Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Je voudrai savoir si vous etes pour ou contre l'utilisation de l'olivette sur vos lignes montées, personnellement je l'utilise à 80% de mes montages,merci.
Yan

Excuser moi erreur de manip
.
Pour moi, tous dépend du poid de ma ligne.
Souvent lorsque mon flotteur dépasse le 1.5gr je met une olivette.
Aprés il faut voir si je veux une ligne qui descends plus ou moin vite sur le fond.
@+Pif59
pareil pour moi , je l'utilise que pour mes 'grosses ' lignes (plus de 1.5g
)
ou quand je sais qu'il faut pêcher sur le fond et descendre vite pour eviter les alevins.
sinon surtout l'été je pêche qu'avec des cendrées !
voilà.
En général,j'en mais à partir de 0.80 gr.
Autre question ,es ce que le poisson n'est pas plus méfiant avec un montage olivette?
Moi aussi je mets des olivettes sur les lignes à partir d'1gr ou 1.5 gr car au delà j'ai du mal à touver de gros plombs bien centrés. Au dessus des plombs n°4, le centrage n'est pas top (avec mes plombs en tout cas).
J'utilise les olivette Drennan interchangeables (elles sont fixées par deux gaines en sillicones), jusqu'à maintenant je n'ai pas à m'en plaindre.
Sinon, j'ai jamais constaté plus de méfiance des poissons avec un montage à olivette surtout pour des peches de fond. Il suffit de monter un peu l'olivette et d'etaler quelques petits plombs en dessous et c'est nyckel
J'ai jamais essayer les grosses billes de plombs percées mais je pense que ça doit être pas mal pour de gros flotteurs. Si quelqu'un à des infos...
PS : Quelqu'un connait-il une marque de plombs bien centrés et pas trop durs (dans les grosses tailles)? J'ai des Dinsmores qui conviennent pour l'anglaise mais pas trop pour les lignes au coup car problemes de centrage.
@+ fabrice
Je les utilise sur des grosse lignes dépassant les 2 gr
Moi je les utilisent en général des que le flotteurs depasse les 0.50 gr, je ne vois pas en quoi ça pourrait plus faire fuir un poisson que 4 cendrées par contre pour ce qui est de la souplesse les cendrées sont mieux.
++
bon,a mon avis et pour etre franc,il me faudrait 4 heures et un bouquin de 60 pages pour t'expliquer comment j'aborde le montage d'une ligne avec ou sans olivette,le pourquoi du comment etc...
En tres bref:
J'emploie systématiquement les olivettes en riviere des que la profondeur dépasse 2m!(demain,je vous envoir un descriptif imagé de ce que j'emploie comme olivettes,promis!)
Je l'emploie aussi tres souvent en étang,canal etc des que il y a plus de 1m50 de fond ou qu'il va falloir faire un peche rapide (ou encore,qu'il y a beaucoup de petits poissons indésirables,je confectionne alors un plombée "seche")
Je l'emploie en gros dans 60% des cas!Il n'y a que quand je privilégie une présentation tres tres souple et naturelle(lente en fait!)de l'esche que j'évite de l'employer!
Sinon,honetement,meme si ce n'est pas mon pecheur préferé,je trouve que Didier Guessard a raison a 100% sur un point:L'olivette rend le montage bien plus souple que un groupe de plombs fendus accolés!C'est donc un partenaire incontournable ou presque pour moi d'une ligne efficace!
D'ailleurs,a titre indicatif,j'utilise quasiment toujours le meme montage:une olivette qui représente entre 70 et 80% de la masse totale + 5 a 7 plombs fendus et étalés!Et ca marche tres tres bien.
voila,@ + gardo;
ps,je completerai ce post demain avec 2 ou 3 photos,entre autre pour les billes percées qui cela dit,sont vraiment ultra top pour la peche au plat et meme pour remplacer une olivette!
Pour moi, olivette à partir de 0,4, et ce sur toutes les lignes. Je suis de l'avis de Gardonix sur l'effet d'un groupe de plombs par rapport à une olivette. Sur une ligne, on est de toute façon obligé de créer un groupe de plombs pour faire une masse principale (sauf montage bolo à l'italienne et pêche de l'ablette), alors je prends le partis que cette masse de pombs sera une olivette. En utilisant une interchangeable de drennan (ou autre d'ailleurs), on peut en plus faire varier infiniment la position de la plombée principale sur la ligne, et ce sans user le fil. Avec cette olivette, je garde le même montage en dessous, c'est à dire des plombs styl.
Je peux vous assurer que ce type de montage est très polyvalent, et ne s'emmèle pas plus qu'un autre.
Vince
pour moi, jamais
uniquement des balles percées pour la peche au "plat"
lutch
Merci à tous pour vos réponses,je vais donc laisser mes montages comme auparavant,à + Yan