche la carpe comme ça donc je sais ce que ça fait lorsqu'elle prend beaucoup de fil lors du premier rush (surtout en rivière).

J'ai trouvé une solution confortable qui consiste à lacher la manivelle et à retenir le bol du moulinet avec l'index de la main qui tiens la canne (mais il faut tenir la canne de la main droite). Lorsque ça tourne très vite lors des rushs des communes de rivière on peut controler sans problème. Je fais de même au bord pour pouvoir épuiser lorsque je suis seul comme ça même si le poisson repart je peux lui donner le fil que je veux.

Je pratique comme ça par habitude car à mes débuts les freins n'étaient pas super... Je comprends tout à fait que maintenant les moulinets permettent de pêcher comme ça sans problèmes. Je suis content en pêchant comme ça mais c'est vraiment une question d'appréciation personnelle.

Freddy78

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

• Index
  •  » sondage
  •  » Travail D'un Poisson, Frein Ou Demouline

Pied de page des forums

logo_punbb